Suivi des dates d'entretiens

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j’aurai besoin d’aide dans ma réflexion pour suivre l’entretien d’outils.

Je vous joins mon fichier Excel composé de 3 types d’onglets :

Les onglets jaunes, qui sont des onglets de saisies manuel, pour collecter de l’information.

L’onglet Bleu qui réalise à l’aide de la macro « synthese » une synthèse de tous les onglets jaune. La macro est très lente mais compte tenu du grand nombre de case à traiter et de mon niveau je n’arrive pas à faire mieux.

Un Onglet vert TCD qui présente le tableau croisé dynamique de la feuille synthèse.

Voici un exemple pour comprendre comment lire le tableau TCD dans l’onglet vert :

tcd

L’outil numéro 9301096 a été utilisé 6 demi-journées en juin et 7,5 demi-journées en juillet. Soit un total de 13,5 demi-journées. (Ps : j’ai commencé ce fichier en Juin)

Aujourd’hui je recherche à rajouter une fonctionnalité, sous forme de TCD ou autre, pour connaitre la durée d’utilisation d’un outil depuis son dernier entretien.

Je m’explique : Si je reprends l’outil 9301096, j’aimerai pouvoir noter dans une case ou un tableau -> Outil 9301096 contrôlé le 31 juin 2020. Aujourd’hui, à l’aide de cette information j’aimerai que Excel puisse me dire « nombre de jours d’utilisation de l’outil depuis le dernier contrôle = 7.5 jours. »

Seulement techniquement je bloque sur excel, est ce que vous pouvez m’aider ?

24pointage.zip (858.91 Ko)

Par avance merci,

Bonjour,

Disposes-tu de Power Query ?

Dans la négative, as-tu la possibilité de l'installer ?

Cdlt.

Jean Eric,

Dans donnée j'ai trouvé l'éditeur Power Query.

Par contre je ne maîtrise pas du tout cet outil

capture
Rechercher des sujets similaires à "suivi dates entretiens"