| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2020 à 22:13 | thecrabe78 | Compilation plusieurs feuilles Excel selon données | Donc ton problème est résolu ... |
| 04/07/2020 à 22:12 | Gendy10 | Tableau récapitulatif résultats prélèvements sanguins | Mes demandes sont finalement un peu à côté de la plaque lorsque je constate ton fichier réel - que tu te décides enfin à nous fournir - mais tout d’abord tu ne me remercie pas pour mon intervention et secondement tu ne dis pas un mot de ce que j’avais compris et de ce que j’ai commencé à vouloir t’a... |
| 04/07/2020 à 09:22 | thecrabe78 | Compilation plusieurs feuilles Excel selon données | Dans le fichier ci-joint, une macro qui devrait répondre à ton attente. Je n'ai traité que les colonnes F, G, H et K pour te montrer les possibilités et afin de savoir si on va dans le bon sens. En colonne G, je reprends le nom des feuilles, sinon tu ne peux pas savoir quel texte correspond à quoi.... |
| 04/07/2020 à 08:24 | Gendy10 | Tableau récapitulatif résultats prélèvements sanguins | Salut, Le 2 juillet, je t'ai écrit Mais tu n'as toujours pas fourni de fichier, juste un tableau ! Je t'avais aussi donné une ou deux pistes au cas où tu ne pourrais pas nous fournir ton fichier réel Parmi les réponses reçues, tu pourrais indiquer si une des solutions proposées s'approche du résulta... |
| 03/07/2020 à 19:43 | Robin1963 | Comparaison d'une cellule sélectionné par rapport à la cellule au dessus | Ton fichier semble assez emberlificoté, si je l'avais vu auparavant, je ne me serais certainement pas lancé. C'est le genre de fichier où il faut tenter de comprendre plusieurs macros avant de pouvoir résoudre le problème indiqué. De plus tu es très imprécis dans tes explications. Tu dis que tu séle... |
| 03/07/2020 à 16:09 | Apprenti04 | Faire apparaître une ligne d'un tableau à un autre selon des critères | Si tu n'as pas d'idées des macros - et ça ne semble pas être le cas puisque tu me poses la question - ça risque d'être compliqué à déplacer cette macro sur ton autre fichier par toi-même. Il faudrait que tu me montres ton fichier réel - éventuellement en privé - et je transforme ma macro en fonction... |
| 03/07/2020 à 15:59 | Robin1963 | Comparaison d'une cellule sélectionné par rapport à la cellule au dessus | Je peux voir ton fichier, s'il-te-plait ? Amicalement... |
| 03/07/2020 à 15:54 | Gal | Renvoyer la valeur suivante d'une colonne selon des conditions | En fait, la partie mise en commentaire ci-dessous est parfaitement inutile, puisqu'à la première boucle For/Next, la condition If/Else/End If ne peut pas trouver de 9999999999 sur la dernière ligne (variable DerLig) et passe obligatoirement par la partie Else, donc charge les premières références né... |
| 02/07/2020 à 19:10 | Gendy10 | Tableau récapitulatif résultats prélèvements sanguins | Merci à toutes les personnes qui sont venues m'aider à traiter ce sujet, bien que je pense que je m'en serais sorti tout seul. Peut-être aurait-il mieux valu prendre en charge un sujet resté sans réponse ?... |
| 02/07/2020 à 16:37 | Gal | Renvoyer la valeur suivante d'une colonne selon des conditions | DerLig cherche la dernière ligne de la colonne A (choisie car elle semble toujours correspondre à la dernière ligne utilisée, sinon il aurait fallu choisir le colonne toujours remplie). For i = DerLig To 2 Step -1 : comme tes données à reprendre sont placées en fin de liste, je pars du fond (DerLig)... |
| 02/07/2020 à 16:24 | Goku | Excel : report automatique des données, selon le contenu d'une liste | Ce n'est pas moi qui ai créé cette liste déroulante et je ne m'y suis pas intéressé. C'est selon moi un autre problème. Soit tu ouvres une autre demande pour cette partie, soit tu m'indiques que tu as besoin d'aide à ce sujet. Je ne voudrais pas commencer à chercher la solution si tu l'as déjà reçue... |
| 02/07/2020 à 11:56 | Gal | Renvoyer la valeur suivante d'une colonne selon des conditions | Voici un fichier avec une macro qui devrait faire l'affaire. Amicalement... |
| 02/07/2020 à 11:36 | Apprenti04 | Faire apparaître une ligne d'un tableau à un autre selon des critères | Dans le fichier ci-joint, la feuille ''Tableau D'' est réactualisée, lorsque tu l'actives, en fonction des modifications sur les autres feuilles. Cordialement... |
| 02/07/2020 à 11:16 | Gendy10 | Tableau récapitulatif résultats prélèvements sanguins | Tu veux faire de la mise en forme conditionnelle sans passer par la mise en forme conditionnelle ?? Je ne sais pas si c'est possible, autrement il faut passer par une macro personnelle. Dans tous les cas, il me semble inutile de tenter une démo sans avoir ton fichier réel à disposition. Si ton fichi... |
| 02/07/2020 à 11:11 | Goku | Excel : report automatique des données, selon le contenu d'une liste | J'ai dû changer de navigateur, mais finalement j'y suis arrivé Cordialement... |
| 01/07/2020 à 21:45 | Goku | Excel : report automatique des données, selon le contenu d'une liste | A toi de dire si tu veux malgré tout voir ma solution... |
| 01/07/2020 à 09:49 | Goku | Excel : report automatique des données, selon le contenu d'une liste | Désolé, mais il y a eu des modifications sur le Forum et je n'arrive plus à télécharger un fichier :-( Le temps que je retrouve comment faire, tu risques de t'arracher les cheveux :-) Tu peux donc tenter de m'envoyer ton adresse électronique par message privé ou - s'il y a également de nouveau probl... |
| 30/06/2020 à 14:42 | Goku | Excel : report automatique des données, selon le contenu d'une liste | Voici un fichier qui devrait répondre à ton attente. Cordialement. filtre-anomalies-v1.xlsm... |
| 26/06/2020 à 15:04 | SANDRINEMO | Dupliquer ligne selon condition(s) | Tu es impatiente Non, en fait je suis désolé, mais je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant de m'occuper de ta demande. Normalement le problème est réglé... |
| 25/06/2020 à 21:52 | dela | Alimenter toutes les valeurs trouvées par Application.VLookup | Pas de réponse... |
| 25/06/2020 à 12:34 | SANDRINEMO | Dupliquer ligne selon condition(s) | Le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. Cordialement... |
| 25/06/2020 à 10:09 | Yvouille | VBA : Copier-coller une cellule fusionnée | Merci à Toukoul pour ces explications complémentaires. Effectivement que c'est un fichier que j'ai récupéré et je n'avais pas remarqué auparavant qu'il y avait déjà cette macro en place. Si vous allez voir la solution proposée à cet autre membre, j'ai finalement pris la solution de Toukoul que je su... |
| 25/06/2020 à 10:03 | letranquille | Recherche sur plusieurs feuilles | Dans le fichier ci-joint, une macro qui devrait répondre à ton attente. Chaleureusement... |
| 24/06/2020 à 14:39 | Eléna | Copier un plage de cellules depuis un classeur fermé | Finalement ça a été plus vite que prévu. J'ai obtenu de l'aide sur cet autre fil et j'ai pu l'adapter à ton fichier. Contrairement à ce que je t'ai dit, tes fichiers annexes doivent absolument être nommés "Planning XXX" et non pas "Planning XXX Forum". Dans le fichier ci-joint, tu peux donc reporter... |
| 24/06/2020 à 12:12 | Eléna | Copier un plage de cellules depuis un classeur fermé | Aucune idée, il faudrait faire un essai. Je n'ai pas une telle infrastructure qui me permette de tester cela. J'ai reçu des réponses intéressantes sur mon autre fil pour ce problème de cellules fusionnées, mais ça va me prendre du temps d'adapter ces idées à ton fichier, car je vais être assez occup... |
| 24/06/2020 à 12:07 | Yvouille | VBA : Copier-coller une cellule fusionnée | Merci à tous les deux pour vos idées. Je vais creuser un peu tout ça. @ Toukoul, Je n'ai pas compris la nécessité de passer par la macro événementielle Worksheet_Change. Tu peux m'en dire deux mots, s'il-te-plait ? Amicalement... |
| 23/06/2020 à 22:26 | DebutantExcel12 | Copier coller une plage dynamique selon critères | Je ne sais absolument pas de quoi tu parles ! Es-tu bien sur le même fichier ? Si oui, peux-tu fournir une copie d'écran de ce qui te dérange ... |
| 23/06/2020 à 22:22 | Eléna | Copier un plage de cellules depuis un classeur fermé | J’ai cherché une solution à ta demande. Je suis parti du principe que tes fichiers et tes feuilles se présente exactement comme tu les as montrés. Si ce n’est que j’ai modifié le nom de ta feuille du fichier ‘’Planning général’’ et le nom en A12 de cette feuille. Ainsi, si tu places tes trois fichie... |
| 23/06/2020 à 22:16 | Yvouille | VBA : Copier-coller une cellule fusionnée | Afin d'aider un autre membre, j'ai créé une macro, mais je bloque sur un point. Je souhaiterais, sur la base des références à la première cellule de la cellule fusionnée, copier-coller toute les cellules concernées. Dans mon exemple, je voudrais copier les cellules H6:L6 de la feuille ''Provisoire''... |
| 23/06/2020 à 15:49 | DebutantExcel12 | Copier coller une plage dynamique selon critères | Voici un code qui devrait répondre à ton attente. Cordialement... |
| 22/06/2020 à 15:43 | Pandora | Fonction Excel | Il y a une erreur dans ma première formule : =SI(A2+B2<C2;D2*E2;SI(ET(A2+B2>C2;B2<C2);B2-A2;0)) J'espère qu'il n'y en a pas dans la deuxième... |
| 22/06/2020 à 15:34 | Pandora | Fonction Excel | Normalement ça devrait le faire avec cette formule, selon fichier ci-joint : =SI(A2+B2<C2;D2*E2;SI(B2<3;B2-A2;0)) Tu ne traites pas les cas si Valeur 1 = Valeur 2 !... |
| 18/06/2020 à 20:29 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | En réalité, ma macro crée dans un premier temps une copie du sous-dossier concerné avec tous ses sous-sous-dossiers et tous ces fichiers (par exemple le sous-dossier 2020 est copié et une copie 2021 est créé) puis cette macro passe en revue les copies de tous les sous-sous-dossiers, ouvre tous les c... |
| 18/06/2020 à 19:23 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | Je serais éventuellement intéressé à recevoir tes fichiers qui créent des soucis, en privé si c'est un problème de les mettre sur ton fil... |
| 18/06/2020 à 18:31 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | Tant mieux si on avance dans le bon sens. Euh, je n'ai pas très bien compris ! Fais attention de te mettre à la place de celui qui te lira et qui n'a aucune idée de ton business Veux-tu dire par là qu'une première fois ça n'a pas fonctionné et une seconde fois oui ?? Sinon, si ça n'a jamais fonction... |
| 18/06/2020 à 15:32 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | J'ai placé le fichier ci-joint dans un dossier dans lequel se trouve un sous-dossier nommé ''2020''. Ce sous-dossier contient 3 sous-sous-dossiers nommés un peu n'importe comment et chacun de ces sous-sous-dossiers contient un certain nombre de fichiers commençant par 2020, tel qu'indiqué de ta part... |
| 18/06/2020 à 12:29 | bfromb | Date Max avec condition | Je me suis également intéressé à ce problème et ai trouvé une solution par macro. Dans le fichier ci-joint, à chaque nouvelle sélection, les colonnes C et D sont réactualisées. Faire un essai par exemple en effaçant les données de ces colonnes C et D ou en modifiant les données des colonnes A et B.... |
| 17/06/2020 à 22:34 | Azounet | Macro pour afficher une colonne à la fois | La ligne Dim i As Integer ne doit en aucun cas être supprimée car elle est là pour faire joli. D'ailleurs si tu la supprimes, tu constateras que le code est soudain triste à mourir Non, plaisanterie mise à part, j'étais parti sur l'idée d'une boucle For/Next puis j'ai changé d'avis sans remarquer qu... |
| 17/06/2020 à 14:34 | Azounet | Macro pour afficher une colonne à la fois | Dans le fichier ci-joint, je te propose une solution qui fonctionne par double-clic. Un double-clic dans un nom : sa colonne s'affiche seule Un double-clic ailleurs : tout est à nouveau visible. Amicalement... |
| 08/06/2020 à 20:07 | SHVDOWZ | Problème d'exécution Macro | La première erreur sur laquelle je tombe et visible ci-dessous. Tu veux définir un Range (une plage de 1 ou plus de cellules) avec une variable qui n'est pas une référence à une cellule, mais une variable de type ''String". Ca ne peut que bloquer. Quelle(s) cellule(s) voulais-tu en fait activer par... |
| 07/06/2020 à 17:25 | mehmli | Utiliser un macro pour impression plusieurs zones sur la meme feuille | Je ne pense pas qu'il y ait des cours spécifiques pour l'impression en VBA. Il faut suivre un cours de base - tel que celui proposé sur ce site (voir ''Cours VBA" dans le menu) puis glaner une instruction par ci, une instruction par là au gré de tes besoins. C'est un peu compliqué de te commenter to... |
| 07/06/2020 à 17:17 | Hoareau | Compte pair VBA | Merci à Jean-Eric pour cette information au sujet de la méthode Evaluate... |
| 07/06/2020 à 08:28 | Hoareau | Compte pair VBA | Ta macro incomplète et l'absence de fichier n'aide pas à t'aider Dans le fichier ci-joint, je te montre comment tu pourrais compter le nombre de chiffres pairs dans une plage variable. Je n'ai pas trouver de solution afin de ne pas devoir passer par mon ''Compteur''. La ligne mise en commentaire ne... |
| 06/06/2020 à 11:55 | mehmli | Utiliser un macro pour impression plusieurs zones sur la meme feuille | Correspond-elle à ton attente ... |
| 06/06/2020 à 10:30 | dela | Alimenter toutes les valeurs trouvées par Application.VLookup | Je pense que l'absence de réponse à ton problème vient de l'absence de tes fichiers ou de fichiers-modèles anonymisés. Peux-tu nous les fournir ? Indique également sur le fil les résultats attendus. Par exemple : Dans la cellule W33 de la feuille ''XXX'' du fichier ''YYY'', je voudrais avoir le tota... |
| 06/06/2020 à 09:59 | mehmli | Utiliser un macro pour impression plusieurs zones sur la meme feuille | Tes instructions manquent un peu de précision, il y a donc une partie de mon travail que j’ai effectué sur la base de suppositions et d’informations que j’ai trouvées dans ton fichier-modèle (par exemple que ta zone d’impression commence à la ligne 1). On pourra corriger le tir en fonction des premi... |
| 05/06/2020 à 22:46 | SamSam03 | Optimisation code récupération données classeur fermé | Je te laisse ouvrir un nouveau fil si tu as encore besoin d'aide sur un autre problème... |
| 05/06/2020 à 22:44 | mehmli | Utiliser un macro pour impression plusieurs zones sur la meme feuille | Il faut absolument que tu me fournisses ton fichier, ça ne sert à rien que je continue à travailler dans le vide... |
| 05/06/2020 à 20:16 | mehmli | Utiliser un macro pour impression plusieurs zones sur la meme feuille | Dans le fichier ci-joint, il y a cette macro qui t'imprime d'abord le Tableau A, puis le Tableau C. Amicalement... |
| 05/06/2020 à 20:03 | stoof92 | Saisie textbox et affichage combobox | Ce soir je n'ai relu que ma dernière réponse et n'ai pas remarqué que tu devais au préalable m'envoyer un fichier. Je comprends donc mieux que je n'ai pas donné suite à ta demande, ce qui n'est pas du tout mon habitude... |