FILTER sur plusieurs onglet

Bonjour,

je rencontre une problématique concernant la formule filter sur plusieurs onglet.

Ici mes onglets de mois (janvier, février etc...) ou on l'on note les infos d'heures supplémentaires. En colonne L le statut qui indique si les heures ont été "envoyé" ou sont "a lisser" ou encore "oublié".

image

La l'onglet "Lissage / Oublie" qui reprend via la formule filter en B22 toutes les lignes ou le statut est sur "a lisser" et "oublié" dans les onglets Janvier & Février (que je dupliquerai jusqu'à Décembre).

Ca marche parfaitement à un détail prêt !

image

En effet lorsqu'un mois ne présente pas ni de "A lisser" ni de "Oublié", en l'occurence le mois de Février que j'ai basculé en "envoyé" partout dans mon exemple, j'ai le droit à un message d'erreur.

image

Que corriger dans ma formule pour qu'elle puisse me reporter les "a lisser" et "oublié" de Janvier, sans se mettre en erreur car Février (et à l'avenir mars avril mai etc...) n'en comportent pas.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17DFGQ02eoLMwsgawtVpwWR3JW5slqKM5VRsXBMRJJvs/edit?usp=sharing

Je vous remercie !

En cas d'erreur (ou absence de données), ajoute une ligne vierge (ici constituée d'autant de 0 que de colonnes de B à L soit 11x)

arrayformula(split(rept("0|";11);"|"))

et encadre par un query pour ne pas en tenir compte

=SORT(query({iferror(FILTER(Janvier!B22:L110;Janvier!B22:B110<>"";Janvier!L22:L110<>"Envoyé";Janvier!L22:L110<>"");(split(rept("0|";11);"|")));iferror(FILTER('Février'!B22:L110;'Février'!B22:B110<>"";'Février'!L22:L110<>"Envoyé";'Février'!L22:L110<>"" );(split(rept("0|";11);"|")))};"select * where Col1<>0 "))

Re salut Steelson,

et re-merci !

image

Alors 2 choses à priori, la premiere est qu'en rajoutant le mois de Mars la formule ne fait plus le job (je pense vraiment avoir respecté la formue pourtant).
Par ailleurs les dates et heures sont reportés au format texte et le souci en vient pas du format des cellules.

Je te remercie

Il ne me semble pas que ce soit des formats texte mais du numérique, Sélectionne chaque colonne et donne leur le format qui va bien.

Pour mars, change certains termes B2:L110 en L2:L110 ou B2:B110

Ouais bien vu, désolé !
Je me remets au tableau et je suis quelque peu rouillé !

Mais voila que la machine se relance, en me basant sur ton travail : =SORT(QUERY({Janvier!B22:M110;'Février'!B22:M110};"select * WHERE Col1<> '' AND Col11='A lisser' OR Col11='Oublié' ");1;VRAI;4;VRAI).

Elle fait le job parfaitement en étant plus simple !

Merci de ton aide Steelson !

Rechercher des sujets similaires à "filter onglet"