Mise en forme conditionnelle & bordures

image

Bonjour,

comme l'indique la capture d'écran, je m'attèle à un diagramme de Grantt et j'ai donc besoin que le calendrier soit "dynamique" & "automatique".

J'ai pu repérer les week-end (en gris) et alterner en couleur les semaines via des mise en forme conditionnelles avec formule personnalisée.

Le job est fait, mais pas joliment, j'aurai souhaité que les bordures soient de la couleur des cellules (ce qui est à priori devrait être une option simple & évidente) mais je ne trouve pas.

Si un héros se trouve parmi vous !

Au passage : mes salutations Steelson !

Bonjour Hott, content de te revoir (cela faisait un moment).

Je crains que ce ne soit pas possible avec des mises en forme conditionnelle (contrairement à excel).

Mais tu peux le faire avec un script, sachant que le calendrier lui-même ne bougera pas trop tu peux lancer le script à la demande plutôt que par onEdit.

sheet.getRange("F5:L5").setBorder(top, left, bottom, right, vertical, horizontal, color, style)
<br>

voir ici https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/range et recherche setBorder

image

Merci de ta réactivité Steelson

malheureusement je n'ai absolument aucune connaissance en macro pour le moment.

Le document d'origine est celui ci : https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/plannings/gestion-projets-gantt-google-sheets-no396

j'aurai voulu savoir par quel procédé (et donc à priori par quelle macro) cette mise en forme conditionnelle avec bordure fonctionne. Qu'est ce que je dois recopier précisement ?

Merci !

je viens de trouver une solution qui fonctionne et dont je pourrais me satisfaire :

en programmant la mise en forme conditionnelle sur excel (avec bordure donc) et en convertissant le documents sur sheets, cela conserve les paramètres.

Donc nickel !

Mais si à quelqu'un à une solution "plus académique" je reste preneur.

Merci

en programmant la mise en forme conditionnelle sur excel (avec bordure donc) et en convertissant le documents sur sheets, cela conserve les paramètres.

incroyable ! je suis scotché ... belle trouvaille.

du coup je n'ai pas mieux ! pas la peine de faire le script que je m'apprêtais à faire


edit : par curiosité, j'ai tenté de mettre setBorder dans un script qui me construit une MFC, genre

function bordersMFC(){
  // ....
  conditionalFormatRules.push(SpreadsheetApp.newConditionalFormatRule()
  .setRanges([cel])
  .whenCellNotEmpty()
  .setBackground('blue')
  .setBorder(true, true, true, true, true, true, 'red', 'solid')
  .build());
  // ...
}

et google script le refuse !! donc je crois que tu as trouvé une pépite dans la méthode.

Bonjour Hott18,

je souhaiterait savoir comment avez vous fait pour convertie votre fichet Excel au format Sheets?, car moi je voudrait une MFC qui supprime les bordure .

Dans google sheets : Fichiers puis Importer. Tout simplement !

Bonjour,

merci pour l'information.

Moi je d'essayer mais je n'arrive pas a conserver la MFC qui supprime les bordures, ci joint les fichier.

Fiche d’inscription - Google Sheets

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle bordures"