Filtre valeur absolu à partir d'une cellule

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un macro qui me permettrai de faire un filtre sur les valeurs absolues supérieures à la valeur d'une cellule

Je vous mets en PJ le fichier test,

La difficulté supplémentaire est que le filtre ne doit pas être fait sur les lignes bleues, je ne sais pas si cela est techniquement faisable.. ^^'

Mais je sais que certains d'entre vous n'ont pas de limites sur excel

Par ailleurs, pourriez vous me dire pourquoi, lors de l'enregistrement du fichier j'ai toujours "Attention ! Certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'Inspecteur de document." ?

Merci à vous pour votre aide ! !

Boyoo974

13test.xlsm (227.20 Ko)

Salut,

Ta demande n'est pas très claire.

Peux-tu me fournir un fichier dans lequel tu duplifies ta feuille deux fois. Sur ces deux copies, indique manuellement deux résultats différents souhaités et indique sur quelles bases tu désires ces résultats. Si dans ce fichier tu as des données fictives à la place de ces #VALEUR!, ça ne peut qu'aider à comprendre ton document.

Pour ta deuxième question, je cherche et te redirai si je trouve quelque chose.

Amicalement.

Salut,

Pour la première question j'ai finalement résolu ma problématique en passant par la mise en forme conditionnelle et une macro de filtre sur couleur :)

Je n'ai en revanche toujours rien trouvé pour la seconde question, je veux bien ton aide !

Bonjour,

Voici une solution à votre premier problème.

Sinon, je ne vois pas comment conserver les lignes bleues qui ne répondent pas au critère, à moins de créer une colonne supplémentaire, de lui donner une valeur spéciale quand c'est une ligne bleue (max des soldes par ex) afin de s'assurer que la ligne reste dans le filtre...

Cdlt,

9test.xlsm (224.48 Ko)

Salut Boyoo,

J'aurais trouvé sympa que tu répondes à ma demande en privé

Pour ton souci : Menu FICHIER => Options => Centre de gestion de la confidentialité => Paramètres du Centre... => Options de confidentialité => décocher la case "Supprimer les informations personnelles ......"

Bonne soirée.

Bonsoir 3GB,

Merci pour ta réponse :)

Je suis finalement passé par une mise en forme conditionnelle à partir de la valeur d'une cellule (bleu si supérieur ou inférieur à la valeur absolue de la cellule), puis par une macro filtrant la colonne selon la couleur bleue

Bonne soirée à toi

Rechercher des sujets similaires à "filtre valeur absolu partir"