R

Membre habitué

Dernière activité :04/08/2022 à 09:05
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Raphdumo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2022 à 09:05Raphdumo Calcul automatique consommation carburantC'est top encore merci :)...
03/08/2022 à 15:06Raphdumo Calcul automatique consommation carburantSuper ! Vos deux fichiers correspondent parfaitement à mes attentes ! Il ne me reste plus qu'à comprendre comment vous avez construit ces tableaux. Encore merci pour votre aide, Bonne journée...
03/08/2022 à 08:44Raphdumo Calcul automatique consommation carburantTout d'abord merci de me venir en aide sur ce sujet :) JB_ la solution avec un TCD à l'air de fonctionner. Je vais essayer de comprendre comment vous l'avez construit mais cela devrait répondre à mon besoin. Merci !! JFL_ C'est une extraction réalisée sur le site du fournisseur de carburant. Effecti...
02/08/2022 à 18:09Raphdumo Calcul automatique consommation carburantVous trouverez ci-joint une extraction brut Excel. A partir de cette extraction je dispose des informations ci-dessous : - L'immatriculation des véhicules. - La date de prise de carburant. - Le kilométrage lors de la prise de carburant. - La quantité de carburant prélevée. Je recherche à calculer la...
14/08/2020 à 11:00RaphdumoSuivi des dates d'entretiensJean Eric, Dans donnée j'ai trouvé l'éditeur Power Query. Par contre je ne maîtrise pas du tout cet outil...
14/08/2020 à 07:43RaphdumoSuivi des dates d'entretiensJe vous sollicite car j’aurai besoin d’aide dans ma réflexion pour suivre l’entretien d’outils. Je vous joins mon fichier Excel composé de 3 types d’onglets : Les onglets jaunes, qui sont des onglets de saisies manuel, pour collecter de l’information. L’onglet Bleu qui réalise à l’aide de la macro «...
20/02/2020 à 09:00RaphdumoComparaison Tableaux, trouver les manquants et comparer les prixMerci pour ton retour L'idée est pas mal ! Mais la formule ne va plus marcher à partir du moment où il y aura un numéro supplémentaire dans un tableau. Puisque un numéro supplémentaire va décaler toute les lignes. Pour préciser je cherche une sorte de récapitulatif qui me donnerait : Numéro manquant...
19/02/2020 à 16:19RaphdumoComparaison Tableaux, trouver les manquants et comparer les prixLa réponse doit être évidente mais impossible de trouver une solution. Dans le fichier ci-joint il y a 2 tableaux presque identique avec une colonne "numéro" et une colonne "prix". Je chercher à comparer les deux tableaux, j’aurai besoin de connaitre : Les numéros qui apparaissent dans le tableau 1...
29/01/2020 à 11:32RaphdumoSynthèse TCD de plusieurs ongletsJe dispose d'un ancien fichier (ci-joint) qui me permet de réaliser une synthèse + un TCD de mes nombreux onglets Excel classés par date. J'essaye aujourd'hui de créer un nouveau fichier , avec un format complètement différent mais qui utilise le même principe. Je viens solliciter votre aide pour ad...
28/01/2020 à 15:34RaphdumoMacro impression d'un planningC'est super c'est exactement ce que je cherchais !! Merciiii beaucoup Raphdumo...
23/01/2020 à 08:34RaphdumoMacro impression d'un planningSi les cellules fusionnées sont bloquantes ce n'est pas grave. Je peux dé-fusionner et écrire le mois dans toutes les cellules. Tu as oublié de joindre ta proposition Merci pour le temps consacré à ma demande Raphdumo...
22/01/2020 à 14:21RaphdumoMacro impression d'un planningMerci de ton retour. Oui c'est exactement ça. Dans mon premier message je raisonnais en numéro de semaine ( soit 7 jours). Au final ton exemple est encore mieux, puisque tu cibles directement les dates souhaitées. Raphdumo...
20/01/2020 à 10:54RaphdumoMacro impression d'un planningJe dispose d'un planning avec les premières colonnes figées, afin de faire apparaitre les noms et prénoms. Sur les autres colonnes on trouve le planning avec les numéros de semaines. Je souhaite créer une macro pour lancer une impression en choisissant les numéros des semaines : C'est à dire imprime...
20/01/2020 à 10:08Raphdumo Planning automatiquePardon pour le délai de réponse ! Je reviens de 3 semaines de vacances.. J'ai testé la macro ce matin c'est tout simplement parfait, aussi bien dans le contenu que les idées d'amélioration Encore un énorme merci !!!!!! A bientôt Raphdumo...
02/01/2020 à 09:20Raphdumo Planning automatiqueMerci pour ton explication je comprends mieux ! Je viens de télécharger la version 2, l'idée est intéressante mais les semaines d'ASF, j'ai très souvent 3 ou 4 volontaires. Après je ne penses pas que cela soit un problème puisque je supprimes les 2 volontaires " en trop" et je relance la macro une d...
31/12/2019 à 09:10Raphdumo Planning automatiqueIncroyable, je viens de regarder ton code c'est vraiment impressionnant .. Et ça fonctionne parfaitement !! Un énorme énorme merci !! Salutations, Raphdumo...
31/12/2019 à 09:08Raphdumo Planning automatiqueC'est une très bonne idée ! Je m'en servirai pour l'élaboration de mes plannings ! Merci d'avoir prit le temps de m'expliquer la démarche ! A bientôt Raphdumo...
28/12/2019 à 22:09Raphdumo Planning automatiqueMerci pour ta réponse ! Disons que j'ai exprimé dans mon premier message le "planning idéal" et je ne me rendais pas spécialement compte de la difficulté de ma demande. Si il faut supprimer des conditions pour rendre l"élaboration de la macro plus simple je suis à l'écoute. (Il est hors de question...
24/12/2019 à 08:41Raphdumo Planning automatiqueJe cherche à remplir le personnel d’astreinte en automatique sur mon planning général ( ajout du texte « AS » dans le planning général). Dans l’onglet planning général on trouve l’ensemble du personnel. Dans l’onglet astreinte, les volontaires. Condition : Il doit y avoir 2 personnes d’astreintes /...
23/12/2019 à 11:12Raphdumo Planning astreinte en automatiqueUp...
21/12/2019 à 11:37Raphdumo Planning astreinte en automatiqueSi quelqu’un a un bout de code, même pour une seule condition je suis preneur...
20/12/2019 à 09:24Raphdumo Planning astreinte en automatiqueJe cherche à remplir le personnel d’astreinte en automatique sur mon planning général ( ajout du texte « AS » dans le planning général). Dans l’onglet planning général on trouve l’ensemble du personnel. Dans l’onglet astreinte, les volontaires. Condition : Il doit y avoir 2 personnes d’astreintes /...
19/12/2019 à 15:59Raphdumo Ouvrir planning à la date du jourC'est super !! merci beaucoup !!! Cordialement...
19/12/2019 à 14:49Raphdumo Ouvrir planning à la date du jourJe cherche une macro pour ouvrir mon planning à la date du jour et que la date du jour soit affiché à droite de la colonne F (voir fichier ci-joint). J'ai trouvé des macros similaires sur le forum mais impossible de dupliquer .. (A mon avis ça doit venir du faite que les cellules qui affichent les d...
17/12/2019 à 11:48Raphdumo Compatibilité Excel 2013 / 2016 VBAAutant pour moi je viens de trouver merci bcp...
17/12/2019 à 11:46Raphdumo Compatibilité Excel 2013 / 2016 VBAMerci pour votre réponse, Effectivement ça doit etre un problème de référence .. Vous allez trouver ça bete mais ça fait 1h que je cherche l'onglet outil sur excel 2016 ... Pouvez vous m'aider ? Merciii ....
17/12/2019 à 10:55Raphdumo Compatibilité Excel 2013 / 2016 VBASur mon pc je dispose d'un code VBA qui fonctionne parfaitement (Excel 2016). J'essaye de transferer mon fichier à des collègues de travail qui ont des versions Excel plus vieille (2013 et autre), mais un message d'erreur apparait. Du coup je suppose que cela est dû à la version d'Excel. La ligne su...
12/12/2019 à 11:35Raphdumo Recherche dans un fichier Excel + Copie dans un autreC'est super merci beaucoup !!!! J'ai pu dupliquer ton code, tu viens de m'économiser des heures de boulot ! C'est noté pour le select Encore merci, A bientôt ...
11/12/2019 à 20:00Raphdumo Recherche dans un fichier Excel + Copie dans un autreLes deux options sont envisageables. Mais ça me parait plus facile à codé si le fichier annexe est ouvert...
11/12/2019 à 18:37Raphdumo Recherche dans un fichier Excel + Copie dans un autreJ'ai besoin de votre aide. Je dispose de deux fichiers Le fichier mère Le fichier Annexe Dans fichier Annexe on trouve des références d'articles et des prix à jours. Dans le fichier mère on trouve 5 onglets " Epi / levage / fourniture / outillage". avec des références et prix pas à jour. Ce que j'ai...
11/12/2019 à 16:51RaphdumoMettre à jour un fichier Excel à partir de donnée d'autre fichier ExcelMauvaise manip...
11/12/2019 à 11:39RaphdumoMettre à jour un fichier Excel à partir de donnée d'autre fichier ExcelDans un premier temps je souhaite remercier l’ensemble de la communauté pour votre aide. Vos précieux conseils et vos compétences en VBA m’accompagne tout au long de mon début de parcours pro ..  Voici mon problème : Je dispose d’un fichier Excel automatisé VBA (ci-joint) qui permet de créer des bo...
13/09/2018 à 09:22RaphdumoAlerte par emailMerci pour vos réponses et1000lio: Autant pour moi, il me semblait l'avoir enlevé ! Le mot de passe est le suivant : "controle". Steelson : D'accord merci de la précision ! En faite je me demandais si il était possible que le fichier excel s'actualise sur le bureau "en arrière plan" sans qu'on ait b...
12/09/2018 à 17:06RaphdumoAlerte par emailJe cherche comment faire pour créer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec le classeur excel joint. La macro doit ouvrir le classeur excel avec les données en temps réel. Dans la case en rouge, les cellules sont conditionnées, quand elles tournent au rouge, i...
02/03/2018 à 09:36Raphdumo Ecrire un numéro dans une cellule pour afficher du texte dans une autreMerci beaucoup cela marche parfaitement Cordialement...
01/03/2018 à 10:42Raphdumo Ecrire un numéro dans une cellule pour afficher du texte dans une autreLa réponse doit être assez évidente mais je viens d'y passer la matinée en vain ... Voila l'idée je souhaites que, lorsque je rentre le chiffre "1" dans la cellule "a1", qu'il s'affiche automatiquement "chameau" dans la cellule "b1". Je travail en production et l'idée est de gagner du temps lorsque...
14/12/2016 à 09:21Raphdumo Sécuriser un programme VBA en limitant la saisie d'infoC'est super merci beaucoup...
13/12/2016 à 10:11Raphdumo Sécuriser un programme VBA en limitant la saisie d'infoSuper merci beaucoup ce calendrier est génial ! A tout hasard pouvez vous modifier le fichier en utilisant de nouveau votre calendrier pour choisir une date de fin ? Mes connaissances en VBA sont limitées mais je reviens vers vous si je parviens à réaliser l'opération. Encore merci, Cdt...
09/12/2016 à 10:02Raphdumo Sécuriser un programme VBA en limitant la saisie d'infoVoici mon fichier excel qui aujourd'hui fonctionne grâce à votre participation. Aujourd'hui je souhaiterai le sécuriser pour faciliter son utilisation. Sur le fichier on trouvera 2 boutons associés à des macros, ma demande concernera le bouton "Ajouter des feuilles" qui est associé à la macro "ThisW...
28/10/2016 à 09:00Raphdumo Afficher étiquettes de données sur histogramme empiléSuper merci beaucoup !...
28/10/2016 à 08:58Raphdumo Copier une feuille Excel dans un autre fichierC'est super !! Merci beaucoup...
27/10/2016 à 13:46Raphdumo Afficher étiquettes de données sur histogramme empiléMerci pour l'astuce, ça me permettra de présenter le document en réunion. Cependant comme je suis en alternance, mon fichier sera utilisé par d'autres membres de mon service et si il existe une méthode plus simple je suis preneur. Cordialement...
27/10/2016 à 10:30Raphdumo Copier une feuille Excel dans un autre fichierEt une dernière question, maintenant que la feuille "TCD" se crée bien dans mon fichier "tableau de bord", est il possible de rajouter un bout de code, pour que le graphique contenu dans la feuille "TCD" soit copier puis coller dans la feuille "Tableau" en cellule "A25" ? Merci pour votre (Macro Tes...
27/10/2016 à 10:14Raphdumo Copier une feuille Excel dans un autre fichierC'est tout bon j'ai réussi à modifier, merci beaucoup...
27/10/2016 à 08:59Raphdumo Copier une feuille Excel dans un autre fichierC'est justement ma problématique, je souhaite créer une copie de la feuille "TCD" dans mon fichier "Tableau de bord". Et la feuille "TCD" est présente dans mes fichiers hebdomadaires ( "Semaine 40", "Semaine 41", "Semaine 42" etc..) et donc je souhaites que le programme me demande quand quel fichier...
26/10/2016 à 16:53Raphdumo Copier une feuille Excel dans un autre fichierMerci pour votre réponse, pas d'alerte mais rien ne se passe lors de l'exécution Je vous joins le fichier "Tableau de bord" dans le quel je souhaite copier la feuille "TCD". Votre code est affecté au bouton "copie" Je vous joins également la semaine 42 pour test. Par avance merci...
26/10/2016 à 15:27Raphdumo Copier une feuille Excel dans un autre fichierVeuillez m'excuser si je crée un doublon, ma question doit être assez commune mais je n'ai pas trouvé la réponse. Je recherche tout simplement à créer une petite macro qui me permettra de copier une feuille nommé "TCD" pour l’insérer dans mon fichier excel. Cette feuille est présente dans plusieurs...
25/10/2016 à 11:43Raphdumo Afficher étiquettes de données sur histogramme empiléJe souhaiterai afficher les étiquettes de données sur un histogramme empilé dynamique. Une photo sera très certainement plus compréhensible que de longues explications, voici un exemple de ce que je souhaite obtenir : (réalisé avec des insertions de textes) Je vous joins le fichier excel concerné :...
18/10/2016 à 12:57Raphdumo Dupliquer un onglet avec VBAMerci pour votre réponse, Si cela prend du temps ce n'est pas nécessaire, supprimer les onglets supplémentaires est une tache assez rapide. Encore merci ! Cordialement...
18/10/2016 à 09:56Raphdumo Dupliquer un onglet avec VBAMerci beaucoup !! C'est déjà un gros plus pour la saisie de mes données ! J'aurai toutefois une dernière demande si elle ne vous prend pas trop de temps. Dans le fichier que vous me proposez, lors de son ouverture, les onglets vont se dupliquer à partir du fichier 10 octobre, jusqu’à la date d'aujou...