Afficher étiquettes de données sur histogramme empilé

Bonjour à tous,

Je souhaiterai afficher les étiquettes de données sur un histogramme empilé dynamique.

Une photo sera très certainement plus compréhensible que de longues explications, voici un exemple de ce que je souhaite obtenir :

exemple

(réalisé avec des insertions de textes)

Je vous joins le fichier excel concerné :

102semaine-42.xlsm (90.72 Ko)

Merci par avance pour votre aide

Bonsoir

Après réflexion, je vous propose une solution peu académique mais qui répond à vos besoins.

J'ai réalisé un deuxième graphique mais en ne prenant que la colonne résultats avec les intitulés.

Ensuite, ce n'est que de la mise en page, supprimer les légende, supprimer les lignes de statistiques et rendre le tout sans aucune couleur.

Voilà le résultat, voyez si cela vous convient.

Cdlt

cordia5

Bonjour Cordia5,

Merci pour l'astuce, ça me permettra de présenter le document en réunion.

Cependant comme je suis en alternance, mon fichier sera utilisé par d'autres membres de mon service et si il existe une méthode plus simple je suis preneur.

Cordialement

Bonsoir

après avoir planché un bon moment, j' en à la solution qui devrait vous satisfaire.

Je suis reparti de votre TCD, en faisant un copier/coller de ce dernier,

collage des valeurs et format si vous le souhaitez, attention une copie simple, pas un autre TCD.

Puis ensuite vous insérez un graphique lié à ce nouveau tableau.

Le rectangle supérieur dans vos barres représente le Total, alors sélectionnez le et modifier son style de graphique en ligne.

Ne reste que la mise en forme à finaliser selon vos convenances.

Cdlt

CORDIA5

Super merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "afficher etiquettes donnees histogramme empile"