| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2020 à 13:46 | aitelhachmi | Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante | Je vois que tu as déjà deux sujets sans réponse. Probablement que ça vient du fait que tes questions sont mal posées. Pour le présent sujet, fournis-moi un fichier modèle et indique ce que tu souhaites par rapport à celui-ci. Peut-être que le code que tu nous fournis n'est pas le bon et il est évent... |
| 23/10/2020 à 10:37 | ghostery37 | Boucle calcul d'une même cellule de plusieurs fichiers | Salut, Si tu places le fichier ci-joint dans un dossier avec tous les fichiers-source à visiter - et uniquement ces fichiers-là - tu peux lancer le code en place derrière le bouton. Dans tes exemples, tu as parfois des données sur les feuilles 1 ! Amicalement... |
| 22/10/2020 à 21:55 | Apprenti04 | Faire apparaître une ligne d'un tableau à un autre selon des critères | Quand j'ai vu que tu revenais sur ce fil, je me suis dit que tu venais me remercier pour mon dernier message du 18 juillet Tu poses beaucoup trop de questions à la fois, ça donne juste l'envie de tourner la page (c'est une image, car nous ne sommes plus dans des cahiers d'écoliers). L'idéal serait d... |
| 22/10/2020 à 08:00 | Boyoo974 | Filtre valeur absolu à partir d'une cellule | Ta demande n'est pas très claire. Peux-tu me fournir un fichier dans lequel tu duplifies ta feuille deux fois. Sur ces deux copies, indique manuellement deux résultats différents souhaités et indique sur quelles bases tu désires ces résultats. Si dans ce fichier tu as des données fictives à la place... |
| 22/10/2020 à 07:49 | La_baie_1976 | Valider format cellule | Merci pour ta réponse. Est-ce que l'on avait compris ta demande ? Est-ce que l'une ou l'autre des solutions proposées t'a été utile ? Sincèrement... |
| 22/10/2020 à 00:14 | cedioz | Rendre visible une partie d'une feuille Sheet | Ta demande est tout sauf claire Fournis-nous un fichier-source et un fichier-cible modèles. Ca nous aidera à démarrer nos questions complémentaires Cordialement... |
| 22/10/2020 à 00:07 | Yvan974 | Aperçu avant impression n'apparaît pas au bon moment | En voyant ton code enregistré à l'aide de l'enregistreur de macro, ça fout un peu la trouille, mais bon, on en a vu d'autres On peut voir ton fichier ? Ou du moins un fichier-modèle contenant la macro ? Cordialement. EDIT : Salut 3GB. Apparemment, après plus de 24 heures d'attente, on a eu la même i... |
| 22/10/2020 à 00:00 | clemroussi | Copier n'importe quel page d'un fichier Excel | Par l'instruction tu choisis la première feuille du fichier-source visité, Ca semble normal que les données récupérées correspondent à cette feuille Il est bien évidemment possible de choisir la feuille précise du fichier-source visité sur laquelle aller chercher les informations voulues, mais la ma... |
| 21/10/2020 à 23:36 | ghostery37 | Boucle calcul d'une même cellule de plusieurs fichiers | Salut ghostery37 Comme indiqué, je veux bien - sur la base de la macro que tu me fourniras - t'indiquer comment la modifier en fonction de tes besoins. Fournis-moi éventuellement un ficher-source en plus du fichier-cible déjà demandé. Amicalement... |
| 21/10/2020 à 23:30 | La_baie_1976 | Valider format cellule | Je me suis toujours demandé pourquoi Sébastien, notre grand Manitou, avait trouvé nécessaire d'indiquer dans la Charte du Forum qu'il fallait au minimum dire ''Merci'' lorsque l'on avait reçu de l'aide gratuite, éventuellement d'indiquer laquelle des différentes réponses avait été utile. Choqué - ma... |
| 21/10/2020 à 16:37 | La_baie_1976 | Valider format cellule | Je suis parti dans une autre direction, dans le fichier ci-joint. Des essais rapides des deux propositions de 3GB (également dans mon fichier) ne sont pas convaincants. Amicalement. NB : un fichier modèle n'aurait pas gêné ... |
| 21/10/2020 à 16:04 | ghostery37 | Boucle calcul d'une même cellule de plusieurs fichiers | Il est bien entendu plus facile de travailler sur une macro fournie que sur du vent, mais bon, je tente le coup. Selon moi, si tu crées une boucle comme tu l'imagines, tu ouvres d'abord le fichier A, puis le B, puis le C, ........ afin de récupérer les valeurs des cellules A5 puis tu vas à nouveaux... |
| 06/10/2020 à 19:26 | Yvouille | Ouverture d'un fichier Excel à l'allumage du PC | Merci à toutes les personnes qui sont intervenues et qui ont apporté leur contribution Finalement je me dis que je suis parti dans la mauvaise direction puisque ce n'est pas spécialement à l'enclenchement de cet ordi du Club que je voudrais forcer l'utilisateur à choisir le bon fichier, mais juste a... |
| 04/10/2020 à 21:06 | Yvouille | Ouverture d'un fichier Excel à l'allumage du PC | J'ai recherché ''Démarrage'' comme tu me l'as indiqué et après bien longtemps, ça a trouvé plusieurs dossiers ''Démarrage''. J'ai choisi le dernier créé au hasard, mais je trouve bizarre que son chemin semble ''provisoire'' puisqu'il fait référence à la recherche : search-ms:displayname=Résultats%20... |
| 04/10/2020 à 18:38 | Yvouille | Ouverture d'un fichier Excel à l'allumage du PC | @ Jean-Eric : Lorsque je vais sous ''c:\users\xxx'', je n'ai pas le dossier ''AppData''. @ Eriiic Où dans ''Démarrage'' ? Je suis pommé ! Cordialement... |
| 04/10/2020 à 13:11 | Phil66 | Formulaire suivi élève | Je me suis tellement investi pour ton projet que je trouve dommage que tu l'abandonnes. Amicalement... |
| 04/10/2020 à 13:08 | Yvouille | Ouverture d'un fichier Excel à l'allumage du PC | Je souhaiterais qu'un fichier Excel contenant une macro sous ''Workbook Open'' s'ouvre automatiquement à l'allumage de l'ordinateur. Il s'agit d'un portable Lenovo G50 tournant sur Windows 10. Comment m'y prendre ? J'ai bien cherché sur la toile, mais je n'arrive pas à appliquer les solutions propos... |
| 01/09/2020 à 17:59 | Phil66 | Formulaire suivi élève | Salu, Je ne sais plus comment t'expliquer que tes indications sont trop imprécises !?! Je te l'ai déjà dit dans mon dernier message, mais tu n'en tiens pas compte Travailles-tu réellement sur le même fichier que moi ou as-tu un fichier parallèle ? Si tu es sur le même fichier que moi, relis attentiv... |
| 30/08/2020 à 20:13 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Ou là, là, tu m’as foutu la trouille ! Ton dernier message semblait bien négatif (‘’on ne peut pas récupérer un ancien fichier si un problème de codage survenait !’’ / ‘’malheureusement on atteint la fin de cette belle histoire’’). Et comme la validation des QR-Code a eu un problème exactement cette... |
| 30/08/2020 à 18:33 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Euh, j'ai compris que tu n'attendais rien de moi pour cette fois. Si je me trompe, dis-le-moi. Je n'ose pas encore crier victoire, mais j'ai une sacrée confiance en ton boulot... |
| 30/08/2020 à 17:16 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Le site a hurlé Le code SPCéàñ n'est pas accepté. Les signes spéciaux, quant à eux, sont bien en place. Oh, là, ce n'est pas simple ... |
| 30/08/2020 à 16:25 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Wow, j'avais complètement oublié ces maudits accents. J'espère que tu trouves une réponse à tes questions car la solution Python me semble quand même très intéressante. En jetant un rapide coup d’œil au lien fourni, je vois qu'il devrait avoir une liste de tous les signes possibles. Et en dessous je... |
| 30/08/2020 à 15:25 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Re-bonjour, Merci pour ta persévérance J'ai découvert un truc assez bizarre. En fait, chez moi, la création ou non du nouveau QR-Code dépend des textes inscrits dans la colonne B de la feuille ''donnees'' En B27 par exemple, ''Villars'' est accepté alors que ''Villars-sur-Glâne'' ne l'est pas ! Si j... |
| 30/08/2020 à 13:32 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Un fichier ‘’myQRCode.svg’’ a bien été créé hier soir sur ma machine ou en tout cas y a été enregistré. Mais celui-ci ne semble pas être remplacé lorsque je lance une nouvelle fois le code, puisque c’est toujours l’ancien QR-Code qui est repris. D’ailleurs, si j’ouvre ce fichier .svg sur internet, j... |
| 30/08/2020 à 12:37 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je n'avais pas vu tes messages en fin de page 6. J'ai donc effacé ma première réponse et reviens dès que j'ai pu consulter le tout... |
| 30/08/2020 à 09:54 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je n’ai pas l’habitude des codes placés sur une feuille Excel, raison pour laquelle je n’ai cherché celui-là que dans l’explorateur VBA. J’ai bien entendu essayé d’effacer l’ancien code avant de relancer la macro, mais ça n’y change rien. Lorsque j’effectue une recherche avec le terme PyQRCode-1.2.1... |
| 29/08/2020 à 19:12 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Ce n’est pas facile de te suivre dans tes envolées électroniques Pendant que tu préparais ton dernier message, je préparais ma réponse à ton avant-dernier message. C'est donc bien par rapport à celui-ci que je te réponds. Je pense avoir réussi à installer les deux programmes indiqués sous points 1 e... |
| 28/08/2020 à 16:08 | Robin1963 | Comparaison d'une cellule sélectionné par rapport à la cellule au dessus | Je pense avoir plus souvent offert mon aide gratuitement que toi en avoir demandé. Je me permets donc de maintenir que ta demande n'est pas claire. Désolé. D'ailleurs, si ta demande était si limpide, d'autres membres seraient venus apporter la solution que je n'arrive pas à te fournir. Amicalement... |
| 28/08/2020 à 15:25 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | J’avais un peu (beaucoup) avancé avec ta version 3, mais surtout au niveau de la transformation de mon fichier de données de base (liste des membres) afin qu’il soit compatible avec ton fichier Excel. J’ai eu donc assez peur lorsque tu as annoncé préparer une énième version. Cependant, avec tes dern... |
| 27/08/2020 à 22:16 | Phil66 | Formulaire suivi élève | Une fois tu m’écris : ‘’en revanche je suis toujours en galère avec L2C47, C48 etc..’’ et maintenant tu me dis : ‘’J'ai bien compris la notion L1C1’’ . Tu l’as bien compris grâce à mes nouvelles explications ou tu t’étais mal exprimé la première fois ? Pour une liste de validation, avec une liste au... |
| 26/08/2020 à 22:47 | Phil66 | Formulaire suivi élève | Ca me semble bizarre que ce qui fonctionne chez moi ne fonctionne pas chez toi. Prenons les problèmes les uns après les autres. Style de référence Le style de référence L1C1 (Ligne x, Colonne y) – en opposition au style de référence A1 - n’est qu’une autre manière de faire référence aux cellules et... |
| 25/08/2020 à 10:38 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Merci beaucoup pour ta réponse. Sur l'image ci-dessous, les documents qu'il est possible de transmettre, dont .xml. Est-ce que le problème pourrait venir de la copie d'écran .png que j'ai faite à partir d'Excel pour la télécharger sur ce programme de contrôle ? Toutefois, c'est bien de la même maniè... |
| 25/08/2020 à 10:14 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Salut X Cellus, Je te remercie pour ta réponse. Mais il me semble qu’avec ta proposition je devrais pratiquement recommencer à zéro, alors que j’ai déjà mis en place bien des choses avec celle de Steelson. Eventuellement que je reviendrais à toi si nécessaire. Salut Steelson On n’est pas au bout du... |
| 24/08/2020 à 20:53 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | J'ai continué d'avancer avec mon projet et ai transformé le fichier reçu de Steelson afin d'en faire une QR-Facture helvétique. Tout allait bien jusqu'à ce que je remplace les données de base de Steelson par les données de base réellement nécessaires, c'est à dire la plage AZ85:BB119 de la feuille '... |
| 24/08/2020 à 20:31 | Robin1963 | Comparaison d'une cellule sélectionné par rapport à la cellule au dessus | Inutile de reprendre l'entièreté de mon texte dans ton message, il est placé juste au-dessus. Je n'ai absolument pas compris ce que tu souhaites, désolé. Ton explication n'est réellement pas claire. Un autre problème personnel va me prendre du temps, je ne pourrai malheureusement pas continuer à t'a... |
| 20/08/2020 à 16:39 | Man.403030 | Code pour comparer deux colonnes | Voici un exemple parmi 1000. A toi de l'adapter. Sinon il faut que tu fournisses ton code de base et ton fichier. Amicalement... |
| 20/08/2020 à 16:22 | Robin1963 | Comparaison d'une cellule sélectionné par rapport à la cellule au dessus | Evite de mettre des informations dans les fichiers Excel eux-mêmes, mais exclusivement sur ton fil. Ainsi, il est plus facile d'en consulter l'historique. Dans le cas contraire, on ne sait plus – au bout de quelques échanges – dans quel fichier se trouvaient quelles informations. Ta macro actuelle p... |
| 19/08/2020 à 08:31 | Robin1963 | Comparaison d'une cellule sélectionné par rapport à la cellule au dessus | Il y a plusieurs problèmes pour tenter de t'aider. A) Il ne faut pas que tu attendes trop longtemps entre deux interventions, autrement je dois me replonger à fond dans ton problème au lieu de m'en souvenir un peu mieux. B) Tu t'exprimes dans un français un peu tiré par les cheveux. Lorsque tu écris... |
| 17/08/2020 à 21:51 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Eureka ! J'ai relu les informations de Fred, celles de samedi soir, et j'ai encore compris comment modifier les deuxièmes références afin que l'option ''Copier l'image'' soit actionnée elle aussi ! Ces prochains jours, je vais faire plus d'essais et reviendrai probablement avec d'autres questions. D... |
| 17/08/2020 à 21:39 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Steelson, tu es trop rapide, j'étais en train de préparer une réponse. Tans pis, je la poste comme préparée : Wow, je viens éventuellement de comprendre quelque chose. Mais je voudrais d’abord expliquer une bizarrerie de Paint. Lorsque je colle l’image du QR-Code dans ce programme, je n’ai tout d’ab... |
| 17/08/2020 à 19:32 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Bonjour et merci à vous deux de continuer à vouloir m'aider. @ Fred Tu as écrit : ''Si tu ne le vois pas (le menu contextuel) ............ il faudra peut-être aussi réglé la position ou se fait le clique droit.. dans les cellules D19-D20...''. Alors effectivement que je ne vois pas le menu contextue... |
| 17/08/2020 à 10:13 | GenetZic | Surveillance des plaques de jeu de loto | J'ai jeté un coup d'œil à ta vidéo et effectivement que ça donne une petite idée de ce que tu réalises. En ce qui concerne ton fichier Excel, tu ne devrais pas donner d'explication directement dans ton fichier, mais sur ton fil, ce qui facilite la consultation de l'historique de la discussion. Ces e... |
| 16/08/2020 à 21:27 | Phil66 | Formulaire suivi élève | Wow, deux mois et demi de vacances me plairaient bien aussi. Quand je serais grand, je veux devenir instructeur-pilotes Ton retour est noté dans mon agenda... |
| 16/08/2020 à 08:57 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Merci pour ton intervention. Au point 3 de ton explication, j'appuie sur la touche PrtScn de mon clavier (celle qui doit correspondre à ''imprime écran'' indiqué dans ton texte) et l'image que je colle dans Paint est celle ci-dessous : On y voit les deux onglets internet ouverts mais pas d'indicatio... |
| 15/08/2020 à 21:04 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Steelson, j'avais déjà constaté que selon le contenu du presse-papier, le code bloquait à la place d'en coller le contenu, comme il le fait pour du texte. Par exemple si je copie une cellule à la place d'en copier le contenu. Dans un tel cas, le code bloque sur la ligne activeSheet.Paste : Il en va... |
| 15/08/2020 à 16:49 | GenetZic | Surveillance des plaques de jeu de loto | Ton fichier semble une vraie usine à gaz et ça fout un peu la trouille d'y mettre un doigt, de peur d'être emporter par un engrenage. Qu'entends-tu par : "choix pour surveiller si le numéro tiré fait parti d'une des grilles d'un participant" ? Où se trouve le numéro tiré ? Quelles grilles doivent êt... |
| 15/08/2020 à 16:42 | Crini21 | Formule pour avoir la bonne tolérance dans un rapport de contrôle | Peux-tu donner un exemple concret de ce que tu attends, en utilisant les références Excel ? Par exemple indiquer : Dans la cellule A3 de la feuille "Truc" je voudrais que soit trouvée/reportée la valeur 33 car le diamètre indiqué en A4 est de 111. Cette valeur 33 se trouve sur la feuille ''Autre'',... |
| 15/08/2020 à 16:07 | Phil66 | Formulaire suivi élève | Plus de nouvelle ... |
| 15/08/2020 à 16:04 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Ouf, ça va un peu mieux. Merci pour ton suivi et ta patience. En manuel, je n’ai pas de problème à aller copier le QR-Code sur internet et à le coller sur la feuille Excel par Ctrl+i, y compris les signes spéciaux. Juste un problème si je n’ai pas effacé l’ancien QR-Code : le deuxième vient alors se... |
| 14/08/2020 à 20:15 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Là je ne me sens plus pomme, mais carrément un peu con. Sur tes conseils, j’ai repris ton fichier fourni mercredi à 15 heures 44. Soit en manuel, soit en automatique, je n’ai pas de QR-Code qui apparaît sur la page internet, juste du texte. Et pourtant il me semble que j’ai Google Chrome comme explo... |