| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2020 à 12:04 | Quentinvdb | Question code VBA | Grand merci Thev, Je regarde votre fichier Concernant votre question, si vous ouvrez l'userform fournisseur, et que vous choisissez un fournisseur, cela illustrera plus facilement l'idée. Concrètement, voici une série d'exemples : En bdd : Lundi, mardi, mercredi , ... = condition pour dire si un fou... |
| 07/04/2020 à 20:54 | Quentinvdb | Question code VBA | Génial, un grand merci Thev !! Alorsss, j'avance un peu dans la création de mes formulaires, et j'ai quels questions qui s'ajoutent à ma liste : J'ai ajouté un userform_bon_commande. Dans cet userform, j'ai essayé de répliquer la technique des modules de classe, comme ils ont été créé pour le userfo... |
| 07/04/2020 à 12:17 | Quentinvdb | Question code VBA | Génial, merci pour ces explications Avez-vous pu voir d'où venait le soucis du %? Merci bcp... |
| 07/04/2020 à 09:45 | Quentinvdb | Question code VBA | Un grand merci En effet, ça simplifie grandement la lecture et le code de sauvegarde / réinitialisation. Qques questions sur le sujet du coup : Il n'y a pas eu d'autre code que dans le code du userform_recette? Pour le tableau, il suffit juste de le nommer dans la sheet, et dans le code par tb_NOM e... |
| 06/04/2020 à 12:29 | Quentinvdb | Question code VBA | Voici ma dernière version Autre chose dans le fichier : après avoir sauvegardé en BDD, il faut pouvoir charger le contenu en cas de de recette existante. Je suis reparti sur les même base que pour le userform produit (si on tape nom recette ==> Si existe ==> ouvre userform listbox recette ==&g... |
| 06/04/2020 à 10:46 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci pour votre retour. Je m'attarde un peu sur cette fonction listobject. J'ai été dans excel, sélectionné la feuille BD recette et j'ai fait insertion - tableau. Du coup, si j'ai bien compris, TOUS les intitulés de mes commandes sont maintenant officiellement considéré comme nom de colonne? Un pe... |
| 05/04/2020 à 13:16 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup de votre retour ! Concernant la possibilité de nommer une colonne, si je comprends bien, si je nome la colonne X:X en "colonne x", cela représentara donc l'élément "colonne_textbox_recette + 1" (à la place, je devrai mettre "colonne x")? Mais ça veut dire aussi que je dois nommer auta... |
| 03/04/2020 à 17:37 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup Thev Maintenant, pour procéder à l'enregistrement de la classe dans la recette, comment procéder? J'ai tenté avec ce bout de code pour les textbox, mais il n'y a pas d'effet (fichier en pce jointe). Et autre chose : on indique le numéro de la colonne à utiliser pour injecter les donne... |
| 03/04/2020 à 15:03 | Quentinvdb | Question code VBA | Perfecto ! Encore un tout grand merci Que signifie l'élément TRIM que vous avez ajouté dans certains éléments reformatés? Il reste un petit soucis lié au fichier : tout se calcule bien quand la colonne quantité au poids est active. Par contre, si on passe sur quantité en pourcent, et que l'on change... |
| 03/04/2020 à 10:57 | Quentinvdb | Question code VBA | Génial, merci, c'est ok avec le format Encore 2-3 disfonctionnement (je suis désolé Merci pour votre patience !! ) Aucun soucis si je modifie le pourcentage de perte en sélectionnant les deux chiffres ou les deux chiffre + espace + %. Par contre, si je sélectionne les deux chiffres ainsi que l'espac... |
| 02/04/2020 à 21:15 | Quentinvdb | Question code VBA | C'est top, merci beaucoup, exactement ce qu'il me fallait ! Pour le changement du % de perte, c'est vraiment bizarre. Pour avoir le même scénario que moi et comprendre ce que je veux dire, pouvez vous faire le test (avec votre dernière version du fichier que vous venez de joindre ) de : Ajoutez en l... |
| 02/04/2020 à 19:09 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup Thev Par contre, ce que je cherchais à faire en ayant mis un label unique en place dans ma fiche, c'était d'avoir un clic unique. L'idée est vraiment que au clic sur un bouton / label / peu importe ... la méthode change pour la feuille, donc que toutes les lignes passent en calcul % o... |
| 02/04/2020 à 14:57 | Quentinvdb | Question code VBA | Voici le fichier dans lequel j'ai mis le code Merci d'avance... |
| 02/04/2020 à 13:14 | Quentinvdb | Question code VBA | Je viens d'ajouter le label "Label_methode_pourcent_poids" J'ai codé le changement du bouton comme suit : J'ai également ajouté le label dans le module classe_instance J'ai remplacé le code du Togglebutton_quantite par celui-ci : Mais ça ne fonctionne pas :-/ J'ai dû faire une erreur de manip à un e... |
| 02/04/2020 à 11:52 | Quentinvdb | Question code VBA | Re Thev Grand merci !! Encore 2-3 petit éléments ; Si je change un % de perte, le calcul ne se refait pas automatiquement. A mon avis c'est pcq il prend en référence le % de perte dans la BDD dans son calcul. Il faudrait que si le % de perte change, alors il prennent ce nouveau % qui vient de change... |
| 02/04/2020 à 10:34 | Quentinvdb | Question code VBA | Je parle du "ToggleButton_quantite" dans la dernière version du fichier transmise. Sur une des lignes de la page ingrédient , il y a la checkbox pièce à la fin. Au clic dessus j'obtiens l'erreur. Il me cible le code suivant : Format en pourcent concerne les cases textbox perte (avec le controltiptex... |
| 02/04/2020 à 09:28 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup Thev Je recense encore une série de soucis ; Au clic dans la checkbox pièce, il y a un maintenant un bug sur la première ligne d'ingrédient, le format de la case perte % n'est plus bon, il rajoute beaucoup de zéro Si j'essaie de modifier une case perte %, il ne me laisse pas la modifi... |
| 01/04/2020 à 19:44 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci de votre retour Ok pour quantité en pourcent, c'est modifié. Ok pour la classe perte, je vous joins mon nouvel update pour la mettre dedans? Erreur : en effet, je n'ai plus non plus. % = ok Checkbox : Ca fonctionne , merci Par contre, le toggle button ne fonctionne pas. Avec le nouvel update c... |
| 01/04/2020 à 16:52 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci pour vos réponses Thev. Quelques questions ( pourriez-vous repartir du fichier ci-joint svp? Certains éléments ont été ajoutés ). Les changement du toggle button ne se passent pas correctement. Si je clique sur le togglebutton_quantite, il y a une erreur au niveau de cette étapge du code "Txt... |
| 01/04/2020 à 10:57 | Quentinvdb | Question code VBA | Grand merci Thev, jamais je n'aurai réussi à bricoler ce type de truc !! Y a juste un élément qui ne fonctionne plus : au clic sur le toggle button, il me mets une erreur. Aussi, quand on clique sur le commandbuton_ingredient nommé "+", ce n'est pas la recherche ingrédient qu'il doit m'ouvrir mais l... |
| 31/03/2020 à 21:40 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup, je parcours ça demain, j'aurai certainement une liste de questions Encore un tout grand merci pour votre aide Bonne soirée... |
| 31/03/2020 à 21:34 | Quentinvdb | Réglage formulaire de recherche | J'ai trouvé un formulaire de recherche sur le net, mais j'ai un peu de mal à le régler en VBA. Serait-il possible de me diriger? Je le mets en pce jointe. Réglages désirés ; Actuellement j'ai activé que les cellules qui m'intéressent grace à la propriété columnwidth où j'ai masqué ce que je ne voula... |
| 31/03/2020 à 13:59 | Quentinvdb | Question code VBA | Ok top merci Comme ceci pour le fichier ? (v4.2) Attention : deux valeurs en plus : commandbutton_ingrédient et checkbox piece. J'ai mis aussi controletip txt et tag pour ces éléments supplémentaires. Ces deux éléments sont déjà codés de la manière souhaitée, j'ai juste un bug avec le commandbutton... |
| 31/03/2020 à 12:43 | Quentinvdb | Question code VBA | Ok top merci Je vous remets juste une dernière version plus propres (avancement + loin & écart de code mieux respectés) Merci d'avance... |
| 31/03/2020 à 09:56 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup, je comprends, ça fonctionne ! (pour être certain, avez-vous pu prendre connaissance de mon deuxième post juste avant votre réponse? )... |
| 30/03/2020 à 20:35 | Quentinvdb | Question code VBA | Et j'en profite pour une deuxième question : Dans le fichier (ci-joint, j'ai remis une MAJ car pas mal de choses ont changées), j'ai rajouté un userform recette. USERFORM RECETTES : Dans la page "ingrédient" , j'ai passer du temps pour calculer tous les champs de la première ligne du form (ingrédien... |
| 30/03/2020 à 18:08 | Quentinvdb | Question code VBA | Top, merci Thev ! Par contre il y a juste un petit soucis : la MAJ des autres données dans l'userform ne se fait plus si on est sur un produit existant :-/ Merci d'avance... |
| 30/03/2020 à 11:56 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça m'aide beaucoup ! Tout fonctionne pour le bouton fournisseur, merci bcp J'ai réussi à faire les réglage pour qu'il y ait la sélection au double clic Concernant la listbox qui s'ouvre, j'essaie d'y ajouter une entête. J'arrive à régler la taille, activer... |
| 29/03/2020 à 18:27 | Quentinvdb | Question code VBA | J'ai pu parcourir le code, et j'ai quelques questions pour être certain de bien tout comprendre Concernant la simplification du code : Je vois que les variables telles que sh_prod & sh_four ont été déclarées en début de module, hors sub. Ca permet de les rendre valide pour tout le code de l'userform... |
| 28/03/2020 à 17:39 | Quentinvdb | Question code VBA | Génial, un grand merci pour votre aide Thev ! Je vais parcourir le fichier, il y aura certainement qques questions qui risque de suivre Grand merci & bon samedi... |
| 27/03/2020 à 16:27 | Quentinvdb | Question code VBA | Encore un grand merci de votre retour ! Top pour les check box qui doivent être rechargée, ça fonctionne, un grand merci . Concernant l'ajout du champ en combobox de recherche produit, c'est le résultat de recherche que je cherche, merci beaucoup. Par contre, Je vois que que si je tape le terme exac... |
| 27/03/2020 à 12:27 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci de votre retour. Les valeurs des CTRL de checkbox sont bien de type Vrai ou faux, mais ça ne charge pas non plus.. Voici le fichier ci-joint Grand merci d'avance... |
| 27/03/2020 à 10:08 | Quentinvdb | Question code VBA | Merci de votre retour. Voici le nouveau code suite aux commentaires ; Le but de l'ajout de code était de re-cocher les cases des saisons pour un produit qui existe déjà dont les saisons ont déjà été cochées. J'ai compris la mécanique du morceau de code, mais ça ne fonctionne pas. Où Ai-je fait une e... |
| 26/03/2020 à 15:58 | Quentinvdb | Question code VBA | Ca fonctionne, merci beaucoup Du coup ca me créer les variables VRAI / FAUX sur plusieurs colonnes. Mais dans le sens inverse, quand je dois recharger toutes les datas dans mon formulaire si le nom tapé est existant, y a-t-il une solution pour le faire sans indiquer à nouveau chaque check box ligne... |
| 26/03/2020 à 13:01 | Quentinvdb | Question code VBA | Ok, top, un grand merci pour vos réponses !! Supposant que je crée un frame nomé frame_test, comment procédre à l'enregistrement des checkbox dans la BDD? J'ai tenté ceci, mais ça ne fonctionne pas (ça suppose un cumul des différentes valeurs des checkbox dans une seule case de la BDD) Et, est-ce qu... |
| 26/03/2020 à 10:28 | Quentinvdb | Question code VBA | Génial ! Ca fonctionne, un grand merci pour ton aide ! J'ai pu un peu raccourcir le code sans empêcher un bon fonctionnement. J'ai deux-trois petites questions pour être sûr de bien comprendre la procédure : Le fait de redonner la feuille sheets("BD_FOUR") en variable sh_four a-t-elle une utilité en... |
| 25/03/2020 à 18:21 | Quentinvdb | Code disparu | Bonjour Jean-Eric Merci de votre retour. Il a en effet été enregistré en .xlsx et non en xlsm... Y-a-t-il un moyen de récupérer le code perdu? Merci d'avance... |
| 25/03/2020 à 17:31 | Quentinvdb | Code disparu | J'ai fermé un fichier sur lequel j'ai travaillé un paquet d'heure en milieu d'après midi, après avoir bien sauvegardé (et en ayant sauvegardé plusieurs fois en cours de route). En bref, je suis certain d'avoir bien sauvegardé avant d'avoir fermé mon fichier... Mais surprise, quand j'ouvre le fichier... |
| 25/03/2020 à 15:07 | Quentinvdb | Question code VBA | Je construit actuellement un fichier pour me constituer une BDD fournisseur selon mes besoins. (je débute en VBA, j'y connaissais rien il y a 3 jours) Tout fonctionne dans le formulaire, y compris l'envoi d'infos dans la BDD. Je cherche depuis un moment une solution pour un élément sur lequel je sui... |
| 17/02/2020 à 18:35 | Quentinvdb | Impression auto | Personne pour m'aider sur le sujet... |
| 12/02/2020 à 07:53 | Quentinvdb | Impression auto | J'utilise un outil pour faire des factures via excel. Je mets le fichier ci joint. Les onglets ont l'utilité suivante : Vos données : donnée société qui facture Base client : base de donnée client, chaque facture va chercher les infos à cet endroit base facturation : contient les montants et dénomin... |
| 08/12/2019 à 20:02 | Quentinvdb | Question lien formule | Je réalise actuellement un tableau de bord qui va chercher des données dans différents fichiers pour en faire un récapitulatif. Ce tableau est fait sur une longue série de date (+ de 5 années). La formule est la suivante, et va chercher Une valeur pour une date donnée en titre de colonne (ex : 1/202... |
| 09/08/2019 à 14:59 | Quentinvdb | Formule INDIRECT | Top, merci beaucoup pour vos conseils à tous les deux !... |
| 09/08/2019 à 12:27 | Quentinvdb | Formule INDIRECT | Voici En bref, c'est pour les deux cases jaune de la feuille OD AUTO que je voudrai pouvoir compléter manuellement dans les critères de la feuille REGLAGE OD les critères cités Merci d'avance... |
| 09/08/2019 à 11:27 | Quentinvdb | Formule INDIRECT | Merci de ton retour J'ai déjà essayé avec concatener, mais entre les "", il ne veut pas me détecter la fonction concatener. Du coup j'ai du mal à retourner la formule (j'ai déjà un peu du mal avec cette formule INDIRECT qui est nouvelle pr moi...) Merci d'avance... |
| 09/08/2019 à 11:08 | Quentinvdb | Formule INDIRECT | Je viens de faire une formule combinant recherche V avec une recherche horizontale. Afin de ne pouvoir faire la recherche à travers plusieurs feuille différentes (chacune faisant référence à un mois), j'ai dû utiliser la fonction INDIRECT. Voici ce que ça donne (elle est fonctionnelle) : =RECHERCHEV... |