Macro - Copie de ligne si condition

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour réaliser une macro. Etant grand débutant sur excel, je n'y arrive pas par moi même.

Voici le contexte.

J'ai deux feuille de calcul dans mon fichier : "Questionnaire" et "Réponses Retenues".

Sur la feuille Questionnaire je dispose de trois colonnes :

Question - Indice - Réponse

La réponse à une question est soit Oui soit Non soit NA.

J'aimerais que la macro copie automatiquement la ligne complète pour chaque question à laquelle la réponse est Oui vers la feuille "Réponses Retenues"

Si possible en gardant la même largeur et hauteur de colonne.

Je vous joint un fichier pour illustrer cela.

Par avance merci.

5classeur1.xlsx (10.46 Ko)

Salut,

Une possibilité dans le fichier ci-joint.

La feuille ''ListeRéponseOui" se réactualise chaque fois que tu la sélectionnes en fonction des modifications de la feuille ''Questionnaire".

Amicalement.

8demo-v1.xlsm (28.90 Ko)

Bonjour, merci bien car c'est tout à fait ce que je voulais.

Cependant, j'ai omis de préciser et de reproduire dans mon fichier, que certaines cellules sont fusionnés, ce qui, sur mon fichier, ne rends pas correctement.

J'ai essayer de corriger moi même mais je n'obtiens rien de probant.

Je vous rejoint votre fichier avec cette fois ci la bonne mise en forme (encore désolé).

Pouvez-vous m'aider à apporter les corrections nécessaires ?

Par avance merci,.

Re,

J'ai moi-même oublié d'indiquer que j'avais remplacé les cellules jaunes fusionnées par des cellules individuelles + un titre centré sur plusieurs colonnes.

J'avais fait cela car les cellules fusionnées n'apportent que complications et ennuis alors qu'on peut s'en passer dans 99 % des cas.

Par exemple, sur ton deuxième fichier, les cellules fusionnées dans lesquelles se trouvent les questions me semblent parfaitement inutiles. Pour les lignes de sous-titre "Première série", etc., je t'ai déjà donné la solution

Ne vaudrait-il donc pas mieux revoir ton fichier de base plutôt que de compliquer les codes VBA inutilement ?

A te relire.

Merci de votre retour,

J'ai effectivement revu ma mise en page pour plus de simplicité.

Cependant, je ne comprends pas. Seul les sous-titres sont copiés d'une page à l'autre.

J'ai bien enregistré mon fichier au format xlsm et bien copié collé la macro sur la bonne feuille de calcul.

Aurais-je loupé une étape ?

Aurais-je loupé une étape ?

Probablement

Sans voir ton fichier, difficile de te répondre. Fournis-moi une copie exacte de ton fichier, sans données confidentielles.

Rechercher des sujets similaires à "macro copie ligne condition"