Recherche la valeur d'une cellule dans plusieurs colonnes

Bonjour,

J'ai la formule suivante pour rechercher la valeur d'une cellule dans une colonne:

=ARRAYFORMULA(SIERREUR(RECHERCHEV(A2,Palette_Envoyé,1,FAUX),"")&"")

Maintenant j'aimerai faire la même recherche dans plusieurs colonnes. J'ai essayé en faisant un Concatener de mes colonnes, mais je n'ai pas de résultat qui s'affiche avec la fonction recherche, certainement car la valeur est différente ?...

De ce que j'ai compris RECHECHEV ne peut fonctionner que dans une seule colonne. Donc j'ai essayer Query avec Where, mais je n'ai pas eu plus de résultat, J'ai aussi vu Index avec Equiv. Je me suis perdu

Quelle serait la meilleure manière pour avoir mon résultat.

Merci

Salut,

Eventuellement par macro. Je peux voir un bout de ton fichier ?

Amicalement.

Bonjour,

J'ai fait une copie du fichier, voici le lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qa5FVmyGLdaLEoNUIm71OOLlLXcpEhMfUlCf_MJ3cYg/edit?usp=sharing

L'onglet Expédition est alimenté par un formulaire Google Form.

Merci pour l'aide

Salut,

Afin de voir ton fichier, j'ai dû demander une autorisation qui n'est pas arrivée après 5 minutes. Il aurait été plus simple de joindre un fichier avec les outils du Forum (la petite feuille avec le X au-dessus de la saisie du message).

Mais je ne m'étais pas non plus rendu compte que tu étais sur Google Sheets et que je ne vais probablement pas pouvoir t'aider plus. En espérant que mes deux idées te servent malgré tout, soit toujours joindre un fichier et le joindre de manière aisée à ouvrir.

Amicales salutations.

je ne peux pas envoyer le fichier en format .xlsx, le fichier ne s'ouvre pas correctement dans Excel, je pense que les formules Google ne sont pas compatible.

Merci quand même pour l'aide, je vais continuer à creuser.

Slt,

pas sur de comprendre ton besoin et ton fichier partagé n'est pas accessible.

Tu souhaiterais avoir l'équivalent dans un Recherche H ou V, mais au lieu que ca se cantonne à une seule ligne ou une seule colonne ca va chercher dans une plage entière genre de A2 à D10 ?

C'est quoi la finalité ? Faire ressortir une valeur genre quel est le chiffre le + haut ? le plus bas ? Ou combien de fois apparait tel prénom ? Ou faire un remplissage auto genre si je rentre tel nom en A1 ca va ressortir automatiquement telle donnée en A2 ?

Bonjour,

J'ai fait une copie du fichier, voici le lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qa5FVmyGLdaLEoNUIm71OOLlLXcpEhMfUlCf_MJ3cYg/edit?usp=sharing

j'ai demandé un accès à ton fichier ...

Dans ta formule

=ARRAYFORMULA(SIERREUR(RECHERCHEV(A2,Palette_Envoyé,1,FAUX),"")&"")

le 1 signifie que tu cherches comme résultat la valeur elle-même ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur colonnes"