| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2023 à 17:56 | Hott18 | Mise en forme conditionnelle & bordures | Dans google sheets : Fichiers puis Importer. Tout simplement ... |
| 27/10/2022 à 21:24 | Hott18 | Combiné plusieurs Filter sur une colonne | Ca fait le job merveilleusement bien ! Merci bcp ... |
| 27/10/2022 à 02:02 | Hott18 | Combiné plusieurs Filter sur une colonne | Je reviens vous soumettre une nouvelle problématique ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l4wahmFvOCljtfXMXOxk9mm3cG54WSxeYdeyPGB_WS8/edit?usp=sharing En colonne A tous les jours de l'année. En C et D les dates de début et fin vacances scolaires. En E la fonction FILTER (cellule violette) qui f... |
| 27/10/2022 à 01:04 | Hott18 | Fonction filter sur joursem | Ouais un bon vieux query, simple et efficace, comme toujours ! Merci beaucoup ... |
| 26/10/2022 à 00:19 | Hott18 | Fonction filter sur joursem | Je bloque sur la formule du besoin suivant; utiliser la fonction FILTER en lui demandant comme critère de ne faire apparaitre que les dimanches. A priori pas très compliqué, mais je bloque et je trouve pas ! En vous remerciant ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F1pYWX2FcFP8n_ulQnzS8pARoDApOGk... |
| 26/10/2022 à 00:07 | Filoche | Hommage à Steelson | Je suis très attristé par cette nouvelle, au fil de mes présences épisodiques sur ce forum j'ai à la longue nourri une complicité mutuelle avec Steelson, il nous était fréquent de nous saleur à travers certains post et échanger des pistes de solutions. Il démontrait une passion et disponibilité sans... |
| 13/10/2022 à 12:27 | Hott18 | Sparkline & devise | Tout simplement ! Merci pour la soluce ! Bonne journée... |
| 13/10/2022 à 00:50 | Hott18 | Sparkline & devise | Je rencontre un souci concernant l utilisation de sparkline avec le format devise. Ici la base de données ou on entre les recettes / dépense etc... et en colonne I les montants qui sont bien en format devise. Tout ceci est récupéré dans l'onglet "Consultation" ou via un Query le listing des dépense... |
| 05/09/2022 à 17:15 | Hott18 | Extraction mois & semaine | Problème résolu ! Parfait ! Je te remercie ... |
| 05/09/2022 à 13:01 | Hott18 | Extraction mois & semaine | Sujet à priori très simple mais bon desfois la vie à ses mystères ! j'utilse les formules MOIS & NO.SEMAINE pour extraire des données à partir de date mais google sheets sort de mauvaises infos ! Décembre au lieu de Janvier (alors que quand je suis pas au format mmmm il sort bien 1 pour Janvier) et... |
| 26/04/2022 à 00:33 | numerus_aureus | Mini calendrier et horodatage | Slt, je t'ai répondu pour ton souci numéro 1 au sein de ton tableau. Bien à toi ... |
| 14/03/2022 à 20:55 | Hott18 | Comptage caractère | Autant il y a quelques années, j'étais frustré d'utiliser G-sheet par rapport à Excel, autant au fil du temps le rapport s'inverse, après chacun ses gouts et ses couleurs, mais il y a objectivement match aujourd'hui ou à l'époque il n y avait pas photo... |
| 14/03/2022 à 20:53 | Hott18 | FILTER sur plusieurs onglet | Ouais bien vu, désolé ! Je me remets au tableau et je suis quelque peu rouillé ! Mais voila que la machine se relance, en me basant sur ton travail : =SORT(QUERY({Janvier!B22:M110;'Février'!B22:M110};"select * WHERE Col1<> '' AND Col11='A lisser' OR Col11='Oublié' ");1;VRAI;4;VRAI). Elle fait... |
| 14/03/2022 à 19:29 | Hott18 | Comptage caractère | Voila pour une formule qui fonctionne sur Excel & Sheets : =SOMMEPROD(ESTERREUR(-STXT(" "&B7;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B7)));1))*ESTNUM(-STXT(B7;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B7)));1)))... |
| 13/03/2022 à 23:28 | Hott18 | FILTER sur plusieurs onglet | Re salut Steelson, et re-merci ! Alors 2 choses à priori, la premiere est qu'en rajoutant le mois de Mars la formule ne fait plus le job (je pense vraiment avoir respecté la formue pourtant). Par ailleurs les dates et heures sont reportés au format texte et le souci en vient pas du format des cellul... |
| 13/03/2022 à 23:14 | Hott18 | Comptage caractère | Slt Steelson, ravi de te revoir ! Merci pour ta réactivité et ta compétence de plus en plus affirmée ! Tes 2 formules marchent nickel sur Sheets, nickel merci. Parcontre elle ne fonctionne pas sur Excel, je pensais naïvement qu elle pourrait se transférer, c'est malheureusement pas le cas. Serait il... |
| 13/03/2022 à 14:53 | Hott18 | FILTER sur plusieurs onglet | Je rencontre une problématique concernant la formule filter sur plusieurs onglet. Ici mes onglets de mois (janvier, février etc...) ou on l'on note les infos d'heures supplémentaires. En colonne L le statut qui indique si les heures ont été "envoyé" ou sont "a lisser" ou encore "oublié". La l'onglet... |
| 13/03/2022 à 14:22 | Hott18 | Comptage caractère | Je vous permets de vous exposer ma problématique qui il est vrai est un peu aberrante au niveau construction d'un tableau mais qui malheureusement répond au besoin demandé. En colonne B (noir), les jours du mois sont entrée de manière aléatoire 1 2 8 14 17 ou 1-2-8-14-17 ou encore 1,2,8,14,17 donc d... |
| 22/12/2021 à 21:03 | Hott18 | Mise en forme conditionnelle & bordures | Je viens de trouver une solution qui fonctionne et dont je pourrais me satisfaire : en programmant la mise en forme conditionnelle sur excel (avec bordure donc) et en convertissant le documents sur sheets, cela conserve les paramètres. Donc nickel ! Mais si à quelqu'un à une solution "plus académiqu... |
| 22/12/2021 à 17:54 | Hott18 | Mise en forme conditionnelle & bordures | Merci de ta réactivité Steelson malheureusement je n'ai absolument aucune connaissance en macro pour le moment. Le document d'origine est celui ci : https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/plannings/gestion-projets-gantt-google-sheets-no396 j'aurai voulu savoir par quel procédé (et donc à... |
| 21/12/2021 à 21:34 | Hott18 | Mise en forme conditionnelle & bordures | Bonjour, comme l'indique la capture d'écran, je m'attèle à un diagramme de Grantt et j'ai donc besoin que le calendrier soit "dynamique" & "automatique". J'ai pu repérer les week-end (en gris) et alterner en couleur les semaines via des mise en forme conditionnelles avec formule personnalisée. Le jo... |
| 18/09/2021 à 13:27 | Hott18 | Liste déroulante conditionnelle (ou liste déroulante en cascade) | Non ca n'est pas limité à 6, je viens de l'étaler sur 1000 lignes avec des filtres qui proposent une 10 de solution. Suffit d'agrandir le modèle. Et regardez bien, la grand force de celle ci c'est de passer sans script mais aussi de rendre chaque ligne totalement indépendante l'une de l'autre... |
| 18/09/2021 à 10:55 | Hott18 | Liste déroulante conditionnelle (ou liste déroulante en cascade) | Nous avons aborder ici à plusieurs reprises la problématique des listes des déroulantes conditionnelles sur Sheets avec chacun nos petites solutions bricolées qui n'arrivent pas à la cheville de la solution native de Excel. Je suis tombé sur ceci : https://www.windtopik.fr/listes-deroulantes-en-casc... |
| 21/06/2021 à 17:04 | Hott18 | Query bug & mystère | =QUERY(IMPORTRANGE(" https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LELApkPzny7-4jcN0el288EDc8gbm9mIjtw7blC7dBY/edit#gid=2068649... ";"Table!M3:BA30");"Select Col1, Col27, Col32, Col33, Col34, Col35") j'ai remplacé par : =QUERY(IMPORTRANGE(" https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LELApkPzny7-4jcN0el288EDc... |
| 21/06/2021 à 15:24 | Hott18 | Query bug & mystère | Parcontre la quand dans la formule je fais parti de M3 ca déroule comme il faut. Mais si je fais partir de M2 ou M1 ben il concatenate... |
| 21/06/2021 à 15:20 | Hott18 | Query bug & mystère | Ici une partie du tableau d'origine Et la l'importrange + query. Dans cet image tu vois que X2 = M2 & M3 & M4 de l'image précédente. Ca me le fait de temps à autre quand je puise dans les réponses aux formulaires... |
| 20/06/2021 à 23:34 | Hott18 | Query bug & mystère | Un petit souci concernant QUERY que vous avez du certainement dût avoir et dont je n'ai pas l'explication. Lorsqu'un importe des données via QUERY il s'avère que de manière totalement aléatoire les 2 premières lignes soit concatener en une seule. Comme s'il s'agissait d'un bug. Pour etre plus concre... |
| 25/05/2021 à 22:59 | glbox | Problème de copier lors d'un tri | Pas de souci, on passe tous par des cheminements incroyables pour des résultats tres simple sur les tableurs. Tous. Par ailleurs j'entend que par moment il y a le format académique mais à l inverse à la lecture on preferera un tableau bien moins noble, mais adapté à notre besoin, notre vision. Ravi... |
| 25/05/2021 à 01:28 | glbox | Problème de copier lors d'un tri | On peut bricoler avec un bon vieux décaler. On se base sur D1, c'est le point de départ, les insertion de lignes n'auront pas lieux à ce niveau la donc ca ne posera pas de probleme. Puis le 3 que tu vois la correspond au décalage de ligne ou aller chercher l'info. Pour faire simple : D1 + 3 lignes =... |
| 24/05/2021 à 02:08 | Monique Doucette | Référence à des cellules sur d'autres feuilles | Il n est pas accessible, si tu peux en faire une copie avec droit d accès stp... |
| 23/05/2021 à 23:28 | Monique Doucette | Référence à des cellules sur d'autres feuilles | Si tous les onglets sont organisé de la meme maniere, la fonction INDIRECT semble toute indiqué... |
| 23/05/2021 à 21:32 | Voegtlin | Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuilles | Alors plusieurs choses. Ta formule j'en ai pas la maitrise, mais j'arrive plus ou moins à l'interpréter, la j'ai pu choisir l'age plutot que la date de naissance. J'ai bien vu les colonne A & F etre dynamique et suivre B C D E, ca c'est super. Parcontre comme tu peux le voir la, le tri alphabétique... |
| 23/05/2021 à 21:05 | glbox | Problème de copier lors d'un tri | Je suis pas sur de comprendre. Sur cet onglet c'est quelle cellule que tu veux relever ? et tu veux le résultat ou la dedans ... |
| 22/05/2021 à 23:40 | Likit | Reset questionnaire google form (sur google sheet) | Perso, ce que je fais c'est que je supprime pas le contenue des cellules mais je supprime carrément la ligne. Ca fait le job... |
| 22/05/2021 à 20:51 | Voegtlin | Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuilles | C'était donc toi Steelson ? Je me disais il a disparu ! Cool ! Bon ben déjà bravo ! Gros niveau ! Alors si je comprends bien la macro ne déclenché pas un horodotage mais recopie le dernier horodatage de l onglet "reponse au formulaire". Il n y a pas 2 horodatage mais 1 horodatage et 1 copier collé d... |
| 22/05/2021 à 11:58 | Voegtlin | Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuilles | Oui tu as raison sur tes autres cas de figures. Bien vu. Le formulaire : https://forms.gle/SbkzKQMpSwrxQhku9 Le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lefagz4tDB8DVpj7hbHxqEVSG_5n7lrP-9G5tMWmTYo/edit?usp=sharing Voila le cas concret. Pour ma part, je serai moyennement dispo pour les 2 jou... |
| 22/05/2021 à 11:14 | Voegtlin | Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuilles | P.S : Voici un exemple concret et simplifié de notre problématique. Formulaire : https://forms.gle/GZdttg45u2sgVCe7A Tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lefagz4tDB8DVpj7hbHxqEVSG_5n7lrP-9G5tMWmTYo/edit?usp=sharing... |
| 22/05/2021 à 11:11 | Voegtlin | Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuilles | Ce qui mets le bazar c'est le SORT. Si on fait un Query qui récupère les données du formulaires mais que ca reste toujours dans le même ordre, ca irait très bien, les nouvelles entrées se rajouteraient toujours vers le bas, les entrée précédentes resteraient statiques. Le SORT rend le tout dynamique... |
| 22/05/2021 à 10:00 | Voegtlin | Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuilles | Pas de numéro séquentiel mais un horodatage que tu peux apercevoir en colonne C. Ca peut servir de ref. Pour le reste aucune ligne ne peut etre remplis manuellement à l'avance. Admettons que le formulaire contient 4 champs : Nom Prénom Age Mail. La feuille automatique "Réponse au formulaire" va rése... |
| 21/05/2021 à 22:26 | Louikend | NB SI : critères couleur et date | Slt, à ma connaissance le NB_SI_COULEUR n'existe pas sur sheets. Une macro semble nécessaire. Sinon on pourrai bricoler de la manière suivante : En colonne A : une case à cocher, une lettre, un symbole à entrer. En colonne B les mois. La mise en forme conditionnelle : SI A1 est coché (ou remplis ave... |
| 21/05/2021 à 22:09 | Voegtlin | Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuilles | Ca m'interesse énormément ce que tu dis car c'est le souci que je rencontre en ce moment. J'ai un onglet de formulaire ou les adhèrents s'inscrivent. Ces données sont récuperés dans un autre onglet propre via Query & Sort : Nom Prénom Age Adresse Mail etc... Et puis dans les colonnes de fin il y a ... |
| 21/05/2021 à 09:41 | glbox | Problème de copier lors d'un tri | Nickel cette formule ! J'en ai eu besoin pas plus tard que la semaine dernière et j'ai du au final faire un détour pour arriver au résultat escompté. Merci ... |
| 21/05/2021 à 01:22 | Marie Grn | Associer les données de lignes dont la première cellule est identique | Slt, oui tu as raison sur les TDC Mikhail. A titre personnel je t'avouerai que c'est pas ce que je maitrise le mieux, et la mise en forme imposé des TCD me chagrine toujours un peu, bien que je reconnais que c'est ce qu il y a de + pratique et académique ! Le tableau est bien construit pour faire du... |
| 21/05/2021 à 00:57 | glbox | Problème de copier lors d'un tri | Dans le relevé Index, en A3 (cellule verte) une formule matricielle pour identifier tous les numéros de mois, qui va permettre de pouvoir de faire le tri des dates par mois. Le 3 eme onglet de tri, avec en vert la formule SORT qui va faire un tri croissant des colonnes A puis B de l'onglet Index. Av... |
| 20/05/2021 à 16:58 | glbox | Problème de copier lors d'un tri | Donc lui ne bouge pas. C'est les réponses du formulaires, ca sera la base de données qu on exploitera. Ici on récupère les données tout fonctionne, si l onglet précédent reste statique. Ok jusqu'ici tout vas bien. Et donc en 3 eme onglet tu voudrai récuperer et reclasser le données pour alimenter de... |
| 20/05/2021 à 16:23 | Marie Grn | Associer les données de lignes dont la première cellule est identique | Tu pourrais nous partager un fichier exemple stp ? Je pense que des SOMME.SI.ENS , NB.SI.ENS etc pourraient faire l'affaire... |
| 20/05/2021 à 16:17 | Louikend | Extraire avec CONDITION une partie d'une cellule dans un autre tableau | Tiens qu'on parle de mage qui apparait ! Merci du compliment ! J'ai pensé à une formule de ton genre mais j'ai pensé que en étirant les commandes juqu'à 25 peut etre +... il aurait fallu à chaque fois rallonger les données dans le Query. Si nous étions sur un tableau fixe, bien délimité oui, mais un... |
| 20/05/2021 à 16:03 | glbox | Problème de copier lors d'un tri | Que pense tu de faire un 3 eme onglet ou tu récupère et reclasse les données de ton formulaire via QUERY, FILTER ou Tableau croisé dynamique ? Ton onglet formulaire, reste intact. Ton second onglet 2021 2021 pioche le nécessaire. Et ce fameux 3 eme onglet avec par exemple Query servira de base pour... |
| 20/05/2021 à 00:23 | Philomène | Dans google sheet | Peux tu partager une copie de ton tableau pour qu on puisse voir concretement stp ... |
| 20/05/2021 à 00:04 | glbox | Problème de copier lors d'un tri | Tu réorganise l'ordre dans l'onglet "Releve index" pour pouvoir réaliser tes graphique ... |