G

Membre habitué

Dernière activité :28/02/2025 à 10:17
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gal

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2024 à 10:46GalL'indice n'appartient pas à la sélectionMerci pour la réponse rapide. En suivant votre consigne, j'ai une erreur 438 "propriété ou méthode non gérée par cet objet". En revanche si je fais une MsgBox ActiveWorkbook.Name => je retrouve bien le nom que j'ai indiqué dès le début. En testant avec Set = Workbooks.Open : j'ai un message d'err...
03/12/2024 à 09:48GalL'indice n'appartient pas à la sélectionJe suis bloqué depuis plusieurs heures sur une question très basique et je ne vois pas d'où peut venir le problème : Dans une macro plus longue et plus complexe, je déclare un autre Workbook dans lequel je veux transférer des données: - Le nom du worbook est correct - Ce workbook est déjà ouvert via...
19/04/2021 à 15:52GalVBA : ouvrir doc word et conserver données publipostageBonjour, quelqu'un a t-il une idée à ce sujet ? merci :)...
13/04/2021 à 10:15GalVBA : ouvrir doc word et conserver données publipostageJ'ai un tableau qui me permet de faire du publipostage. Mon fichier word est "réglé" pour utiliser ce tableau comme base et à chaque fois que je l'ouvre manuellement, je dois cliquer sur "oui" pour revalider la source de mes données. Lorsque j'utilise ma macro pour ouvrir mon fichier de word de publ...
28/01/2021 à 17:49Gal Userform - sélection multiple et n° lignes des itemsDésolé, je ne les vois pas / ne les ai pas vus. Merci pour la solution, je devrais pouvoir me débrouiller à partir de là...
28/01/2021 à 16:44Gal Userform - sélection multiple et n° lignes des itemsOk, voilà le fichier avec une listbox qui autorise plusieurs sélections. Maintenant comment pourrais-je récupérer l'adresse de chaque élément sélectionné et pas seulement du dernier ? Merci, Gal...
28/01/2021 à 14:02Gal Userform - sélection multiple et n° lignes des itemsJe ne crois pas qu'il soit utile de mettre un fichier plus proche de celui de base, cela rajouterait juste des colonnes "lieu de naissance", "num sécu" etc. mais rien de constructif, je pense. Je crois aussi m'être mal fait comprendre. Admettons que je sélectionne 3 personnes, c'est bien sûr pour ef...
28/01/2021 à 11:44Gal Userform - sélection multiple et n° lignes des itemsMon fichier en pièce jointe a été épuré pour publication mais la feuille tableau contient un grand nombre d'informations. L'objectif est qu'en utilisant le userform en haut de la feuille Tableau, je puisse choisir plusieurs salariés et ce que je veux faire (pour le moment seul le bouton "mail d'accu...
30/10/2020 à 16:48NicoGTBoucle For To avec range("I:I")Hello, Est-ce que ça correspond à ce que tu souhaites ? Ton exemple ne retenait que les catégories "marque", je ne sais pas si tu souhaitais conserver ça. Le mien ne trie que sur les 6 premières colonnes, qui apparaissent réellement dans l'onglet, mais tu pourras facilement rajouter une condition su...
30/10/2020 à 12:25NicoGTBoucle For To avec range("I:I")Peux-tu joindre ton fichier s'il te plaît ? J'ai du mal à visualiser. Merci...
29/10/2020 à 16:46GalPartage : projets complexesVoici un sujet un peu original, je ne sais pas si ça aura du succès... Je me suis pas mal perfectionné en VBA depuis le premier confinement en bidouillant mes fichiers au travail et grâce à l'aide du forum. Aujourd'hui j'ai l'impression d'arriver en bout de course car j'ai bien amélioré les fichiers...
29/10/2020 à 15:50GalCode surlignage ligne activeDésolé, j'étais en vacances J'ai jeté un oeil au fichier que tu m'as transmis, la méthode utilisée est très proche de la mienne avec un retour à colorindex=none à chaque fois qu'une nouvelle cellule est sélectionnée. Je joins une version simplifiée du fichier. Lorsqu'on clique quelque part dans les...
16/10/2020 à 11:40GalCode surlignage ligne activeJ’aurais besoin d’un petit coup de main sur un code assez simple que j’ai créé pour rendre mon fichier plus ergonomique. Mon code surligne la ligne de la cellule sélectionnée par l’utilisateur. C’est un peu gadget mais je trouve ça sympa et ça rend le tout vraiment plus lisible. Le problème, c’est q...
02/10/2020 à 12:27QuentinvdbSomme à partir d'une dateJe ne comprends pas très bien ce que tu veux... Peux-tu joindre un exemple ...
02/10/2020 à 11:23DarkangelIf weekday => juste une foisOk, je n'avais pas bien compris. Je n'ai pas de solution élégante mais j'en ai deux qui fonctionnent : 1. mettre un bouton pour ne la lancer que quand tu veux ou 2. j'utiliserais un code de ce genre : Comme ça : si on est vendredi et qu'on n'a pas lancé la macro ce jour: elle se lance, puis écrit la...
02/10/2020 à 10:40DarkangelIf weekday => juste une foisJe ne comprends pas bien ta question : A moins que ton code ne comprenne une boucle que tu n'as pas montré ici, ta condition n'est testée qu'une fois ? Tu peux mettre le code en entier ...
01/10/2020 à 12:28Gal Problème syntaxe VlookupHello, Je viens de voir par hasard que j'avais oublié de répondre . Le code ci-dessous m'a bien permis de renvoyer le samedi suivant "mydate". J'ai pu finir le reste tout seul. Merci Dan pour ton aide...
01/10/2020 à 12:18Aline21Désactiver macro à la fermeture du classeurPourquoi tu ne mets pas simplement un bouton pour ne lancer tes macros que quand tu le souhaites ...
29/07/2020 à 17:39Gal Problème syntaxe VlookupCa marche parfaitement merci ! Pour aller plus loin, j'ai souhaité trouver "le prochain samedi à partir de MyDate" (variable date définie dans mon code). J'ai fait des tests avec weekday mais je n'ai rien réussi de probant... Par exemple si my date = 09/07/20 => renvoyer 11/07/20 Auriez vous une...
27/07/2020 à 13:49Gal Problème syntaxe VlookupC'est exactement ça. J'ai essayé avec ton code. Voici le résultat : Le problème est que ma condition est confirmée pour toutes les autres lignes car ma macro garde en mémoire le matricule en A2 au lieu de le mettre à jour à chaque I = I + 1 Voici le fichier. J'ai laissé un onglet base avec une seule...
27/07/2020 à 11:34GalLoop et cells.findnextC'est la solution que je vois, pour que quand j'ai plusieurs lignes pour la même personne (Julien ou Roberte dans mon exemple) la macro traite chaque ligne au lieu de ne garder que la dernière, puisque le fait d'avoir la partie 2 en boucle séparée fait qu'on ne garde que la dernière occurrence de "I...
24/07/2020 à 16:41Gal Problème syntaxe VlookupPas tout à fait. Je vais joindre le fichier pour plus de clarté mais je suis contraint de supprimer la feuille Base car elle contient des informations confidentielles. Dans le fichier ci-joint: Ma macro "Samedi_AP" (bouton Rajout AP samedis) me permet de rajouter une ligne et des informations à chaq...
24/07/2020 à 16:01Gal Problème syntaxe VlookupJ'ai un petit souci de syntaxe (je pense) avec mon code Vlookup. Cette syntaxe ne fonctionne pas : J'ai également essayé avec : Et toutes sortes d'autres syntaxes, sans que cela ne fonctionne mieux... Pourtant quand j'utilise : Cela marche bien, donc le problème doit bien se situer à ce niveau. Merc...
23/07/2020 à 17:31GalLoop et cells.findnextDésolé de multiplier les posts mais je ne peux plus éditer les précédents. Je suis bloqué sur le problème évoqué précédemment : Julien a plusieurs lignes qui le concernent dans l'onglet IJSS. la formule actuelle ne retient que les informations de la dernière ligne. J'aurais besoin que ma troisième p...
23/07/2020 à 13:03GalLoop et cells.findnextMe revoilà ! L'erreur était simplement que  If CDate(BD.Cells(i, 2)) > Date_Emission + 7 And CDate(BD.Cells(i, 2)) <= Date_Emission Then 'xxx contenait and et pas or. Cette partie semble donc maintenant fonctionner ! Problème suivant : Julien a plusieurs lignes qui le concernent dans l'on...
23/07/2020 à 11:44GalLoop et cells.findnextAvec le débogage j'ai trouvé où était le souci mais pas vraiment pourquoi. J'ai supprimé ces deux lignes (solution de qualité ) en partant du principe que si on ne déclarait pas de valeur de départ pour ValID, ce n'était pas grave puisqu'elle est définie en dessous par BD.Cells(i,6) et que c'est cet...
23/07/2020 à 10:56GalLoop et cells.findnextBonjour et merci d'être revenu vers moi. Désolé pour le respect des conventions d'écriture, comme tu peux le voir, j'apprends sur le tas et n'avais jamais fait de code aussi long. J'essaierai de faire mieux à l'avenir. Concernant le code que tu m'as transmis : j'ai une erreur "incompatibilité de typ...
22/07/2020 à 15:57GalLoop et cells.findnextBonjour et merci de m'aider, Pour te répondre : si mon  Cells(numligne3, 2) > Date_Emission + 7 Or Cells(numligne3, 2) <= Date_Emission Then  . est confirmé : cela veut dire que ce n'est pas le bon bordereau (la date n'est pas bonne). Je veux donc renvoyer la prochaine occurence de B...
22/07/2020 à 13:17GalLoop et cells.findnextJe progresse doucement avec VBA mais me voilà face à un nouveau problème. Voici un extrait de mon code, qui me permet de trouver un bordereau en fonction de son montant. Si la date correspond, la case se remplie (cette partie de mon code fonctionne et ne figure pas ici). Si la date ne correspond pas...
03/07/2020 à 14:43Gal Etendre des formules sur une plage dépendant d'une variableSheets("FINAL") EDIT : ce code fonctionne bien. Le code marche bien, le problème venait d'ailleurs. Les données en dessous de ma plage n'étant pas supprimées, je croyais que mon code n'était pas correctement étendu. Désolé pour le temps perdu...
03/07/2020 à 14:06Gal Etendre des formules sur une plage dépendant d'une variablePas mg mais Rng : ma variable Range définie dans le code, qui correspond à la cellule située à l'intersection de ma variable NbLig et de la colonne 14. J'espère avoir éclairci le cas...
03/07/2020 à 13:12Gal Etendre des formules sur une plage dépendant d'une variableJe souhaiterais que mes formules de A2 à N2 soient étendues sur une plage allant de A2 à Rng (qui correspond à l'intersection de la colonne 14, et du nombre de lignes remplies de mon onglet précédent). Ex : si j'ai 100 lignes sur mon onglet Base, je veux étendre ma sélection de A2 à N100. Il doit y...
03/07/2020 à 13:01Gal Renvoyer la valeur suivante d'une colonne selon des conditionsMerci beaucoup ...
02/07/2020 à 12:53Gal Renvoyer la valeur suivante d'une colonne selon des conditionsMerci beaucoup, ça fonctionne parfaitement. Par contre, je ne comprends pas vraiment le mécanisme derrière ton code, ni comment Derlig permet de renvoyer la première valeur "correcte" de la colonne. J'ai mis des annotations dans ton code, si tu veux bien m'expliquer pour que je sache faire moi-même...
02/07/2020 à 11:42GalAssigner une valeur à une variable par la négativeDésolé, ce n'était effectivement pas très clair. J'essaie d'avancer pas à pas en attendant de voir si quelqu'un peut répondre à mon sujet plus global, mais au final, c'est compliqué sans expliquer le contexte. Tu peux jeter un coup d'oeil au fichier joint, pour voir quel est mon fichier de départ et...
02/07/2020 à 10:50GalAssigner une valeur à une variable par la négativeJe souhaite assigner une valeur à une variable par la négative pour que : Num = n'importe quel nombre inférieur à 999999999999999 Nom = un texte différent de " " (non vide) L'objectif est par la suite de rechercher avec Find la prochaine valeur différente de 999... / le prochain texte différent de "...
01/07/2020 à 15:25Gal Renvoyer la valeur suivante d'une colonne selon des conditionsJe reviens (encore) solliciter votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul. Je travaille avec un import qui parfois, ne fonctionne pas correctement et me renvoie des valeurs fausses (n° de sécu "99999999999", noms et prénoms vides dans le fichier joint) Lorsque c'est le cas, si l...
25/06/2020 à 18:42Gal Faire varier un code en fonction de la date figurant dans une celluleOui, merci...
25/06/2020 à 16:48Gal Faire varier un code en fonction de la date figurant dans une celluleJ'avais essayé quelque chose comme ça mais ça ne fonctionnait pas... il devait y avoir une autre erreur ailleurs Merci pour ton aide...
24/06/2020 à 15:42Gal Faire varier un code en fonction de la date figurant dans une cellulePetite question pour faire varier un onglet de destination en fonction de la date qui figure dans ma cellule TV (I,5). Cette date est en format jj/mm/aaaa. Si c'est en 2020 je veux l'envoyer dans ma feuille NMAL, et si c'est antérieur à 2020, dans un autre. Je n'arrive pas à formaliser ∈ 2020 ou ant...
11/06/2020 à 14:37Gal Enregistrement automatique d'un fichier / nom déjà existantJ'ai apporté quelques modifications pour que ça corresponde mais ma foi, ça marche parfaitement. Merci pour ton aide ...
11/06/2020 à 12:33Gal Enregistrement automatique d'un fichier / nom déjà existantJ'utilise aujourd'hui à la fin d'une de mes macros les arguments suivants pour enregistrer la feuille concernée sous le nom Import.txt et fermer mon classeur. : Mon souci est le suivant : lorsqu'un fichier Import.txt existe déjà dans mon dossier, j'ai le choix entre l'écraser (et tout va bien) ou ne...
08/04/2020 à 10:24GalVBA - Copier-Coller des cellules tant qu'une condition est remplieJ'attendais pour répondre d'avoir réfléchi et compris ce que tu avais fait. C'est super, ça marche nickel même si je suis un peu déçu car ma première tentative était à des kilomètres Au moins je comprends le mécanisme et le code que tu as utilisés, donc merci beaucoup. Et du coup dans un fichier com...
02/04/2020 à 15:27GalVBA - Copier-Coller des cellules tant qu'une condition est remplieJe profite de cette période un peu spéciale de confinement pour apprendre le VBA et me perfectionner avec Excel, mais comme je dois travailler en même temps, je ne peux malheureusement pas me permettre de passer trop de temps sur chaque nouveau défi, et reviens donc demander votre aide. Ce que je ve...
01/04/2020 à 14:42Gal Compter nombre de valeurs uniques selon conditionEffectivement j'avais essayé le tableau croisé dynamique mais ça ne résolvait pas mon problème car je n'arrivais pas à faire de "total distinct". Grâce à ton aide j'ai trouvé, il fallait enregistrer la source de mon TCD en tableau. Bonne journée, cordialement...
27/03/2020 à 09:37Gal Compter nombre de valeurs uniques selon conditionComme un schéma vaut mieux que 50 lignes d'explication, je vous joins un fichier simplifié. Ma feuille "rapport" me donne des stats sur les motifs d'absence des personnes, selon ce que je sélectionne dans la liste déroulante en C1. Le calcul "nombre d'occurences" marche bien. Par contre, je voudrais...
31/01/2018 à 12:48GalAide mise en forme tableau croisé dynamiqueJe ne peux pas choisir de laisser la légende à l'horizontale même si c'est un peu plus long ? Edit : c'est bon j'ai changé 50 fois les intitulés jusqu'à ce qu'ils se mettent tout seul à l'horizontale merci pour ton coup de main...
31/01/2018 à 11:38GalAide mise en forme tableau croisé dynamiqueOui ! tu peux m'expliquer comment tu as fait pour changer s'il te plaît ...
31/01/2018 à 10:11GalAide mise en forme tableau croisé dynamiqueJe n'ai pas compris la remarque pour la cellule _Note, Sinon par rapport à ma demande, c'est parfait, comme d'habitude ^^. Une dernière petite question et ensuite je te laisse (peut-être) tranquille, Je n'arrive pas à modifier les légendes en abscisse de mon graphique pour mettre ce que je veux comm...
30/01/2018 à 18:33GalAide mise en forme tableau croisé dynamiqueTu peux me mettre 5 10 15 comme palliers s'il te plaît. De toute manière, c'est quelque chose que j'arrive à modifier tout seul Merci pour ton aide...