| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2020 à 22:18 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Ton idée n'était pas bête, mais c'est quand même moi qui ai dû faire tout l'boulot Je ne comprends pas très bien tes questions, par exemple je ne vois pas dans quels cas les terrains 2 et 4 seraient utilisés à la place des terrains 1 et 3. Par rapport à tes deux questions, pourrais-tu m'indiquer le... |
| 17/05/2020 à 12:51 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Ce problème me tiraillait et j’ai continuer à chercher une solution que je pense avoir trouvée. Dans le fichier ci-joint, on peut simuler un nombre de terrains de 3 à 15 (bien que cette macro devrait fonctionner pour un nombre illimité de terrain) et simuler un nombre de joueurs entre 8 et 6 x le no... |
| 11/05/2020 à 16:19 | Phil2009 | Macro - Copie de ligne si condition | Probablement Sans voir ton fichier, difficile de te répondre. Fournis-moi une copie exacte de ton fichier, sans données confidentielles... |
| 11/05/2020 à 13:56 | Phil2009 | Macro - Copie de ligne si condition | Re, J'ai moi-même oublié d'indiquer que j'avais remplacé les cellules jaunes fusionnées par des cellules individuelles + un titre centré sur plusieurs colonnes. J'avais fait cela car les cellules fusionnées n'apportent que complications et ennuis alors qu'on peut s'en passer dans 99 % des cas. Par e... |
| 11/05/2020 à 11:40 | Phil2009 | Macro - Copie de ligne si condition | Une possibilité dans le fichier ci-joint. La feuille ''ListeRéponseOui" se réactualise chaque fois que tu la sélectionnes en fonction des modifications de la feuille ''Questionnaire". Amicalement... |
| 09/05/2020 à 10:55 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Je vous remercie tous deux de vous intéresser encore à mon problème. @ Eriiic Tu as bien précisé : « C'est un point de départ, à voir si d'autres critères sont à ajouter » et je crais fort que si l’on part dans ta direction, on va tomber sur des exceptions qui vont à nouveau compliquer le code au fu... |
| 08/05/2020 à 15:26 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Je comprends que tu me proposes d'oublier l'idée d'une macro qui effectuerait la répartition quel que soit le nombre de terrains à disposition et le nombre de joueurs présents et que je crée une matrice pour chaque nombre de terrains possible, soit entre 3 et 15. Mais je vois alors deux problèmes. L... |
| 07/05/2020 à 21:46 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Je reviens déjà à la charge car j’ai eu l’idée de présenter les résultats souhaités d’une autre manière. Mais à nouveau, tu ne pourrais pas me faire le reproche de ne pas y avoir pensé dès le début, car une partie de ces nouveaux souhaits découlent d’idées que tu m’as fournies au cours de notre écha... |
| 06/05/2020 à 21:38 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Merci pour tes nouvelles solutions Concernant les textes qui apparaissent à l’écran, c’est juste parfait. Avec tes modifications, j’arrive à changer – en plus du titre du UserForm dont tu t’es occupé – les textes des Label dans la forme. Du pur bonheur. Au sujet de l’amélioration des résultats en fo... |
| 06/05/2020 à 19:22 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | J’ai l’impression que tu as l’impression que je ne sais pas trop où je veux en venir avec ma demande et tu as un peu raison. Mais quelque part, c’est que plus tu trouves de solutions allant dans mon sens, plus je me dis que l’on pourrait perfectionner la chose et pousser le bouchon un peu plus loin... |
| 04/05/2020 à 22:59 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Merci beaucoup pour ce nouvel apport D’un côté, tu as dépassé mes attentes avec ta proposition, mais d’un autre côté ça croche encore. Le problème semble venir du nombre de terrains pair ou impair. Je vais m’expliquer, mais tout d’abord une ou deux précisions. J’ai renommé mes feuilles à l’aide de 4... |
| 04/05/2020 à 21:18 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Merci beaucoup pour ce nouveau pas en avant Ton rajout pour la barre de progression fonctionne très bien mais j’aurais quand même une question. Cette barre de progression recommence 3, 4 fois à zéro. Serait-il possible de placer un compteur à un certain endroit de la macro qui permettrait d’afficher... |
| 03/05/2020 à 23:07 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Désolé, j'ai dû oublier d'enregistrer ou alors j'ai travaillé sur un dossier dans un nuage informatique Voici donc ce fichier. Encore merci pour ta patience... |
| 03/05/2020 à 21:41 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Si tu veux dire par là que ma demande change, je dirais que non, c’est juste selon moi que ce n’est pas toujours simple d’expliquer ce que l’on souhaite, surtout que certaines choses nous semblent de prime abord évidentes alors qu’elles ne le sont pas pour celui qui est en face. Comme je te l’ai dit... |
| 03/05/2020 à 13:57 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Je travaille encore sur mon fichier et tes macros me sont toujours for utiles En début de saison, le code total effectue un tirage en une fraction de seconde. Puis plus la feuille ‘’Archives’’ est complétée, plus ça va long (de 30 secondes à une minute en fin de saison). J’aurais donc voulu afficher... |
| 02/05/2020 à 17:42 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | Un tout grand merci de t’être intéressé à mon problème Je suis assez étonné par la concision de ton code alors que je pensais qu’il en faudrait des lignes et des lignes. Chapeau. Je trouve que ça part dans une toute bonne direction et je pourrais maintenant continuer seul, à l’aide de cette excellen... |
| 30/04/2020 à 21:37 | Yvouille | VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains | J’ai une macro qui effectue un tirage au sort d’équipes de pétanque en fonction du nombre de joueurs présents et du nombre de terrains à disposition, ces deux paramètres pouvant être à chaque fois différents. Le résultat est reporté sur une ‘’Feuille de match’’, selon les exemples ci-joints. En fonc... |
| 27/04/2020 à 20:48 | Yvouille | Tri par VBA ou autre | Chacune de ces propositions demandent soit des préparatifs au préalable – comme de mettre en place de signes ‘’-‘’ dans les cellules vides pour fred2406 – ou par la suite – comme effacer la colonne Q pour Klin89 ou remettre la numérotation de la plage A4:A11 dans l’ordre pour BOB71AU. Je vais donc f... |
| 26/04/2020 à 19:45 | Yvouille | Tri par VBA ou autre | Aïe ! Merci pour ta réponse, mais mes couleurs, c'était juste pour mieux expliquer mon problème. Dans la réalité, toutes les cellules sont sans couleur de fond As-tu une autre idée (à part mettre des couleurs de fond) ? Chaleureusement... |
| 26/04/2020 à 19:08 | Yvouille | Tri par VBA ou autre | J’ai une feuille nommée ‘’ Feuille de match’’ avec des équipes tirées au hasard. Je voudrais trier ces équipes afin que toutes les triplettes jouant contre des triplettes (en brun sur mes feuilles) se retrouvent tout au fond de la liste, que la seule ligne possible où il y a une doublette contre une... |
| 23/04/2020 à 18:35 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Comme tu ne trouves pas si important d'alléger ton fichier, je crois qu'on va laisser tomber l'idée, car je vois quelques problèmes à une solution. Premièrement ça me parait délicat d'effacer des lignes entières alors que je te proposais juste d'effacer les formules inutiles de ces lignes. Puis seco... |
| 22/04/2020 à 17:26 | NRVIPSC | Aller chercher un valeur, chaque fois différente sur une autre feuille | La prochaine fois joints ton fichier, ou un fichier modèle, s'il-te-plait. Un exemple ci-joint. Pour imprimer une facture en pdg, tu dois trouver 14'438 exemples sur Internet, non ? Cordialement... |
| 22/04/2020 à 17:03 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | Tant mieux si la partie sur laquelle j'ai voulu t'aider fonctionne. Si tu veux à nouveau demander de l'aide sur un Forum, fait bien attention d'expliquer le plus simplement possible ton problème, crée si possible un fichier modèle en supprimant toutes les feuilles inutiles à ta démo, toutes les macr... |
| 22/04/2020 à 16:59 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Tu ne veux quand même pas puriner à la main, non ? On va automatiser cela. A première vue, le format des cellules est celui de base lorsque l’on ajoute des lignes et il devient celui des cellules copiées lors de la copie des formules vers le haut, raison probable pour laquelle la colonne T a un form... |
| 19/04/2020 à 23:00 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | Re, Selon moi ça veut dire que tu n'as pas cette macro Call ImpRecapABSTR dans le même projet (fichier) ... |
| 19/04/2020 à 21:23 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | As-tu essayé de placer l'instruction Call ImpRecapABSTR à l'endroit que je t'ai indiqué ... |
| 19/04/2020 à 19:48 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | Il n’est pas interdit de dire bonjour et surtout merci Tu ne sembles pas lire trop les instructions qu’on te donne et tu ne réponds pas aux questions posées Tes fichiers sont de véritables usines à gaz et je n’ai pas trop l’envie de m’y pencher durant des heures. Comme tu ne sembles pas connaitre la... |
| 19/04/2020 à 18:59 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | Regarde la démo ci-jointe, ça devrait t'aider. Tu peux aussi essayer de déplacer la ligne Call Macro2 au-dessus de l'autre ligne dans le code 1 pour voir l'effet. Tu connais le pas à pas ? Sinon fournis-moi ton fichier. Chaleureusement... |
| 19/04/2020 à 17:46 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | A un certain moment de ton code 1 - probablement à la fin - tu ajoutes une ligne ou et cette deuxième macro sera ''appelée'' depuis la première. Si tu travailles au pas à pas, tu verras que les instructions de la première macro sont exécutées, puis ça passe à la seconde macro puis ça revient finir l... |
| 19/04/2020 à 17:26 | Swoopy | Analyse min max sur periode | MACRO QUI BLOQUE ? Je n’irai pas jusqu’à dire que ton explication est très précise J’ai tenté moi-même de placer des données en D49 et D73 de la ‘’Feuille 2’’ et lorsque j’ai lancé la macro ‘’Actualisation Colonnes Q et T’’, ça plante sur la ligne en jaune ci-dessous : Je me suis alors rendu compte... |
| 18/04/2020 à 14:00 | Yvouille | VBA : Problème de tri avec deux clefs | Merci beaucoup pour ton aide, j'ai ainsi fini de m'arracher les cheveux Très bonnes salutations... |
| 18/04/2020 à 13:43 | Yvouille | VBA : Problème de tri avec deux clefs | Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette ligne de code ne fait pas en sorte que la colonne O soit triée de manière alphabétique à la suite du tri de la colonne R. Dans la plage de cellule O14:R20, après avoir lancé la macro, je souhaiterais avoir la colonne O triée par rapport à ces 18 % dans la... |
| 15/04/2020 à 09:05 | vlosolex | RechercheV ou INDEX, EQUIV | On peut voir ton fichier A coup sûr on pourrait alors t'aider. Eventuellement en privé ? Contrôle quand même si tu n'as pas des espaces en trop, devant, derrière ou au milieu des données que tu compares... |
| 15/04/2020 à 07:00 | ksjpd123 | Formule recherchée | Re-bonjour, C'est toujours assez compliqué quand un membre ne nous fournis pas son fichier réel et qu'il faut y aller à tâtons. J’ai oublié de te le faire remarquer hier, mais comme c’était ton premier post, je ne suis pas revenu à la charge. Je te montre donc un deuxième exemple d’utilisation de ma... |
| 14/04/2020 à 22:52 | jules21 | Fermer un User Form qui est dans un autre | Si tu ne trouves pas, joins ton fichier Cordialement... |
| 14/04/2020 à 22:41 | vlosolex | RechercheV ou INDEX, EQUIV | Selon moi, ta formule n'est quand même pas bonne, sinon papatatrac Tu poses trop de questions à la fois, ça donne peut l'envie de se lancer. Et sans fichier, c'est la galère. Prends tes deux fichiers et fais-en des copies, enlève toutes les feuilles inutiles à ta démo et réduit tes 12'000 lignes à 5... |
| 14/04/2020 à 22:24 | ksjpd123 | Formule recherchée | Place la formule ci-dessous en B2 et tire-la vers le bas. =SI(NB.SI(C2:E2;A2)>0;"";A2) Cordialement... |
| 14/04/2020 à 22:12 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Il est difficile de répondre rapidement par oui ou par non à une telle question, car selon les formules utilisées, on peut avoir de drôles de surprises. Alors ce que je fais c’est que j’essaie Mais ça, tu aurais pu le faire aussi J’ai donc remplacé les références à des plages (Range) telles que $A2... |
| 13/04/2020 à 19:16 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Re, J'attends que tu m'envoies ce fichier, car pour l'instant, sur la ligne 149 de la Feuille 2 actuelle (avant le transfert) je trouve beaucoup de formules avec des références manquantes, par exemple en E149 : =SI(D149<>"";RECHERCHEV(A149; #REF! ;3;0);"") A croire que ce n'était pas très clai... |
| 13/04/2020 à 15:05 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Un tout grand merci pour tes dernières modifications. J'ai également fait les miennes et ça fonctionne à merveille. Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais je suis totalement conscient de la chose, je t'ai même dis que j'étais très content des résultats obtenus A titre d'information, voici un... |
| 12/04/2020 à 20:57 | Swoopy | Analyse min max sur periode | Fais gaffe de ne pas te perdre en explications inutiles. Ton texte ci-dessous aurait pu se dire simplement : ‘’Les nouveautés que tu as placées dans le nouveau fichier fonctionnent comme souhaité.’’ Et au lieu du passage ci-dessous, tu aurais pu écrire : J’ai oublié de te dire qu’il faudrait égaleme... |
| 12/04/2020 à 19:59 | VermeulenP | Conseils macro VBA | Il me semble que tu es un peu impatiente Ce soir j'avais du temps et me suis dit que j'allais répondre à tes questions, sur le Forum et en privé. Mais je vois que tu as ouvert un deuxième fil en parallèle. Je n'ai pas cherché à savoir si c'était la même question ou non. Si tu as besoin d'aide par ra... |
| 12/04/2020 à 19:46 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | On s’approche du bonheur complet 😊 J’ai modifié une ou deux choses à mes macros et j’ai renommé ce fichier V13. Suites à tes modifications à toi, les nouveaux résultats sont assez intéressants. Saison d’été En lançant une saison d’été complète avec un nombre illimité de terrains (ça dure env... |
| 11/04/2020 à 20:35 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Merci pour ton dernier message. A nouveau je n’ai pas tout compris, mais allons-y quand même J’avais déjà avancé avec ta version 9 lorsque tu m’as fourni la version 10. J’ai donc simplement remplacé l’ancien module ‘’Modulegenetic’’ par le nouveau, j’ai ajouté ta nouvelle feuille ‘’paramètres algoge... |
| 11/04/2020 à 11:34 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Ce que j'avais inscrit sur ce fil le 12 janvier 2020, en réponse à Lionel, est toujours d'actualité pour ma part. La Banque Cantonale de Fribourg n'a plus jamais donné de nouvelle à ce sujet à ses clients - ni à moi-même d'ailleurs, alors que mes premiers essais avec elle datent de plusieurs mois, v... |
| 08/04/2020 à 21:55 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Re, A nouveau ton travail est génial d’avancement. Tous les bugs constatés la dernière fois on disparus comme par enchantement (tu es plutôt magicien ou sorcier ? ) Dans un premier temps, j’ai modifié ce fichier afin de pouvoir contrôler des tirages jusqu’à 100 joueurs, ce qui me parait vraiment suf... |
| 08/04/2020 à 21:07 | VermeulenP | Conseils macro VBA | Dans le fichier ci-joint, je te montre 3 codes qui permettent de copier-coller. Le premier, ‘’Macro1’’, a été enregistré avec l’enregistreur de macro. Pense que c’est une aide assez intéressante si tu sais t’en servir. Le problème de cet outil était qu’il enregistre une quantité de code inutile qu’i... |
| 07/04/2020 à 21:49 | VermeulenP | Conseils macro VBA | Dans le fichier ci-joint il y a une macro qui devrait répondre à ta demande. Lorsque tu cliques sur le bouton en place et que la boîte de dialogue s'ouvre, n'oublie pas de choisir l'option ''Tous les fichiers'' afin de pouvoir trouver ton fichier csv. Cordialement... |
| 07/04/2020 à 21:34 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Un tout grand merci de continuer à m’aider si rapidement Chacune de tes propositions est très étonnante et je reste baba de voir la rapidité de la Version 8 ! Quelques petits soucis subsistent cependant. Pour la Version 8 , la durée est sensiblement la même pour tous les tirages, soit environ 5 seco... |
| 06/04/2020 à 22:26 | Yvouille | VBA : Utilisation d'un tableau (à trois dimensions ?) | Merci infiniment pour ta réponse J’ai l’impression que tu as fourni un travail monstre auquel je n’ai, bien entendu, presque rien compris ! Je me suis dépêché de le tester et te fais part de mes remarques. Le fichier a été un tout petit peu modifié afin de permettre quelques contrôles. Sur la feuill... |