Userform - sélection multiple et n° lignes des items

Bonjour à tous,

Mon fichier en pièce jointe a été épuré pour publication mais la feuille tableau contient un grand nombre d'informations. L'objectif est qu'en utilisant le userform en haut de la feuille Tableau, je puisse choisir plusieurs salariés et ce que je veux faire (pour le moment seul le bouton "mail d'accueil" est lié à une macro), et reporter les données utiles le concernant dans une autre feuille pour faire la tâche choisie.

Pour le moment, je ne peux le faire que pour une personne à la fois.

Exemple : je choisis Pierre -> faire un mail d'accueil au manager -> les infos utiles concernant Pierre sont reportées dans la feuille GNMA pour publipostage.

Cependant je coince pour créer un formulaire qui permette de sélectionner Pierre, Paul et Philippe et le numéro de ligne qui leur correspond pour transférer les infos de chacun dans ma feuille GNMA.

Sélectionner chaque personne une par une serait assez inefficace. Je vous laisse me faire part de toute autre méthode userfriendly à laquelle vous pourriez penser :)

Merci d'avance et bonne journée,

Bien cordialement,

Gal

Bonjour,

Déjà les combos ne permettent pas les multi sélection : Utilisez un Listbox ou un Listview.
Pour le reste je suis assez dubitatif sur le but poursuivi : Tous les boutons (y compris le Bouton1) semblent devoir plutôt opérer des actions individuelles.

Mais en fait le bouton1 et ton mail vise à sélectionner plusieurs items : Auront-il tous le même traitement ?

Ça risque d'être un peu compliqué de leur faire ensuite un traitement personnalisé...

Ton fichier est un peu simpliste : Anonymiser ça n consiste pas à tout effacer !

A+

Hello, merci pour ton retour.

Je ne crois pas qu'il soit utile de mettre un fichier plus proche de celui de base, cela rajouterait juste des colonnes "lieu de naissance", "num sécu" etc. mais rien de constructif, je pense.

Je crois aussi m'être mal fait comprendre.
Admettons que je sélectionne 3 personnes, c'est bien sûr pour effectuer la même action avec les trois !

Ce dont j'aurais besoin c'est donc d'une méthode qui me permette de retrouver l'adresse de tous les items sélectionnés. Ensuite je pourrai faire quelque chose du style Range(itemN).offset(...) et les copier coller vers mes autres feuilles.

Toujours avec mon exemple de mail d'arrivée : je récupère les infos utiles concernant les personnes sélectionnées grâce au formulaire et peux lancer mon publipostage.

image

De manière assez similaire, les DPAE de groupe se font via des des fichiers CSV de format :

Personne1, numsécu, numSIRET...

Personne2, numsécu, numSIRET...

Donc c'est le même type de liste qui est utilisé

Je te laisse me dire si c'est plus clair ou si c'est moi qui n'ai rien compris.

Cordialement,

Gal

On revient à la case départ :

Les combos ne permettent pas les multi-sélections : Utilisez un Listbox ou un Listview.

A+

Ok, voilà le fichier avec une listbox qui autorise plusieurs sélections. Maintenant comment pourrais-je récupérer l'adresse de chaque élément sélectionné et pas seulement du dernier ?

Merci,

Gal

Dans ma précédente réponse il y avait 2 liens (ListBox) et (ListView) qui te permettait de faire...

Les colonnes du ListBox sont définies dans la fenêtre des propriétés.

Dans le fichier joint, pour la commodité la BD à été nommée dans le Gestionnaire de nom.

Évidemment comme elle ne contient que 3 lignes manifestement peu semblables à l'original il conviendra de rendre la référence dynamique...

A+

Désolé, je ne les vois pas / ne les ai pas vus.

Merci pour la solution, je devrais pouvoir me débrouiller à partir de là.

Rechercher des sujets similaires à "userform selection multiple lignes items"