Excel : report automatique des données, selon le contenu d'une liste

Bonjour/bonsoir,

Je souhaiterai créer un fichier excel avec un report automatique des données, selon le contenu d'une liste déroulante. Plus simplement, si je sélectionne un professionnel sur l'onglet "FichedeSuividesanomalies" cellule "B2" (liste déroulante en lien avec les onglets "Feuil1" et "Feuil2"), alors les informations du professionnel en question qui se trouvent sur l'onglet "Feuil2" se reportent sur le tableau de la feuille 'Fichedesuividesanomalies". Sachant que l'onglet "Feuil2" sera alimenté sur plusieurs lignes.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Voici un fichier qui devrait répondre à ton attente.

Cordialement.

filtre-anomalies-v1.xlsm

Merci pour votre aide Yvouille, cependant je fais comment pour télécharger votre fichier ?

Désolé, mais il y a eu des modifications sur le Forum et je n'arrive plus à télécharger un fichier :-(

Le temps que je retrouve comment faire, tu risques de t'arracher les cheveux :-) Tu peux donc tenter de m'envoyer ton adresse électronique par message privé ou - s'il y a également de nouveau problème à ce niveau là - me contacter à l'adresse domino.mina111[at]gmail.com et je t'enverrai le fichier en privé.

Amicalement

Bonjour Yvouille, pour finir j'ai trouvé la solution via un code VBA qui filtre les données d'une colonne, et une autre astuce via une formule. Je peux vous envoyer mon fichier par courriel ainsi vous pourrez comparer votre méthode et la mienne, et m'envoyer votre fichier par la même occasion, je pourrai utiliser le fichier le plus fiable/stable (Vous pouvez supprimer votre adresse e-mail du forum, afin d'éviter les spams et autres désagréments).

A toi de dire si tu veux malgré tout voir ma solution

Bonsoir Yvouille, votre solution reste la bienvenue, de plus avec votre fichier je pourrai comparer ma méthode avec la votre (Je vous ai envoyé mon fichier par courriel ce jour le 02/07/2020).

Merci pour votre intervention.

J'ai dû changer de navigateur, mais finalement j'y suis arrivé

Cordialement.

@Yvouille bonjour, après comparaison entre les deux fichiers, le votre est beaucoup plus réactif et intuitif, cependant lorsque j'ajoute une ligne sur l'onglet n°02 avec notamment un nouveau 'Nom de professionnel" sur la colonne "F", celui-ci n'est pas pris en compte sur la cellule "B1" (Liste déroulante) de l'onglet "FichedeSuividesanomalies". Mais globalement nos deux fichiers sont bons. Je classe le sujet comme étant résolu.

Bonne journée à vous et encore merci pour votre intervention .

Ce n'est pas moi qui ai créé cette liste déroulante et je ne m'y suis pas intéressé.

C'est selon moi un autre problème. Soit tu ouvres une autre demande pour cette partie, soit tu m'indiques que tu as besoin d'aide à ce sujet. Je ne voudrais pas commencer à chercher la solution si tu l'as déjà reçue entretemps.

Yvouille, Bonsoir,

Le sujet principal est résolu. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "report automatique donnees contenu liste"