Q

Membre habitué

Inscrit le :09/08/2019
Dernière activité :05/10/2020 à 16:32
Messages
96
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Quentinvdb

DateForumSujetExtrait du message
02/10/2020 à 12:21Excel - VBASomme à partir d'une dateJ'utilise un fichier pour mes business plans qui comprend généralement 5 années civiles. Un business s'ouvre généralement un mois donné lors de l'année (ex : année 2020, mois d'ouverture avril). Du coup, la somme de l'année ne correspond pas aux 12 premiers mois de activités. Si je fais une somme su...
30/04/2020 à 11:49Excel - VBAGénérer pourcent liste ingrédientJ'essaie sans succès de générer une liste d'ingrédient avec un % selon leur proportion. Cela se fait via l'userform_recette du fichier ci joint. Quand on ajoute un produit au double clic dans une case ingrédient de la page ingrédient, il ajoute le nom de l'ingrédient. Tous les nom différents s'affic...
28/04/2020 à 13:21Excel - VBAGénérer liste ingrédientsJ'ai un fichier dans lequel je dois générer une liste d'ingrédients. Voici une mise en forme exemple : "poisson (38%), aubergine (10%), huile d'olive (8%), ...". J'ai un fichier où j'ai des modules de classe pour gérer les multiples lignes. J'essaie de générer le code, mais je n'arrive à avoir que c...
16/04/2020 à 11:22Excel - VBAErreur Cdec sur Mac (erreur de compilation)Je suis occupé à créer un fichier excel en VBA pour le travail. Je l'ai transféré à une collègue qui utilise un MAC. Chez moi tout tourne parfaitement. Chez elle, elle a une erreur dès l'ouverture de la première macro. Message d'erreur : "Erreur de compilation : sub ou fonction non définie" Cela poi...
31/03/2020 à 21:34Excel - VBARéglage formulaire de rechercheJ'ai trouvé un formulaire de recherche sur le net, mais j'ai un peu de mal à le régler en VBA. Serait-il possible de me diriger? Je le mets en pce jointe. Réglages désirés ; Actuellement j'ai activé que les cellules qui m'intéressent grace à la propriété columnwidth où j'ai masqué ce que je ne voula...
25/03/2020 à 17:31Excel - VBACode disparuJ'ai fermé un fichier sur lequel j'ai travaillé un paquet d'heure en milieu d'après midi, après avoir bien sauvegardé (et en ayant sauvegardé plusieurs fois en cours de route). En bref, je suis certain d'avoir bien sauvegardé avant d'avoir fermé mon fichier... Mais surprise, quand j'ouvre le fichier...
25/03/2020 à 15:07Excel - VBAQuestion code VBAJe construit actuellement un fichier pour me constituer une BDD fournisseur selon mes besoins. (je débute en VBA, j'y connaissais rien il y a 3 jours) Tout fonctionne dans le formulaire, y compris l'envoi d'infos dans la BDD. Je cherche depuis un moment une solution pour un élément sur lequel je sui...
12/02/2020 à 07:53Excel - VBAImpression autoJ'utilise un outil pour faire des factures via excel. Je mets le fichier ci joint. Les onglets ont l'utilité suivante : Vos données : donnée société qui facture Base client : base de donnée client, chaque facture va chercher les infos à cet endroit base facturation : contient les montants et dénomin...
08/12/2019 à 20:02Excel - VBAQuestion lien formuleJe réalise actuellement un tableau de bord qui va chercher des données dans différents fichiers pour en faire un récapitulatif. Ce tableau est fait sur une longue série de date (+ de 5 années). La formule est la suivante, et va chercher Une valeur pour une date donnée en titre de colonne (ex : 1/202...
09/08/2019 à 11:08Excel - VBA Formule INDIRECTJe viens de faire une formule combinant recherche V avec une recherche horizontale. Afin de ne pouvoir faire la recherche à travers plusieurs feuille différentes (chacune faisant référence à un mois), j'ai dû utiliser la fonction INDIRECT. Voici ce que ça donne (elle est fonctionnelle) : =RECHERCHEV...