Excel Formule si et recherche

Bonjour,

Je cherche à automatiser la colonne C pour que :

Si A(de la ligne ou se situe Cx) = 1
Alors Cx = Bx=1 de la ligne du Cx actuel

Si A(de la ligne ou se situe Cx) = 2
Alors Cx = Le 1er Bx ci-dessus = à 1 &"_"& Bx=2 de la ligne du Cx actuel

Si A(de la ligne ou se situe Cx) = 3
Alors Cx = Le 1er Bx ci-dessus = à 1 &"_"& Le 1er Bx ci-dessus = à 2 &"_"& Bx=3 de la ligne du Cx actuel

1) J'ai tester en D mais je n'arrive déjà pas à dire A de la ligne en cours : Exemple je suis en en D12 je veux qu'il choisis par défaut A12 dans ma formule.

2) J'ai vu qu'il est possible d'utiliser la fonction RECHERCHEV mais celle-ci cherche du haut vers le bas. Ici je souhaiterai qu'elle cherche du A12(sélectionné automatiquement suivant le Cx ou on se trouve) vers A1 et qu'il s'arrete au premier A=1

3) Après je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible sans passer par le VBA ?

Par avance merci pour votre aide

9si-complexe.xlsx (10.86 Ko)

Salut,

Comme tu présentes ton problème, c'est presque impossible à comprendre.

Je tente un essai par macro dans le fichier ci-joint.

Il y a selon moi un problème dans le résultat de la cellule C25, mais ça vient du fait qu'il semble y avoir une donnée erronée en A25 de ton fichier.

Amicalement.

Super merci beaucoup.

Si je suis les COURS VBA puis COURS VBA AVANCE suis je en mesure de comprendre et de créer une macro vba comme tu viens de le faire ?

Merci encore :)

Si tu es un/e crocheur/se ou un gars/une fille très doué/e, tu devrais y arriver après 6 mois - 1 année de pratique régulière.

Personnellement, afin de ne pas oublier ce que j'ai appris, je reviens résoudre des problèmes d'autrui, car sans pratique, il y a vite des tas de choses qui s'oublient assez rapidement.

Merci pour ta réponse.

Est il possible d'ajouter des _ entres les noms des dossiers de la colonne C sauf si le dossier n'a pas de suite ?

Exemple Ligne :

C1 = Racine1

C2 = Racine1_Dossier1

C4 = Racine1_Dossier2_Sous-dossier2.1

J'arrive à ajouter des _ dans Range("C" & i) = Ref_1 & "_" & Ref_2 & "_" & Ref_3

Mais cela donne comme résultat :

C1 = Racine1__

C2 = Racine1_Dossier1_

C4 = Racine1_Dossier2_Sous-dossier2.1

Par avance encore un énorme merci

Cordialement.

Merci !!!!!!!!!!!!! je vais gagner énormément de temps.

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"