Transfert de PDF vers Excel

Bonjour,

Je dois transférer les données de fichiers tel que celui ci-joint vers Excel. Pour l'instant je ''sélectionne tout'' de la première page, copie, colle, puis passe à la feuille suivante, etc.

Je souhaiterais soit pourvoir sélectionner toutes les pages du fichier PDF en une seule fois ou avoir une macro Excel qui ferait ce copier-coller à ma place.

J'ai vu qu'il existe des convertisseurs sur la toile, mais j'aurais préféré une solution sans ce gendre de programme complémentaire.

Pouvez-vous m'aider ?

24exemple-forum.pdf (153.30 Ko)

Bonjour yvouille,

Je ne t'aiderai pas !
De mémoire il y a kiki29 qui avait beaucoup travaillé là-dessus (les pdf) et proposé pas mal de choses bien intéressantes.
Malheureusement il s'est fâché avec developpez.net et a supprimé tous ses supers fichiers.

Il ne me semble pas l'avoir ici ici, mais vu ici : https://www.excel-downloads.com/members/kiki29.6198/
eric

Bonjour Yvouille, eriic,

Ben tiens, cela fait pas mal de temps que je ne suis plus intervenu sur une demande de ta part..

Et là, regarde si ce tuto ne résout pas ta demande --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/convertir-un-tableau-d-un-fichier-pdf-vers-un-fichier-excel...

Amicalement

Salut Dan, salut eriiic,

Merci à tous les deux pour votre intervention.

Dan, ça fait effectivement quelque temps que nous ne nous sommes par recroisés sur le Forum. Dans la réalité non plus, d'ailleurs

J'ai tenté d'appliquer ta solution, mais je suis très vite resté bloqué. Lorsque je choisis ''Outils'' - comme sur l'image ci-dessous ou par d'autres biais - je n'ai pas l'option ''Texte''.

capture

Mais en voulant voir tes propositions un peu plus loin, j'ai découvert une option qui résout mon problème.

Sous "Affichage/Affichage de page", je choisis l'option "Activer le défilement" et je peux sélectionner toutes les pages en une seule fois par ''Edition/Sélectionner tout'' ou à l'aide de la souris, en passant par-dessus les pages.

Cordialement.

Bonjour,

Voici ta solution pour convertir un PDF en excel.

C'est logiciel qui fonctionne très bien.

Edit : lien publicitaire supprimé (application avec modules protégés par mot de passe, impossible à analyser avec un antivirus... curieux, voir suspect)

Bonsoir Yves

Effectivement cela fait bien longtemps ici et dans la réalité aussi

Pour ton fichier tu n'as pas besoin d'utiliser d'outil texte. Prends le pdf et tu sélectionnes directement le texte en passant la souris sur les pages

Salut Dan,

Merci pour ta précision. C'est ce que j'explique déjà dans la deuxième partie de mon texte :-)

A une prochaine fois.

Salut Yves

Pff j'ai lu ton message en travers ou, enfin pas jusqu'en dessous... Meaculpa

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "transfert pdf"