Code surlignage ligne active

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un petit coup de main sur un code assez simple que j’ai créé pour rendre mon fichier plus ergonomique.

Mon code surligne la ligne de la cellule sélectionnée par l’utilisateur. C’est un peu gadget mais je trouve ça sympa et ça rend le tout vraiment plus lisible.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("Sretours")) Is Nothing Then

Range("Gest").Interior.Color = RGB(231, 230, 230)
    '[...]
    Range("Contact").Interior.Color = RGB(247, 252, 255)

If ActiveCell.Row = 2 Then
        Exit Sub
    End If

Range("A" & ActiveCell.Row & ":T" & ActiveCell.Row).Interior.ColorIndex = 28
    Range("Y" & ActiveCell.Row & ":Z" & ActiveCell.Row).Interior.ColorIndex = 28

End If

End Sub

Le problème, c’est qu’à chaque fois que l’utilisateur change de cellule, la macro se déclenche et excel « oublie » les données copiées et la dernière action réalisée :

Impossible de copier coller ou de ctrl Z.

Connaissez-vous un moyen de contourner ce problème ?

Merci d’avance :)

EDIT : j'en profite pour une rajouter une question au passage :

Mon début de code fait qu'à chaque nouvelle sélection de ligne, toute mes plages sont remises au format de base. Ca passe parce que mon fichier n'est pas énorme mais si quelqu'un connait une solution plus élégante, je suis preneur.

J'ai bien trouvé ce post mais je ne comprends pas l'utilisation de Target et Ancadress

Bonjour,

AncAdress c'est ... l'ancienne adresse, celle qui a été mise en couleur auparavant pour effacer ces couleurs.

Cela me rappelle un travail réalisé sur ce forum, mis je ne suis pas sûr que cela réponde à ton besoin. As-tu un fichier sur lequel travailler ?

Le problème, c’est qu’à chaque fois que l’utilisateur change de cellule, la macro se déclenche et excel « oublie » les données copiées et la dernière action réalisée :

Impossible de copier coller ou de ctrl Z.

Connaissez-vous un moyen de contourner ce problème ?

Evidemment ... il faut stocker la copie quelque part, ou détecter le presse-papier ... il doit y avoir des solutions. Ton fichier (simplifié) est d'autant plus nécessaire.

Bonjour Steelson,

Désolé, j'étais en vacances

J'ai jeté un oeil au fichier que tu m'as transmis, la méthode utilisée est très proche de la mienne avec un retour à colorindex=none à chaque fois qu'une nouvelle cellule est sélectionnée.

Je joins une version simplifiée du fichier. Lorsqu'on clique quelque part dans les colonnes "Salarié" ou "Suivi retours", la ligne est surlignée en bleu.

14mut.zip (706.64 Ko)

Ton sujet ressemble fort à celui-ci !

https://forum.excel-pratique.com/excel/surbrillance-d-une-ligne-a-l-interieur-d-une-plage-de-valeurs...

mais a priori je n'ai pas d'erreur, le copier/coller est toujours actif pour moi, que je prenne une cellule en particulier ou une ligne complète, je peux faire Ctl+C, me déplacer et faire Ctrl+V

Rechercher des sujets similaires à "code surlignage ligne active"