Formule INDIRECT

Bonjour,

Je viens de faire une formule combinant recherche V avec une recherche horizontale.

Afin de ne pouvoir faire la recherche à travers plusieurs feuille différentes (chacune faisant référence à un mois), j'ai dû utiliser la fonction INDIRECT.

Voici ce que ça donne (elle est fonctionnelle) :

=RECHERCHEV(H3;INDIRECT(J3&"!B3:AG44");EQUIV(D3;INDIRECT(J3&"!B3:AG3");0);0)

J'aimerais pousser la chose un peu plus loin en faisant en sorte que les zone de recherche soient définie dans des cases.

Exemple , dans ma feuille de contrôle des paramètre, j'indique ceci :

• Zone de recherche V - coin de départ : B3
  • Zone de recherche V - coin de fin : AG44
  • Colonne recherche Equiv : départ : B3
  • Colonne recherche Equiv : fin : AG3

Je voudrais donc indiquer manuellement ces 4 paramètre (ainsi que d'autres, notamment le J3 et le D3 de ma formule) afin de pouvoir facilement régler le fichier si je change de contexte. Ou même pour un novice qui ne veut pas mettre ses mains dans la formule.

Est-ce possible dans ces formule là de faire appel à des cases écrites manuellement, un peu comme une sorte de concatener?

Merci d'avance

Bav

Bonjour,

Effectivement ... c'est possible ...

D'ailleurs comme tu as compris le principe ...

Si tu essayes ... cela fonctionnera ...

Hello,

Merci de ton retour

J'ai déjà essayé avec concatener, mais entre les "", il ne veut pas me détecter la fonction concatener.

Du coup j'ai du mal à retourner la formule (j'ai déjà un peu du mal avec cette formule INDIRECT qui est nouvelle pr moi...)

Merci d'avance

bonjour

tu peux tres bien

= choisir( a1; 1ere formule de recherche; 2emeformule de recherche ;3eme ........ )

ainsi dans A1 tu saisi 1 ou 2 ou...... et la formule adaptée se met en batterie sans passer par indirect

cordialement

Hello,

Merci de ton retour

J'ai déjà essayé avec concatener, mais entre les "", il ne veut pas me détecter la fonction concatener.

Du coup j'ai du mal à retourner la formule (j'ai déjà un peu du mal avec cette formule INDIRECT qui est nouvelle pr moi...)

Merci d'avance

Re,

Il ne faut pas hésiter à joindre un fichier test ...

Cela te permettra d'avoir un exemple illustré ...

Voici

En bref, c'est pour les deux cases jaune de la feuille OD AUTO que je voudrai pouvoir compléter manuellement dans les critères de la feuille REGLAGE OD les critères cités

Merci d'avance

9caisse-exemple.zip (46.25 Ko)

bonjour

une petite illustation avec CHOISIR

7quentin.xlsx (8.69 Ko)

cordialement

Re,

Merci pour ton fichier test ...

Ci-joint tes deux formules ' jaunes ' ajustées avec les règlages OD ...

En espèrant que cela t'aide

Top, merci beaucoup pour vos conseils à tous les deux !!

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "formule indirect"