G

Membre habitué

Inscrit le :28/07/2017
Dernière activité :19/04/2021 à 15:52
Version d'Excel :2010
Messages
62
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Gal

DateForumSujetExtrait du message
13/04/2021 à 10:15Excel - VBAVBA : ouvrir doc word et conserver données publipostageJ'ai un tableau qui me permet de faire du publipostage. Mon fichier word est "réglé" pour utiliser ce tableau comme base et à chaque fois que je l'ouvre manuellement, je dois cliquer sur "oui" pour revalider la source de mes données. Lorsque j'utilise ma macro pour ouvrir mon fichier de word de publ...
28/01/2021 à 11:44Excel - VBA Userform - sélection multiple et n° lignes des itemsMon fichier en pièce jointe a été épuré pour publication mais la feuille tableau contient un grand nombre d'informations. L'objectif est qu'en utilisant le userform en haut de la feuille Tableau, je puisse choisir plusieurs salariés et ce que je veux faire (pour le moment seul le bouton "mail d'accu...
29/10/2020 à 16:46Excel - VBAPartage : projets complexesVoici un sujet un peu original, je ne sais pas si ça aura du succès... Je me suis pas mal perfectionné en VBA depuis le premier confinement en bidouillant mes fichiers au travail et grâce à l'aide du forum. Aujourd'hui j'ai l'impression d'arriver en bout de course car j'ai bien amélioré les fichiers...
16/10/2020 à 11:40Excel - VBACode surlignage ligne activeJ’aurais besoin d’un petit coup de main sur un code assez simple que j’ai créé pour rendre mon fichier plus ergonomique. Mon code surligne la ligne de la cellule sélectionnée par l’utilisateur. C’est un peu gadget mais je trouve ça sympa et ça rend le tout vraiment plus lisible. Le problème, c’est q...
24/07/2020 à 16:01Excel - VBA Problème syntaxe VlookupJ'ai un petit souci de syntaxe (je pense) avec mon code Vlookup. Cette syntaxe ne fonctionne pas : J'ai également essayé avec : Et toutes sortes d'autres syntaxes, sans que cela ne fonctionne mieux... Pourtant quand j'utilise : Cela marche bien, donc le problème doit bien se situer à ce niveau. Merc...
22/07/2020 à 13:17Excel - VBALoop et cells.findnextJe progresse doucement avec VBA mais me voilà face à un nouveau problème. Voici un extrait de mon code, qui me permet de trouver un bordereau en fonction de son montant. Si la date correspond, la case se remplie (cette partie de mon code fonctionne et ne figure pas ici). Si la date ne correspond pas...
03/07/2020 à 13:12Excel - VBA Etendre des formules sur une plage dépendant d'une variableJe souhaiterais que mes formules de A2 à N2 soient étendues sur une plage allant de A2 à Rng (qui correspond à l'intersection de la colonne 14, et du nombre de lignes remplies de mon onglet précédent). Ex : si j'ai 100 lignes sur mon onglet Base, je veux étendre ma sélection de A2 à N100. Il doit y...
02/07/2020 à 10:50Excel - VBAAssigner une valeur à une variable par la négativeJe souhaite assigner une valeur à une variable par la négative pour que : Num = n'importe quel nombre inférieur à 999999999999999 Nom = un texte différent de " " (non vide) L'objectif est par la suite de rechercher avec Find la prochaine valeur différente de 999... / le prochain texte différent de "...
01/07/2020 à 15:25Excel - VBA Renvoyer la valeur suivante d'une colonne selon des conditionsJe reviens (encore) solliciter votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul. Je travaille avec un import qui parfois, ne fonctionne pas correctement et me renvoie des valeurs fausses (n° de sécu "99999999999", noms et prénoms vides dans le fichier joint) Lorsque c'est le cas, si l...
24/06/2020 à 15:42Excel - VBA Faire varier un code en fonction de la date figurant dans une cellulePetite question pour faire varier un onglet de destination en fonction de la date qui figure dans ma cellule TV (I,5). Cette date est en format jj/mm/aaaa. Si c'est en 2020 je veux l'envoyer dans ma feuille NMAL, et si c'est antérieur à 2020, dans un autre. Je n'arrive pas à formaliser ∈ 2020 ou ant...
11/06/2020 à 12:33Excel - VBA Enregistrement automatique d'un fichier / nom déjà existantJ'utilise aujourd'hui à la fin d'une de mes macros les arguments suivants pour enregistrer la feuille concernée sous le nom Import.txt et fermer mon classeur. : Mon souci est le suivant : lorsqu'un fichier Import.txt existe déjà dans mon dossier, j'ai le choix entre l'écraser (et tout va bien) ou ne...
02/04/2020 à 15:27Excel - VBAVBA - Copier-Coller des cellules tant qu'une condition est remplieJe profite de cette période un peu spéciale de confinement pour apprendre le VBA et me perfectionner avec Excel, mais comme je dois travailler en même temps, je ne peux malheureusement pas me permettre de passer trop de temps sur chaque nouveau défi, et reviens donc demander votre aide. Ce que je ve...
27/03/2020 à 09:37Excel - VBA Compter nombre de valeurs uniques selon conditionComme un schéma vaut mieux que 50 lignes d'explication, je vous joins un fichier simplifié. Ma feuille "rapport" me donne des stats sur les motifs d'absence des personnes, selon ce que je sélectionne dans la liste déroulante en C1. Le calcul "nombre d'occurences" marche bien. Par contre, je voudrais...
18/01/2018 à 10:42Excel - VBAAide mise en forme tableau croisé dynamiqueEn relation avec le tableau ci-joint j'aurais besoin d'aide pour : que les légendes soient affichées en dessous de chaque colonne correspondante et pas dans un bloc comme c'est le cas actuellement grouper des colonnes en sous-groupes (ex : groupe de q1 à q4, de q5 à q8 etc), est-il possible d'insére...
17/01/2018 à 16:56Excel - VBAA chaque occurence d'une valeur, moyenne de la plage correspondanteJ'ai grand besoin de votre aide aujourd'hui... CF PJ : il faudrait que ma formule fasse la moyenne de la plage Cx:Fx à chaque fois que Bx="Leader" Dans mon tableau par exemple, la formule calculerait : La moyenne de toutes les données des plages suivantes : C3:F3, C5:F5, C8:F8 L'objectif est d'obten...
31/07/2017 à 13:25Excel - VBAAide formule calcul nombre de jours ouvrés(Re)Bonjour à tous, Merci pour votre aide de ce matin. J'ai malheureusement décelé une nouvelle erreur dans mon fichier. La formule =SI(MIN($F2;M$1)-MAX($E2;L$1)>=30;30,5;SI(MIN($F2;M$1)-MAX($E2;L$1)>=0;MIN($F2;M$1)-MAX($E2;L$1)+1;"")) que j'utilise (et sur laquelle je me suis arraché les chev...
28/07/2017 à 16:53Excel - VBARevalider des des données collées depuis un autre fichierJ'ai créé un fichier me permettant de calculer automatiquement des durées d'absence par mois à partir de données issues d'une badgeuse, qui sont extraites sous format excel. Concrètement je copie colle les dates de la badgeuse dans mon fichier qui fait les calculs. Ca fonctionne (cf : PJ 1) Mais lor...