Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage

Sur un ordinateur j'ai Excel 2019 installé et là tout fonctionne parfaitement.

Sur un autre ordinateur (du travail) j'ai Excel 2016 installé, et là impossible d'exécuter la Macro de "Triage", erreur de bogage à cette ligne :

.Sort.SortFields.Add2 Key:=Range("AH8:AH" & i), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending

erreur

Salut,

Je suis sur Excel 2016 et c'est à l'aide de ce programme que j'ai créé ma macro de tri par enregistrement (+ modifications personnelles).

J'avais été moi-même étonné que l'on pouvait placer autant de clés de tri, mais comme ça fonctionnait ....... Maintenant je ne suis que moyennement étonné que ça ne fonctionne pas sur tous les ordis.

Une solution plus passe-partout serait de créer des références en colonne AM - ou dans n'importe quelle colonne suivante - en concaténant toutes tes données des colonnes AH à AL et de se baser sur cette colonne afin d'effectuer le tri.

Cette colonne AM pourrait être masquée. J'espère qu'elle n'interfère pas dans d'autres macros de ton projet.

Afin de t'en faire la démonstration, j'ai remplacé certaines données des colonnes AH à AL par des chiffres bidon.

Chaleureusement.

NB : une autre solution serait de ne plus aller bosser

"Ne plus aller bosser"......J'adorerai cela

Petite erreur dans le tri de cette version:

La colonne "AL" le tri doit être contraire (plus petit ratio d'abord).

Et lorsque l'on applique la Macro pour l'ajout d'un joueur, la formule ne se copie pas dans la colonne "AH".

Par contre pour tester si le tri fonctionne sur mon ordi du boulot faudra que j'attend le 2 Janvier lol

Pour le tri, j'ai corrigé la formule de la colonne AM dans cette version 7. Le ratio est maintenant ''pris à l'envers'' J'avais tout d'abord écrit ''pris par derrière'', mais je pense que ça peut être mal compris dans ce cas-ci.

Cette formule de la colonne AM pourrait être allégée si tu avais un nombre possible plus limité par colonne. Je m'explique : j'ai considéré que tu pouvais avoir au maximum un total de points de 9999, un total de nombre de présence maximal de 9999, ..... un ration maximal de 9999.

Mais si ces maximas ne devaient pas dépasser telle valeur - par exemple si le ration ne peut pas dépasser la valeur de 33 - on pourrait modifier le code en indiquant une nombre maximal de 99 pour cette valeur.

D'un autre coté, si une valeur peut dépasser 9999, il faudrait également la corriger vers le haut. Je pense surtout au nombre de points ; peuvent-ils dépasser 9999 ?

Concernant ta formule qui n'est pas incrémentée en colonne AM, c'est surprenant car mes essais dans ce nouveau fichier fonctionnent parfaitement ; en ajoutant Bernard, j'ai une formule arrivée comme par magie en AM21

Le nombre maximal de point ne dépassera jamais 3.000 (colonne AH)

Le max en présence ne dépassera pas 15 (Colonne AI) et idem pour colonne AJ et AK

Le nombre maximal en Ration ne dépassera pas 750 (Colonne AL).

Le nombre maximum de ligne (de joueur) ne dépassera pas 750 également.

Par contre j'ai toujours se problème lors de la création d'un nouveau joueur (Macro "Ajout"), que la formule ne se copie pas dans la colonne "AH" (celle des point) (et non en colonne "AM")

erreur

Le nombre maximal de point est fixé à 9999

Le nombres maximaux en Colonne AI, AJ et AK sont fixés à 99

Le nombre maximal en Ration a été fixé à 9999 par sécurité (mais également parce que ça ne bouffe pas de foin non plus).

Par contre, le nombre maximal de joueurs n'est pas concerné par cette formule.

Le problème de la colonne AL non incrémentée a été résolu (c'est le même problème que l'autre fois, ton autre fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134048&p=823493#p823493).

Bien à toi.

Oui exact même problème, je venais de trouver (remplacer dans la Macro la valeur 5 par 6).

Super tout me semble en ordre (je testerai le 5 Janvier au boulot pour voir si cela fonctionne aussi sur cet ordi).

Merci à toi pour avoir développer cet appli qui me sera bien utile.

Rechercher des sujets similaires à "modifier repartition points classement nouveau triage"