Faire une opération pendant x mois
Bonjour,
Je voudrais ajouter 1 à une certaine date et 1 x mois plus tard.
En ligne 5 j'ai les mois de l'année, en ligne 6 j'ai le nombre de nouveaux centres, en ligne 7 j'ai le nombre de centre totaux, en ligne 8 j'ai le nombre de nouveaux médecins et en ligne 9 j'ai le nombre de médecins totaux.
Et en B2 j'ai entré le nombre de mois ou je souhaite qu'un cardiologue soit seul dans un nouveau centre. Après ce nombre de mois, ils passent à deux.
L'idée serait de faire en sorte que lorsque qu'il y a un nouveau Centre (lorsque la ligne 6 affiche 1) ma ligne 8 (nombre de nouveaux médecins) affiche "1" et qu'elle réaffiche "1" 6 mois après (ou autre, il faudrait faire un référence à la cellule B2).
Je met mon fichier joint
Merci beaucoup par avance si vous pouvez me donner un coup de main
Salut,
Ta demande n'est pas des plus claires
Dans le fichier ci-joint, peux-tu compléter manuellement les lignes 10 et 22 dans laquelle tu inscrits les résultats que tu souhaiterais sur les lignes 9 et 21 ?
Comme tu n'as rien inscrit dans le fichier modèle en B2 - malgré l'explication dans ton texte -j'espère avoir bien compris ta demande. Alors donne bien les réponses aux lignes 10 et 22 en fonction des chiffres inscrits en B2 et B14.
Ensuite, donne un ou deux mots d'explication quant aux raisons des résultats souhaités, mais reste pour cela sur ton fil, ne donne pas ces instructions dans les fichiers Excel (ça facilite la consultation de l'historique de la discussion, autrement il faudra, d'ici quelques échanges, ouvrir plusieurs fichiers Excel). Mais pense alors à faire référence aux objets Excel pour tes explications.
Amicalement.
Merci pour votre réponse,
J'ai donc rempli les lignes 10 et 22 avec les données que j'aimerai retrouver en lignes 8 et 20 (c'est sur ces lignes que j'ai un souci).
Pour être peut être plus claire, j'ai besoin de modéliser sur Excel le fait que lorsqu'un centre ouvre, il y a 1 médecin, et un deuxième médecin rejoint ce même centre x mois plus tard.
Merci encore!
Je pense avoir compris ton problème, mais il faut alors - selon moi - passer par une macro. Je te propose pour l'instant une macro qui se déclenche à chaque fois que tu modifies la cellule B2.
Ta mise en page, avec une colonne supplémentaire pour le résumé de l'année, complique pas mal les choses.
Dans le fichier ci-joint, sur la Feuil1, tu vois que si tu changes le chiffre en B2, l'actualisation se fait correctement pour le chiffre 5, mais il y a un problème avec le chiffre 6 car ça concerne tout à coup les mois de deux années différentes (pour 6 en B2, il y a alors 1 en février 2021 et 1 en mars 2021 au lieu d'avoir 2 en mars 2021).
Je te propose alors de modifier légèrement ta feuille et de placer les résultats annuels ailleurs, de manière à ne pas avoir d'interruption dans les mois (voir la Feuil2). Il est bien évident que ces résumés annuels pourraient être placés ailleurs, d'une autre manière, mais pour la démo je les ai simplement mis là.
Il n'y a alors plus ce problème et les mois de février et mars 2021 sont corrects avec le nombre 6 en B2.
Si la solution de cette feuille 2 ne te convient pas, je vais continuer à chercher une solution pour la feuille 1.
De plus, il faudra voir si la macro devrait se déclencher lorsque tu modifies d'autres cellules, ou alors lorsque tu le décides d'appuyer sur un bouton ou que sais-je d'autre. Et il faudra aussi éviter l'inscription de mois après la dernière période inscrite (en 2022 dans mon exemple) ou alors prévoir d'inscrire suffisamment de périodes afin que ce débordement n'existe pas.
Bonne soirée.
AH merci bcp ! Vous m'êtes d'une grande aide, je vais pouvoir m'en sortir dorénavant.
Encore merci pour votre temps,
Bonne journée