Salut khalias20,
À la suite de ta demande en privé, je reviens sur ce fil. Jean-Eric t’a proposé une solution pour laquelle tu devrais placer tes deux feuilles dans le même fichier alors que tu indiques avoir deux fichiers différents. Question 1) Peux-tu me confirmer vouloir garder ces deux fichiers séparés ou est-ce que l’on pourrait vraiment réunir ces 2 feuilles dans le même fichier ?
Question 2) Si ces deux fichiers doivent rester séparés, sont-ils placé dans le même dossier de ton arborescence ?
Dans ta demande, j’ai l’impression que tu demandes deux fois la même chose, que tu répètes simplement ton attente avec d’autres mots.
J’ai compris que tu voudrais inscrire le nom d’un promoteur dans la nouvelle** colonne H de ton fichier Tableau_A (appelons-le le fichier cible) et que la colonne I de cette feuille se complète automatiquement avec le numéro inscrit dans la colonne A du fichier Tableau_B (appelons-le le fichier source) correspondant à ce prénom. Question 3) Est-ce bien exact ? ** Je parle de nouvelle colonne H, car dans ta première demande, par rapport à tes images PDF, il s’agissait de la colonne G !
Question 4) Si tout ceci est bien exact, comment choisir le bon numéro par rapport à un prénom ? Pour certains prénoms, tu as 2, 3 ou plus de numéros (j’ai trouvé 2 Adriana, numéros 1030 et 940, 3 Alexandra, numéros 976, 930 et 903, etc.) ?
Réponds-moi simplement en reprenant ma numérotation, sans devoir reprendre spécialement les questions.
Il me faut parfois 2 à 3 jours pour répondre.
Amicalement.