H

Membre habitué

Inscrit le :22/10/2020
Dernière activité :18/05/2023 à 12:05
Version d'Excel :Sheets
Messages
126
Votes
25
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Hott18

DateForumSujetExtrait du message
27/10/2022 à 02:02Google Sheets Combiné plusieurs Filter sur une colonneJe reviens vous soumettre une nouvelle problématique ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l4wahmFvOCljtfXMXOxk9mm3cG54WSxeYdeyPGB_WS8/edit?usp=sharing En colonne A tous les jours de l'année. En C et D les dates de début et fin vacances scolaires. En E la fonction FILTER (cellule violette) qui f...
26/10/2022 à 00:19Google Sheets Fonction filter sur joursemJe bloque sur la formule du besoin suivant; utiliser la fonction FILTER en lui demandant comme critère de ne faire apparaitre que les dimanches. A priori pas très compliqué, mais je bloque et je trouve pas ! En vous remerciant ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F1pYWX2FcFP8n_ulQnzS8pARoDApOGk...
13/10/2022 à 00:50Google Sheets Sparkline & deviseJe rencontre un souci concernant l utilisation de sparkline avec le format devise. Ici la base de données ou on entre les recettes / dépense etc... et en colonne I les montants qui sont bien en format devise. Tout ceci est récupéré dans l'onglet "Consultation" ou via un Query le listing des dépense...
05/09/2022 à 13:01Google Sheets Extraction mois & semaineSujet à priori très simple mais bon desfois la vie à ses mystères ! j'utilse les formules MOIS & NO.SEMAINE pour extraire des données à partir de date mais google sheets sort de mauvaises infos ! Décembre au lieu de Janvier (alors que quand je suis pas au format mmmm il sort bien 1 pour Janvier) et...
13/03/2022 à 14:53Google Sheets FILTER sur plusieurs ongletJe rencontre une problématique concernant la formule filter sur plusieurs onglet. Ici mes onglets de mois (janvier, février etc...) ou on l'on note les infos d'heures supplémentaires. En colonne L le statut qui indique si les heures ont été "envoyé" ou sont "a lisser" ou encore "oublié". La l'onglet...
13/03/2022 à 14:22Google Sheets Comptage caractèreJe vous permets de vous exposer ma problématique qui il est vrai est un peu aberrante au niveau construction d'un tableau mais qui malheureusement répond au besoin demandé. En colonne B (noir), les jours du mois sont entrée de manière aléatoire 1 2 8 14 17 ou 1-2-8-14-17 ou encore 1,2,8,14,17 donc d...
21/12/2021 à 21:34Google Sheets Mise en forme conditionnelle & borduresBonjour, comme l'indique la capture d'écran, je m'attèle à un diagramme de Grantt et j'ai donc besoin que le calendrier soit "dynamique" & "automatique". J'ai pu repérer les week-end (en gris) et alterner en couleur les semaines via des mise en forme conditionnelles avec formule personnalisée. Le jo...
18/09/2021 à 10:55Google SheetsListe déroulante conditionnelle (ou liste déroulante en cascade)Nous avons aborder ici à plusieurs reprises la problématique des listes des déroulantes conditionnelles sur Sheets avec chacun nos petites solutions bricolées qui n'arrivent pas à la cheville de la solution native de Excel. Je suis tombé sur ceci : https://www.windtopik.fr/listes-deroulantes-en-casc...
20/06/2021 à 23:34Google SheetsQuery bug & mystèreUn petit souci concernant QUERY que vous avez du certainement dût avoir et dont je n'ai pas l'explication. Lorsqu'un importe des données via QUERY il s'avère que de manière totalement aléatoire les 2 premières lignes soit concatener en une seule. Comme s'il s'agissait d'un bug. Pour etre plus concre...
08/05/2021 à 19:50Google Sheets Formule SI(ET en matricielleLe topo. Une colonne de statut avec comme valeur "en attente" ou "fait. Une autre avec un horodatage. Une dernière avec la formule si le statut est "en attente" et qu il y a + de 14 jour entre aujourd'hui et l'horodatage, alors tu mets "!" sinon rien. Soit : =SI(ET(DAYS(AUJOURDHUI();D7)>14;C7="En...
17/04/2021 à 14:28Google Sheets Sparkline : valeur minaleJe souhaite faire usage de sparkline pour illustrer la répartition de quantités d'heures. Le souci c'est que le sparkline ne s'illustre qu'à partir d'une valeur minimale : 240:00 (soit 10 en chiffre). Si la valeur max n'est pas égal ou supérieur, le sparkline ne traite pas. Je vous partage la captur...
23/11/2020 à 21:34Google SheetsQuery multicritèresJe vous exprime mon besoin. Une base données en haut à droite en rouge. Un moteur de recherche en haut a gauche en vert. Les résultats de la recherche dans le tableau vert en bas. Une formule Query dans la case violette : =QUERY(M4:U11;"SELECT*WHERE LOWER (M) contains LOWER ("""&B4&""")") Pour le mo...
07/11/2020 à 19:51Google SheetsQuery + concatenerBonjour, je vous soumets mon besoin concernant Query. Voici une formule d'exemple ou on selectionne une plage, choisi de reporté les colonnes A B C D en fonction d'une condition qui se trouve en colonne E. Simple. =Query (Plage, "SELECT A,B,C,D where E = 'Conditions'";1) Ce que je souhaiterais faire...
22/10/2020 à 22:20Google SheetsPlage d'une colonne qui suit le mouvement d'une donnée référenceBonjour tout le monde, Tout d'abord bravo pour votre forum et cette section "Sheets" tant attendu ! Je vous partage ma problématique dont j'ignore si elle est techniquement réalisable pour un tableur. En onglet 1 la liste d'adhérents que la secrétaire remplie et indique le créneaux souhaité du clien...