Extraction mois & semaine

Bonjour tout le monde !

Sujet à priori très simple mais bon desfois la vie à ses mystères !

j'utilse les formules MOIS & NO.SEMAINE pour extraire des données à partir de date mais google sheets sort de mauvaises infos !

Décembre au lieu de Janvier (alors que quand je suis pas au format mmmm il sort bien 1 pour Janvier) et il y a un décalage de 1 sur les numéro de semaines !

Assurément qu un détail doit m'échapper.

Je vous partage tableau exemple + capture d'écran, merci d'avance pour votre aide !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZlmfACOOArsL_8_ngP7YTaGeG1AZU3I2i2EhLrGrqFc/edit?usp=sharing

image

Bonjour,

Visiblement vous avez utilisé le format date sur le nombre 1 renvoyé par la fonction Mois(), ce qui donne la date 31/12/1899 dont le mois correspond bien à décembre.

Deux solutions:

Soit on reporte directement la date et on affiche le mois avec le format fait pour, soit on laisse un format standard et on utilise une formule de ce style:

=CHOISIR(MOIS(B3);"Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Août";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre")

Pour le numéro de semaine je crois que j'utilise plutôt:

=NO.SEMAINE(B3;21)

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-no-semaine-e5c43a03-b4ab-426c-b411-b18c13c75340

Système 2 La semaine contenant le premier mardi de l’année est la première semaine de l’année ; elle est numérotée semaine 1. Ce système correspond à la méthodologie spécifiée dans la norme ISO 8601, appelé couramment système de numérotation des semaines européen.

21 = Système 2 et la semaine commence le lundi

Problème résolu ! Parfait !

Je te remercie !

Bonjour,

Petite précision:

Système 2 La semaine contenant le premier mardi de l’année est la première semaine de l’année ; elle est numérotée semaine 1. Ce système correspond à la méthodologie spécifiée dans la norme ISO 8601, appelé couramment système de numérotation des semaines européen.

Dans la norme ISO 8601, c'est la semaine contenant le premier jeudi de l'année qui est la première semaine de l'année!

Cordialement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "extraction mois semaine"