Sécuriser un programme VBA en limitant la saisie d'info

Bonjour à tous,

Voici mon fichier excel qui aujourd'hui fonctionne grâce à votre participation.

Aujourd'hui je souhaiterai le sécuriser pour faciliter son utilisation.

19semaine-xx.xlsm (50.94 Ko)

Sur le fichier on trouvera 2 boutons associés à des macros, ma demande concernera le bouton "Ajouter des feuilles" qui est associé à la macro "ThisWorkbook.modeldate". Ce bouton me permet de dupliquer la feuille excel nommée "Entrer" qui est masquée pour empêcher sa modification. Lors de l'activation, la macro demande la date de la première feuille à créer, ce qui me permet de renommer la feuille "Entrer" puis ensuite dupliquer les feuilles jusqu’à la date d'aujourd'hui.

Ma demande concerne donc cette première étape, car si l'on réalise une erreur de saisie ( par exemple écrire "5 décembe" ou " 5 decembre" en oubliant le "é" le programme va créer des feuilles à partir de la date du 1 janvier ce qui est bien sur, problématique. De même si l'on rentre la date sous format 05/12/2016, le programme ne le comprendra pas.

Je suis donc ouvert à toute proposition :

Nommer les feuilles sous format "05/12/2016" , et n'autoriser que les chiffres sous ce format.

Demander à l'utilisateur uniquement le numéro de la semaine, pour ensuite créer les onglets du lundi mardi .......... dimanche sous format 05/12/2016. Cette solution me semble être la plus adaptée, car je réalise un fichier excel par semaine, et la fonction de copie jusqu’à la date d'aujourd'hui est finalement peu utile ..

Voila je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je suis preneur de la moindre petite piste.

Dans l'attente de vous lire,

Par avance merci,

cdt

Bonjour,

Le plus sûr serait soit de mettre 3 combobox, 1 pour les jours, 1 pour les mois et un pour les années soit mettre un seul combobox avec les dates du jour en cours (ou avec un décalage si un minimum est obligatoire) jusqu'à la date maximale de cette façon, c'est toi qui défini le format

Bonjour,

J'ai remplacé dans ton fichier, ton inputbox par mon contrôle calendrier pour sécuriser la saisie.

ci-jointe version

13semaine-xx-1.xlsm (61.26 Ko)

Bonjour,

Super merci beaucoup ce calendrier est génial !

A tout hasard pouvez vous modifier le fichier en utilisant de nouveau votre calendrier pour choisir une date de fin ?

Mes connaissances en VBA sont limitées mais je reviens vers vous si je parviens à réaliser l'opération.

Encore merci,

Cdt

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version avec date de fin

12semaine-xx-2.xlsm (62.73 Ko)

Bonjour,

C'est super merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "securiser programme vba limitant saisie info"