Mettre à jour un fichier Excel à partir de donnée d'autre fichier Excel

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je souhaite remercier l’ensemble de la communauté pour votre aide.

Vos précieux conseils et vos compétences en VBA m’accompagne tout au long de mon début de parcours pro .. 

Voici mon problème :

Je dispose d’un fichier Excel automatisé VBA (ci-joint) qui permet de créer des bons de commandes et de les envoyer par mail.

Dans ce fichier on trouve des articles, qui sont listés dans 4 onglets « EPI, Levage, Fourniture, Outillage, Soud »

Quand la référence article comment par E- il se trouve dans l’onglet EPI, L- pour l’onglet Levage, O- pour l’onglet Outillage etc ..

Un 5eme onglet permet de générer et d’envoyer les bons de commandes.

Ma problématique est que les articles (et leur prix associés) des 4 onglets changent continuellement, le fichier n’est donc jamais à jour.

Pour le mettre à jour, je peux extraire un autre fichier Excel d’un logiciel (voir un exemple ci-joint), qui lui dispose des articles et des prix à jour mais sur une seule page.

Dans l’idée j’aimerais, une fois par mois, extraire un fichier "exemple d'un fichier à jour" et à l’aide d’une macro, mettre à jour le "fichier automatisé VBA"

Par mettre à jour j’entends rajouter les articles manquants ainsi que leur prix dans le bon onglet, supprimer les lignes d’articles n’existant plus, et pour les articles toujours présent mettre à jour le prix

Le tout bien sûr, sans dégrader la macro actuelle du fichier automatisé VBA ..

La demande étant à mes yeux très complexe, on pourrait éventuellement fonctionner par étape ? 

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien me consacrer,

Bien à vous,

Raphael

Mauvaise manip

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour fichier partir donnee"