| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2020 à 12:21 | Quentinvdb | Somme à partir d'une date | J'utilise un fichier pour mes business plans qui comprend généralement 5 années civiles. Un business s'ouvre généralement un mois donné lors de l'année (ex : année 2020, mois d'ouverture avril). Du coup, la somme de l'année ne correspond pas aux 12 premiers mois de activités. Si je fais une somme su... |
| 08/05/2020 à 17:33 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci pour votre retour (et désolé du délais de réponse de ma part :-/) Je ne comprends juste pas trop pourquoi il faut intégrer l'info allergènes dans le BD_PARAM, si c'est les allergènes liés à la recette, le soucis c'est que dès que l'on fait une nouvelle recette, ce sera écrasé non? Merci d'avan... |
| 04/05/2020 à 10:35 | Quentinvdb | Générer pourcent liste ingrédient | Personne n'a une idée... |
| 30/04/2020 à 11:49 | Quentinvdb | Générer pourcent liste ingrédient | J'essaie sans succès de générer une liste d'ingrédient avec un % selon leur proportion. Cela se fait via l'userform_recette du fichier ci joint. Quand on ajoute un produit au double clic dans une case ingrédient de la page ingrédient, il ajoute le nom de l'ingrédient. Tous les nom différents s'affic... |
| 29/04/2020 à 15:51 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci de votre retour ENcore l'un ou l'autre blocage ; IMAGE 1 : je créée une recette, avec une base en ingrédient. La liste d'allergène se génère bien pour la base, mais pas pour la recette IMAGE 2 : je modifie l'ingrédient pois chiche en ajoutant un allergene, là in voit bien que la MAJ se passe s... |
| 28/04/2020 à 13:57 | Quentinvdb | Question code VBA | Top, merci ça fonctionne. Mais par contre il ne prend pas en compte les valeur de la recette base. Pour faire "simple", n'est ce pas faisable de concatener les valeurs info allergene à l'info allergene de la recette où est utilisée la base? (en supprimant doublons s'il y en a) Grand merci... |
| 28/04/2020 à 13:21 | Quentinvdb | Générer liste ingrédients | J'ai un fichier dans lequel je dois générer une liste d'ingrédients. Voici une mise en forme exemple : "poisson (38%), aubergine (10%), huile d'olive (8%), ...". J'ai un fichier où j'ai des modules de classe pour gérer les multiples lignes. J'essaie de générer le code, mais je n'arrive à avoir que c... |
| 27/04/2020 à 12:44 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup de votre retour. J'ouvrirai un prochain topic sur les autres questions que je peux avoir, encore merci de votre aide tout au long de ce sujet !! Concernant les allergènes, cela fonctionne, mais juste pour un ingrédient. Imaginez, si je mets à jour l'ingrédient 1, il va écraser les inf... |
| 24/04/2020 à 12:14 | Quentinvdb | Question code VBA | J'ai avancé sur la procédure comme vous m'aviez dit de faire pour adapter les changements à partir de l'userform_produit et ça fonctionne !! Ce que j'ai fait : Création d'une page en plus ("éditer produit") dans le multipage de l'userform produit qui apparait si le produit est déjà existant. S'il s'... |
| 23/04/2020 à 09:14 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci de votre retour et de ces derniers changements Je comprends votre commentaire, désolé de vous avoir un peu assailli de question ces derniers temps. Il est vrai que le VBA est nouveau pour moi, et pas toujours évident de s'y retrouver. Le code de l'userform recette s'est complexifié au fur & à... |
| 22/04/2020 à 18:18 | Quentinvdb | Question code VBA | Ok, Mais si on change le nom d'un produit (citron 6kg ===> Citron petit 6kg), cela veut dire que dans le tb_produit, le nom change, et que le citron 6kg devient inexistant. Il ne reste plus que ce nom dans le tb_recette qui pose pb (il peut résider dans les colonnes ingrédient1,2,3,4,... de la tb... |
| 22/04/2020 à 16:09 | Quentinvdb | Question code VBA | Il faudrait que l'update se fasse automatiquement. Imaginons je fais les recettes, je mets à jour le nom de la référence citron 6kg en remplacant par citron petits 6kg. Si j'ai 100 recettes, et que je modifier 2 mois après, c'est compliqué de se souvenir quel était le nom changé. Est-ce que ce n'est... |
| 22/04/2020 à 14:26 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup Thev Alors, le changement de nom se passe bien. Idem au rechargement d'une recette. Par contre ; Si j'ai changé le % de perte au passage (voir image exemple , passage de perte de 35% à 50%), il ne prend pas en compte à la validation (voir image après enregistrement, le % est toujours... |
| 21/04/2020 à 21:00 | Quentinvdb | Question code VBA | Top, merci de votre retour. Pour le commandbutton "+" pour modifier un produit, voici un exemple en image. J'ai choisi le nom Yoghourt, puis j'ai cliqué sur "+" et j'ai changé le nom. Je clique sur enregistrer, puis ça bug (ce qui peut paraitre logique, il ne reconnait plus le nom Yoghourt vu que je... |
| 21/04/2020 à 11:11 | Quentinvdb | Question code VBA | Grand merci La plupart fonctionne, encore certains petits éléments qui bloquent ; Si je créée la recette A, puis la B. Et que ensuite je charge la recette A, et ensuite la recette B, il y a un bug ciblé sur le code en image. Le Label_unite_base et le Label_pu_base ne s'affichent pas au sélection d'u... |
| 20/04/2020 à 18:51 | Quentinvdb | Question code VBA | Et je viens de faire un tour dans le fichier, il ne reste plus que 2 petits bug, on y est presque !! On a encore une perte de format euro avant / après enregistrement (voir différences images). Ce bug arrive dans les deux méthodes (pourcent et poids) Le total de la recette ne prends pas en compte la... |
| 20/04/2020 à 18:34 | Quentinvdb | Question code VBA | Re Thev, Merci pour le fichier. Mais pour cette ligne de recette base, c'est bien l'idée. Si dans une recette, je choisis une recette base comme ingrédient, c'est uniquement pour la recette en cours et non pour une modification. En fait, la recette base choisie n'agit uniquement que comme un ingrédi... |
| 20/04/2020 à 16:16 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci, mais il n'y a pas de fichier joint... |
| 20/04/2020 à 10:42 | Quentinvdb | Question code VBA | Je viens de checker le fichier, il réside encore quelques bugs ; Le rechargement d'une recette qui a été sauvegardé avec un ingrédient possédant une checkbox pièce coché (et donc avec prix/poids à la pce à la place d'au Kg) ne se recharge toujours pas avec la checkobx cochée (voir image). Cela chang... |
| 20/04/2020 à 10:25 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci de votre retour Concernant la recette base, le soucis, c'est que si on met une quantité dans la case quantité, il retient cette quantité comme si c'était lié à un formulaire. L'idée de la recette base est de la considérer comme un ingrédient. Je crée donc une recette , par exemple pois chiche... |
| 20/04/2020 à 09:49 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci de votre retour, du coup c'est mieux si dans la création de la fiche produit je demande à la textbox nom produit de changer la virgule par un point. Concernant les derniers soucis bloquants d'hier, s'ajoute un soucis concernant la ligne ingrédient base. Si je fais une recette A avec la base po... |
| 19/04/2020 à 22:33 | Quentinvdb | Question code VBA | Re Thev Merci de votre retour Encore qques blocages ; Il ne calcule pas le total pour certains produits (voir image 1 : aubergine). Si je modifie le pourcentage de perte, si je sauvegarde et que je recharge (image 2), il ne retient pas et remet le % de perte par défaut du produit. Au rechargement de... |
| 19/04/2020 à 14:23 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup pour cette dernière version. Je trouve encore 2-3 bugs dans la méthode poids, si on indique une quantité inférieure à 1, ça ne calcule pas le poids et l'euro. Par contre supérieur à 1 avec décimales, ça fonctionne. Après enregistrement, au rechargement de la recette, la ligne base ne... |
| 18/04/2020 à 16:26 | Quentinvdb | Question code VBA | Grand merci pour votre temps et vos dernières corrections !! Beaucoup des petits bugs sont partis, et les améliorations demandées sont top (filtre prix unitaire, décimales, ...), c'est top !! Encore deux trois bugs - je vous en ai illustré plusieurs avec images ; Si on fait une nouvelle recette, la... |
| 17/04/2020 à 12:45 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci de votre retour. On y est presque Encore deux petits éléments qui ne vont pas sur ces méthodes en % ; La sauvegarde et le chargement de la méthode % fonctionne bien. Sauf pour le rechargement de la quantité pour la recette de base. Le nom et euro se recharge bien, mais pas la quantité & le poi... |
| 16/04/2020 à 22:57 | Quentinvdb | Question code VBA | Re Thev Un grand merci de votre retour et surtout de votre précieuse aide Une partie des soucis ont été résolus. Il reste quelques points de la liste qui n'ont pas encore trouvé solution d'après moi, Les changement de méthode % / poids ne se fait plus. Pas de réaction au clic sur le label. Pour moi... |
| 16/04/2020 à 16:53 | Quentinvdb | Question code VBA | Top, un grand merci... |
| 16/04/2020 à 15:32 | Quentinvdb | Question code VBA | J'espère que vous allez bien Avez-vous déjà pu jeter un oeil à mes interrogations? (désolé pour la quantité :-/) Petit bug qu'on vient encore de soulever. J'avais ajouter un commandButton_recherche à côté du nom de la recette. Au clic dessus, ça ouvre un userform_recherche_recette. Possibilité de sé... |
| 16/04/2020 à 11:22 | Quentinvdb | Erreur Cdec sur Mac (erreur de compilation) | Je suis occupé à créer un fichier excel en VBA pour le travail. Je l'ai transféré à une collègue qui utilise un MAC. Chez moi tout tourne parfaitement. Chez elle, elle a une erreur dès l'ouverture de la première macro. Message d'erreur : "Erreur de compilation : sub ou fonction non définie" Cela poi... |
| 15/04/2020 à 17:47 | Quentinvdb | Question code VBA | Grand merci Thev Je vous reviens sur ce point par la suite. On a pas mal testé aujourd'hui l'encodage du userform_recette, et j'ai une série de soucis / amélioration que je voudrais faire évoluer. Les questions suivantes concernant donc le userform_recette Dans la partie ingrédients, dans les colonn... |
| 14/04/2020 à 17:34 | Quentinvdb | Question code VBA | Re Thev Pour la présentation, il faut uniquement se référer à la partie buffet chaud. Je n'ai pas encore inséré le reste en attendant d'avoir votre avis. Ces cases bleues, roses, jaune seront donc déjà présente dans le userform_crea__menu. En bref, ce que j'ai contruit pour la partie "buffet chaud"... |
| 14/04/2020 à 14:29 | Quentinvdb | Question code VBA | Ok, merci beaucoup Thev Voici un nouvel update ci-joint J'ai quelques questions concernant un userform que j'ai créé (userform_crea_menu). Explications de l'userform: Destiné à régler les recettes pour une semaine de menu. Ces recettes ont été créées dans le userform_recette On choisit une recette a... |
| 13/04/2020 à 18:52 | Quentinvdb | Question code VBA | Génial, ça fonctionne, merci beaucoup Thev. Question sur une problématique à résoudre En bref, j'ai une autre personne qui va compléter les recettes dans le userform_recette, et c'est donc elle qui sélectionnera les ingrédients. Il peut arriver que cette personne ait besoin d'un ingrédient qui n'est... |
| 13/04/2020 à 16:15 | Quentinvdb | Question code VBA | Ok, merci Je l'ai écrit comme ceci - mais je n'ai pas d'effet : Vous l’écririez comment? Merci d'avance... |
| 13/04/2020 à 13:37 | Quentinvdb | Question code VBA | Grand merci pour votre réponse, cela fonctionne parfaitement. Mini détail : la liste d'allergène se finit par une ",", possible de dire qu'au dernier élément, on ne met rien? Si complexe, pas grave, ce n'est qu'un détail. Autre chose : je ne comprends pas la différence entre mettre ce code dans la p... |
| 12/04/2020 à 11:49 | Quentinvdb | Question code VBA | En effet, ça fonctionne , merci Concernant les allergènes, pas moyen via le code suivant sans devoir passer par une page de plus? J'ai ajouté une textbox_allergene, l'idée est que les allergenes s'affichent dedans. J'ai mis le code dans "Private Sub Textbox_ingrédient_Change()" Ca fonctionne quand i... |
| 11/04/2020 à 14:06 | Quentinvdb | Question code VBA | Grand merci Alors, concernant Restofrais, j'ai laissé toutes les conditions du tableau identique, je n'ai rien touché. Selon toute logique, vu que pour lundi il faut commander vendredi, et que c'est passé, il doit switcher au prochain jour de livraison qui est mardi. C'est ok, il le fait bien. La co... |
| 10/04/2020 à 16:11 | Quentinvdb | Question code VBA | Je vous remets juste un petit update du fichier (le votre en source, j'ai juste pas mal changé le code du userform_recette) car j'ai pas mal avancé dans une autre section. By the way : j'aimerais dans le cas de cet userform_recette, dans le cadre du choix des ingrédients pouvoir mettre le filtre par... |
| 10/04/2020 à 13:57 | Quentinvdb | Question code VBA | Parfait, merci Concernant restofrais, il y a quand même un truc que je ne comprends pas dans la logique. L'heure est dépassée pour une livraison le lundi (jour max commande vendredi avant 9H), donc il passe au jour de livraison suivant possible : le mardi. Pour le mardi, la condition de commande est... |
| 10/04/2020 à 10:52 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci Thev, Encore 2-3 éléments qui ne marchent pas selon le tableau : Restofrais : si je sélectionne, il me met cmd dimanche pour livraison mardi. Donc la condition d'heure a bien fonctionné (si je mets l'heure + tard, il me propose bien cmd aujourd'hui pour livraison lundi), mais il aurait dû norm... |
| 10/04/2020 à 09:06 | Quentinvdb | Question code VBA | En effet, les jours n'étaient pas les bon. Pour Restofrais, on devrait avoir : lundi =vrai /// Cdtion livraison = dimanche ==> Cela signifie que je commande au + tard le dimanche pour recevoir le lundi Mardi=vrai /// Cdtion livraison = lundi==> Cela signifie que je commande au + tard le lundi... |
| 09/04/2020 à 15:35 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci Thev, Par contre la condition heure ne fonctionne pas encore j'ai l'impression. Pour restofrais, l'heure est fixée à 15:00. Vu qu'on est 15h30, cela signifie que avant 15 h le message aurait été le suivant : je commande le jeudi pour livraison le vendredi. Après 15h par contre (donc maintenant... |
| 09/04/2020 à 14:40 | Quentinvdb | Question code VBA | (au passage petit soucis dans le userform produit à partir de la v6.2 - le formulaire ne s'ouvre plus )... |
| 09/04/2020 à 12:54 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup Thev C'est top, ça se rapproche, il y a encore un élément qui n'est pas encore bon dans le résultat final ; Chose importante : on ne peut pas se faire livrer jour_j. Donc si je suis jeudi, je ne peux pas me faire livrer. Si je suis jeudi, le système regarde le premier jour de livraiso... |
| 08/04/2020 à 20:44 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci pour la réponse à l'autre question. Je repartirai du fichier que vous m'avez donné (v6.1) pour continuer mon travail Grand merci... |
| 08/04/2020 à 19:03 | Quentinvdb | Question code VBA | Ok, top, merci Je check Oups, oublié de mettre les modules à jour (avez-vous une astuce pour voir les changement de code d'un fichier à l'autre? Car quand je continue à travailler je mets parfois mon fichier à jour avec vos infos si j'ai fort avancé entre temps - du coup pour le moment la solution e... |
| 08/04/2020 à 17:40 | Quentinvdb | Question code VBA | Ok top, merci pour la date de livraison Merci pour le fichier. Ca bloque sur deux trois points ; Le seul "For Each"..."Next for" qui fonctionne pour le module de classe est celui pour le label + et -. Mais les événements suivants ne fonctionnent pas. J'ai changé la BD_PROD en tableau, idem pour l'en... |
| 08/04/2020 à 14:26 | Quentinvdb | Question code VBA | Bizarre, il ne s'est pas mis. Le voici... |
| 08/04/2020 à 13:43 | Quentinvdb | Question code VBA | Voici le fichier mis à jour avec un tableau d'enregistrement pour le userform fournisseur. Les 0,-1,... des cdt de livraison sont maintenant devenus des lundi, mardi, .... Est-ce bon pour vous? Ce qui m'étonne dans le code de l'userform_bon_commande, c'est que j'ai fait les modifs, le double clic fo... |
| 08/04/2020 à 12:30 | Quentinvdb | Question code VBA | Les valeurs : 0 = lundi 1 = mardi 2 = mercredi Et -1 = vide Ces valeurs viennent des combobox de l'userform fournisseur. Auriez-vous procédé à un enregistrement différemment? Mais ne correspondant pas au vba ou le lundi = 2, etc. D'où le fait qu'à la fin de mes calculs, je faisais premier_jour_comma... |