Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2020 à 19:56soonorlater Automatiser un calcul quotidienJe te promets que chez moi - sur plusieurs machines - la macro va au bout de son travail. Je ne peux pas te dire pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, mais il doit y avoir un autre problème que la version Excel autrement ça bloquerait ou ça passerait des deux côtés identiquement. Mais comme une pa...
19/02/2020 à 17:58soonorlater Automatiser un calcul quotidienNon, je pense que je me suis mal exprimé lorsque j'pai écrit la phrase ci-desssous : J'ai voulu dire que parfois on rencontre ce genre de problèmes - un exemple parmi tant d'autres - mais qu'alors ça passe ou ça casse. Cependant, dans ton cas, ça passe à moitié ! Si ça ne passait pas du tout (varian...
18/02/2020 à 19:09soonorlater Automatiser un calcul quotidienTu me dis que le problème est ..... Alors c'est effectivement bien mystérieux, puisque - comme je te l'ai déjà expliqué - soit une macro bloque, soit elle ne fait rien de ce qu'on attend d'elle, mais si elle fait la totalité du boulot sur 3 appareils chez moi et le moitié du boulot seulement chez vo...
17/02/2020 à 20:40soonorlater Automatiser un calcul quotidienCa me semble bien mystérieux, très peu plausible. Si ça fonctionnait et que rien n'a changé, ça doit fonctionner encore. J'imagine alors un changement quelconque dans les données, les fichiers, etc. Tu dis que tu as testé sur 4 machines et que ça ne fonctionne pas et moi j'ai testé sur 3 machines et...
13/02/2020 à 20:20SwoopyAnalyse min max sur periodeSi tu regardes un peu les solutions que je propose sur d'autres fils, tu verras que je suis ''très VBA'' C'est la première solution qui me vient en tête, avant les formules. Je suis cependant également certain que ton problème peut être résolu autant par formules que par macro. En VBA, si on n'a pas...
12/02/2020 à 13:48Callypse Formule conditionnelle...
11/02/2020 à 21:26SwoopyAnalyse min max sur periodeJe ne veux pas écraser tes formules en J et K, je cherche les bonnes formules en fonction de tes indications. Je pense toujours que ça ne sert à rien d'aller plus loin tant que cette première étape ne fonctionne pas. J'ai compris que dans certains cas, tu voulais traiter les données en colonne J et...
11/02/2020 à 20:59Callypse Formule conditionnelleAlors voici le fichier avec les dernières corrections Je ne sais pas trop ! Par macro, c'est certain, mais par simples formules, aucune idée. Je te propose que tu cherches un peu une solution par formules - éventuellement en plaçant une nouvelle demande sur le Forum - et que je te dépanne par la sui...
11/02/2020 à 10:31abderninoFormule macro et affichage du résultatSi tu avais écrit : "Merci pour ta réponse" j'aurais répondu : "Mais je t'en prie, c'est à bien plaire"...
11/02/2020 à 10:28Callypse Formule conditionnelleTu as supprimé la colonne B de la feuille ''Listing'', donc plusieurs choses sont décalées Décide-toi pour une version définitive de cette feuille et je corrige ma macro en conséquence. Les autres feuilles ne devraient pas non plus être modifiées - sauf pour le rajout de noms et de compétences à la...
10/02/2020 à 21:19Callypse Formule conditionnelleRe, Mon prénom est Andes, mais comme le diminutif en ouille n’est pas génial, j’ai emprunté le diminutif d’un autre prénom. Je trouve Yvouille assez joli, mais qu’est-ce que c’est moche, Yves Comme tu m’expliques la chose, je me demande si la macro événementielle lors de la sélection de la feuille ‘...
10/02/2020 à 20:16samsam07 Modification code VBA existantTu penses revenir vers quelle heure ...
10/02/2020 à 19:32ybou Facture paiement mensuelPas de problème, vu ton retour, j'allais m'occuper de ton souci d'ici quelques minutes ou heures. Moi, même en dehors de Forum, je dis bonjour et merci...
10/02/2020 à 18:15clausen Macro VBAJ'ai un message dans mes spams qui me dit que je vais hériter de 123 millions de dollars ghanéens ? C'est celui-là ? Sinon, non, je ne l'ai pas encore reçu, mais il n'y a rien qui presse...
10/02/2020 à 17:50clausen Macro VBAJe te l'envoie en courrier privé...
10/02/2020 à 17:46ybou Facture paiement mensuelBONJOUR , MERCI INFINIMENT de m'avoir répondu. Charte du Forum Voir le point 5...
10/02/2020 à 17:43clausen Macro VBAPuis-je connaitre cette solution, s'il-te-plait ...
10/02/2020 à 17:38clausen Macro VBATu devrais répondre à mes questions, ça nous permettrait d'avancer. Et que souhaites-tu au juste. Sur ton fichier ''Ce que je désire'', je ne vois absolument pas où tu veux en venir. Dis-le avec des mots sur ton fil, s'il-te-plait. Je ne m'en sors pas avec ton explication ci-dessous : Utilise les ré...
10/02/2020 à 16:40Callypse Formule conditionnelleJe ne suis pas certain d’avoir tout compris de tes explications, mais avançons et tu me corrigeras si nécessaire. Quelque part, il n'y a pas le feu, on a le temps *** Dans les macros, le signe ‘’*’’ remplace n’importe quel autre caractère. On ne peut donc pas l’utiliser afin de marquer les compétenc...
09/02/2020 à 22:03clausen Macro VBAJe pense que c'est un peu faux de dire que ce n'est pas du tout ce que tu cherches, puisque ma macro trouve quand même la bonne date dans la bonne feuille Ta macro ne fonctionne pas du tout sur Excel, ça bloque par exemple déjà à l'instruction Sheet1 ! Peux-tu fournir ce fichier qui fonctionne bien...
09/02/2020 à 21:55Callypse Formule conditionnellePour mon 9000ème message, je choisis ton sujet J’ai modifié ton fichier afin que toutes les pages aient le tableau qui commence à la ligne 6. J’espère que ça ne te dérange pas. Ensuite il faut bien laisser les feuilles dans cet ordre – en tout cas les 3 premières feuilles en premier – car ma macro p...
09/02/2020 à 21:25alexeraFichier ecraséSi c'est la version incorrecte qui est enregistrée sur ta clef et que tu n'as pas la version correcte enregistrée quelque part d'autre, je présume que tu peux marquer ''Dommage !" Je ne connais aucune manière de récupérer un tel fichier. Personnellement j'ai déjà dû recommencer complètement un trava...
09/02/2020 à 21:21abderninoFormule macro et affichage du résultatTa demande est absolument pas claire. Déjà tu ne places aucun point, aucune majuscule, on ne sait pas où commence et où fini la phrase. Et du point de vue Excel, tu ne fais pas référence aux objets !!! Il me semble que je te l'avais déjà dit. Si ta demande est la suite de ma dernière réponse, pourqu...
09/02/2020 à 21:14clausen Macro VBAPour mes papets vaudois - quand je m'autorise une trahison à mon canton - je mets une touche de vinaigre ; c'est délicieux Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta macro. A tout hasard, je me dis que tu voudrais que ton fichier s'ouvre sur la date du jour. Dans le fichier ci-joint, tu aurais...
09/02/2020 à 19:06SwoopyAnalyse min max sur periodeTu ajoutes beaucoup de blablabla, mais souvent peu utile. Un exemple ci-dessous : Mais tu ne dis jamais rien de précis du genre : Moi je continue à penser que oui. Par exemple, pour la Feuille 2 de mon dernier fichier : Pourquoi le résultat de la formule dans la cellule J24 est selon toi incorrect ...
09/02/2020 à 17:06safwaty Enregistrement d'une macro...
09/02/2020 à 16:51safwaty Enregistrement d'une macroSelon moi, non...
09/02/2020 à 16:29EstherStr Générer bulletin de paieJ'étais sur le point de trouver la solution. Tant pis pour le travail inutile que j'ai fait, je vais chercher d'autres sujets sans réponse. Bonne continuation...
09/02/2020 à 16:14safwaty Enregistrement d'une macroTon fichier m'étonne un peu J'ai cherché une macro afin de remplacer la mise en place de formules par ta macro enregistrée - tu inscrits au total 56 * 983 formules, ça représente 55'048 formules, ce qui bouffe passablement de mémoire - mais très étonnamment ma macro mouline également terriblement. J...
09/02/2020 à 10:58al87 Ajouter colonne dans macroTu peux effectuer une copie de ton fichier, remplacer les données confidentielles par des données anonymes, réduire le nombre de lignes de 10'000 à 20 lignes représentatives, supprimer les feuilles inutiles à ta démo, etc. Mais bon, A l'aveugle, essaie de remplacer cette ligne par celle-ci Chaleureu...
09/02/2020 à 10:32safwaty Enregistrement d'une macroComme je me suis également intéressé à ce problème, j'ajoute mon grain de sel. safwaty, joins un fichier et indique ce que tu souhaites réaliser. Amicalement...
09/02/2020 à 10:17al87 Ajouter colonne dans macroJe pense qu'il sera assez difficile de t'aider sans avoir ton fichier (ou une copie anonymisée de celui-ci) à disposition. Je présume que si tu as ajouté une colonne F, il faudra revoir toute la macro à cause de ce décalage. L'idéal serait d'avoir ton fichier une fois dans l'ancienne version (sans l...
09/02/2020 à 10:04laurianelaurianeCondition SIBONJOUR Lauriane, MERCI plutôt à toi d'avoir posé la question. Nous sommes à ton service, bien entendu, nous te devions ces réponses...
09/02/2020 à 09:55pbonhotalTableau RACIJe pense que ta solution passe par une macro. Dans le fichier ci-joint, deux variantes. Parties communes aux deux variantes Tout d’abord la dernière colonne à traiter est cherchée selon le nombre de prénoms en ligne 4 (variable k) et la dernière ligne à traiter selon la position du mot ‘’Check’’, ac...
09/02/2020 à 08:35EstherStr Générer bulletin de paieIl me semble que l'on parle passablement le même français Fournis-nous un fichier modèle (une copie de ton fichier réel sans données confidentielles) et indique plus précisément ce que tu attends de nous, je veux dire indique dans quelles cellules tu attends quels calculs. Amicalement...
09/02/2020 à 08:31ybou Facture paiement mensuelJe trouve également que c'est une excellente idée NB : Si tu as besoin d'aide, fournis-nous un fichier modèle (une copie de ton fichier réel sans données confidentielles) et indique ce que tu attends de nous...
08/02/2020 à 17:34Sylvie64Calcule remboursement créditSelon moi tu pourrais travailler avec des formules telles que celles dans le fichier ci-joint. Il faudrait juste affiner la chose en fonction de tes souhaits précis. Par exemple, j'ai simplement calculé 2040 - année actuelle afin de trouver qu'il te restait 20 ans, sans savoir si tu veux tenir compt...
07/02/2020 à 18:33SwoopyAnalyse min max sur periodeFinalement ta demande n’est toujours pas claire, tu n’as pas écrit ton texte dans Word afin d’en améliorer l’orthographe – et par conséquent en faciliter la lecture – et il me semble que tu poses à nouveau trop de questions à la fois. De plus, ne place pas des instructions dans ton fichier Excel. On...
07/02/2020 à 12:43SwoopyAnalyse min max sur periodeJe crois commencer à comprendre ton souhait. Je devrais pouvoir te répondre d'ici demain. Chaleureusement...
07/02/2020 à 08:39thomasglu Renvoi de valeur dans formule pour choix de worksheetEn complément de mon message d'hier, je veux quand même t'expliquer un ou deux essais que j'ai tentés : Avec ta formule, tu obtiens le résultat ci-dessous, avec des références absolues (il y a des $ à chaque référence aux cellules). Il semble donc normal que ces références ne suivent pas le déplacem...
06/02/2020 à 17:26thomasglu Renvoi de valeur dans formule pour choix de worksheetJe ne suis pas très à l’aise avec les formules hyper compliquées du genre que tu utilises dans ce fichier - il faut chercher des heures ou a été placé faux le 84ème apostrophe - et je suis d’autant moins décidé à trop chercher – là, après 40 minutes, je calle – que je suis persuadé qu’il y a des sol...
06/02/2020 à 13:17aymalRecherche la couleur d'un cellule en fonction d'un critèreTu as un peu joué à l'apprenti sorcier, là Ton fichier réel ne correspond pas du tout à celui présenté Je dirais même qu'il est diamétralement opposé, puisque ton tableau du haut se retrouve en bas !!! Pas mal de travail inutile. En annexe, le code adapté. Si tes 2 tableaux peuvent changer de dimens...
06/02/2020 à 12:01soonorlater Automatiser un calcul quotidienWow, Depuis le 21 janvier tu n'avais pas pu mettre la main sur un autre ordinateur pour faire des essais complets et là - en 11 minutes - tu en as trouvé un. Chapeau...
06/02/2020 à 11:57thomasglu Renvoi de valeur dans formule pour choix de worksheetJe présume que tu es parti dans une direction assez incorrecte et au lieu de tenter de corriger ce qui pèche, il vaudrait peut-être mieux chercher une nouvelle solution. De plus, tes explications sont assez imprécises. Par exemple : De quelle procédure parles-tu ??? Donc autant ne pas passer par là...
06/02/2020 à 10:07thomasglu Renvoi de valeur dans formule pour choix de worksheetLa prochaine fois, fournis-nous un fichier modèle, s'il-te-plait. Dans le fichier ci-joint, la démonstration d'une solution. Probablement pas utilisable dans ton fichier réel Tu dois choisir au préalable ta feuille en A1 de la feuille ''Base". Amicalement...
06/02/2020 à 09:44soonorlater Automatiser un calcul quotidienCa me fait un peu froid dans le dos de lire ça : donc tout mon travail t'est inutile ???...
06/02/2020 à 09:37laurianelaurianeCondition SISalut Tulipe, Tu es quand même meilleur que moi pour les formules. Vas-tu continuer à prendre en charge ce sujet ou vais-je vraiment devoir m'y mettre Si tu ne le fais pas d'ici demain matin, je vais voir si je peux m'en sortir. Salut Lauriane, Ne reprends pas l'entièreté de la discussion dans tes r...
06/02/2020 à 09:21winzekActiver ou désactiver la gestion des erreursAfin de pouvoir utiliser les valeurs False et True , tu dois déclarer ton ''drapeau'' comme variable booléenne - comme j'ai indiqué Dim Drapeau As Boolean - et ton drapeau à la valeur False par défaut . Tu ne dois la changer en True que si nécessaire. Ainsi ton instruction blnGestErreur = False me p...
04/02/2020 à 16:56WillauFonction RECHERCHE avec triage dans tableurA la base, on dit qu’avec les macros Excel, il n’y a pratiquement rien d’impossible. Le plus gros problème dans ce genre d’échange étant de se comprendre. Ctrl + F en macro = J’ai trouvé ce code par l’enregistreur de macro (très utile, à t'en souvenir). A toi de voir si tu peux le simplifier. Si tu...
04/02/2020 à 16:16WillauFonction RECHERCHE avec triage dans tableurQue veux-tu dire par là ? Que tu voudrais pouvoir inscrire en U2 d'autres références que celles de la colonne E ? Par exemple que tu voudrais pouvoir inscrire une date en U2 et que la recherche se fasse sur la colonne H ? Que-ce que l'affichage restreint ? Tu parles des lignes qui sont masquées ou n...