| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2020 à 19:29 | bozo06 | Google forms / sheets | Pas de souci. Parcontre permets une dernière suggestion : un google forms (un formulaire en ligne) me parait plus adapté à ton besoin en + d'êtres plus accessible techniquement. Bien à toi. Au plaisir ... |
| 13/11/2020 à 21:21 | bozo06 | Google forms / sheets | Dans ton tableau excelle la formule à mettre en résultat c'est celle ci : =NB.SI(G3:G55;"Critères")*5 + NB.SI(H3:H55;"Critères")*3+NB.SI(I3:I55;"Critères")*2+NB.SI(J3:J55;"Critères"). Par "Critères" on attend ce par quoi la cellule sera remplie quand on coche la case, si ca affiche VRAI , il faudra... |
| 13/11/2020 à 21:10 | Troconplikai | Compter le nombre de ligne après une occurrence dans une cellule | Avec plaisir; marque le sujet comme résolu ... |
| 13/11/2020 à 14:09 | bozo06 | Google forms / sheets | Le souci est dût au fait que chacune des cases à cocher doivent renvoyer une valeur. Si je coche tel cas, elle doit renvoyer Vrai. A partir de la on peut commencer à formuler au tableau de compter le nombre de Vrai et trouver les résultats que tu cherches. La sur ton tableau ca coche mais rien ne se... |
| 13/11/2020 à 04:17 | bozo06 | Google forms / sheets | De ce que je comprends c'est qu'à chaque fois que sur une cellule apparait "toujours" on compte 5 points ? Si c'est "parfois" ca totalise 3 points ? Sinon peut etre que tu demande =SI(plage="toujours";"5";SI(plage="parfois";"3";SI(plage="rarement;"1";SI(plage="jamais";"1";"") Partage un document exe... |
| 13/11/2020 à 03:55 | Troconplikai | Compter le nombre de ligne après une occurrence dans une cellule | Slt, - Ton approche : 1 colonne avec tes 1 2 3 4 5 étoiles qui démarre de A1. Une seconde colonne de comptage qui démarre de B1 ou tu mettras la formule suivante : =SI(A2=5;"0";B1+1). A chaque fois qu'il détectera 5 en colonne A, ca va mettre 0 en colonne B. Si y a autre chose que 5 à chaque ligne i... |
| 13/11/2020 à 01:32 | bozo06 | Google forms / sheets | Slt, si j'ai bien compris ton besoin : =NB.SI(plage;"Toujours")*5 + NB.SI(plage;"Parfois")*3+NB.SI(plage;"Rarement")*2+NB.SI(plage;"jamais")... |
| 11/11/2020 à 22:09 | Hott18 | Plage d'une colonne qui suit le mouvement d'une donnée référence | Non on ne peut malheureusement pas l'agencer comme cela. L'organisation est la suivante : les adhèrent s'inscrivent en debut d'année (Septembre - Octobre) et choisissent 2 créneaux parmi les 6 proposés (lundi 17h00 - Mardi 16h00 etc...). L'adhèrent inscrit dans les listes du clubs, il faut qu'il app... |
| 11/11/2020 à 18:25 | lemicmic | Importrange et résultats erronnés | Non oublie, je nous ai induit en erreur car à la base j'avais tout rentré manuellement. C'est Steelson qui m'a éclairé ensuite. Donc non la seule solution à ta problématique c'est la formule Arrondi. D'ailleurs j'ai lu sur les forums que dans les entreprises de finances, commerces etc, ils calculent... |
| 10/11/2020 à 22:02 | lemicmic | Importrange et résultats erronnés | Ben à défaut de pouvoir cocher l'option sur sheets il faut bricoler avec une formule ARRONDI. Mais je rejoins sur le côté frustrant de la chose ouais... |
| 10/11/2020 à 19:44 | elsass83 | Supprimer automatiquement une ligne | Google sheet à un enregistreur de Macro : Outils - Macros - Enregistreur Macro. Tu lance ce petit module et ensuite tu réalise ce que tu veux, la en l'occurence rafraichir le filtre. Sheets va enregistrer tes actions (la ou tu cliques, la ou tapes etc...) et va te le rédiger en macro. Une fois que t... |
| 10/11/2020 à 19:34 | bmayeux | Recherche dans tableau | Ben la à priori c'est plutot une question d'agencement du tableau alors. Avoir 2 tableaux côte à côte ou dans 2 onglets : Bateau - Marins. Avec une seule cellule modifiable celle servant à la recherche, tout le reste pas d'autorisation. Et 2 onglets caché ou il y a les bases de données de chaque. J'... |
| 09/11/2020 à 21:01 | bmayeux | Recherche dans tableau | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dEV1z9xOWXPHf4RaQaMBgunvwcA7PhyY9gG8Td3Q9Ps/edit?usp=sharing Ce qu il te faudrait donc c'est un tableau comme celui ci, ou on peut juste taper une recherche de nom dans la case verte et qu'apparaisse tout le contenu correspondant présent dans la base de donnée... |
| 09/11/2020 à 13:10 | lemicmic | Importrange et résultats erronnés | Voila une réponse qu'on a pu me fournir dans la lignée de ce que tu as pu déjà expliquer Steelson... |
| 09/11/2020 à 12:09 | lemicmic | Importrange et résultats erronnés | Ouais effectivement ! Je comprends mieux. Tu as raison arrondi est la solution, bien que oui comme Micmic des erreurs sur un soustraction à la con comme ça c'est complétement frustrant ... |
| 09/11/2020 à 11:24 | lemicmic | Importrange et résultats erronnés | Pas si tu le mets au format monétaire. La sur l'exemple que tu as partagé le 0,09 apparait à partir de la 14 eme décimale. Donc oui techniquement parlant y a un hic. Mais concernant le besoin de Lemimic qui lui fait des calcules monétaires, ça me conforte sur le fait que ce sont ses formats qui vont... |
| 08/11/2020 à 23:41 | elsass83 | Supprimer automatiquement une ligne | Slt, Ca passera inévitablement par une macro. A défaut de savoir faire du javascript pour le moment , j'ai peut être une astuce pas des plus élégantes mais qui aurait le mérité de fonctionner. Dédier une colonne qui va compter le nombre de nombre de non sur la ligne : NB.SI(plage, "non). Dans cette... |
| 08/11/2020 à 23:01 | lemicmic | Importrange et résultats erronnés | Tu peux nous partager ton document stp histoire qu'on puisse le pratiquer voir ? Car oui je te rejoins on est sur des additions / soustrations monétaires à 2 balles la, pas sur des équations multiples ! Bref si tu peux partager car ça m'intrigue aussi, je te remercie ! EDIT : J'ai recopié ton tablea... |
| 07/11/2020 à 22:52 | Cl3m | Proteger une plage de données en fonction du résultat d'une cellule | Slt, J'ai rencontré aussi cette problématique. Pour pallier à ce problème et en + facilité le remplissage aux utilisateurs le mieux est de gérer les inscriptions via un google forms. Les personnes pourront juste remplir le tableau mais sans jamais y accéder. Par ailleurs, il existe un addon : Formra... |
| 07/11/2020 à 22:43 | Thom13 | Recherche la valeur d'une cellule dans plusieurs colonnes | Slt, pas sur de comprendre ton besoin et ton fichier partagé n'est pas accessible. Tu souhaiterais avoir l'équivalent dans un Recherche H ou V, mais au lieu que ca se cantonne à une seule ligne ou une seule colonne ca va chercher dans une plage entière genre de A2 à D10 ? C'est quoi la finalité ? Fa... |
| 07/11/2020 à 22:07 | tioumon | Créer un calendrier dynamique d'une date à une autre | Ce que tu veux s'apparente à un filtre en faite ? la solution se trouverait dans un Query (ou peut etre filter) dynamique. C'est à dire que sur un onglet tu as toute ta base de donnée du 1 janvier au 31 décembre, et sur un second tableau qui servira juste à la consultation tu auras un Query qui va d... |
| 07/11/2020 à 21:47 | lemicmic | Importrange et résultats erronnés | Je n'ai jamais vu sheets faire d'erreur de calcul ! Souvent que tu as ce genre d'incohérence ca se joue au niveau du format, tu t'es bien assuré que tout est au format monétaire ? exactement le même ? A priori les colonnes i et F ne le sont pas... |
| 07/11/2020 à 19:51 | Hott18 | Query + concatener | Bonjour, je vous soumets mon besoin concernant Query. Voici une formule d'exemple ou on selectionne une plage, choisi de reporté les colonnes A B C D en fonction d'une condition qui se trouve en colonne E. Simple. =Query (Plage, "SELECT A,B,C,D where E = 'Conditions'";1) Ce que je souhaiterais faire... |
| 07/11/2020 à 19:26 | bmayeux | Recherche dans tableau | Pour bien comprendre, il y a déjà 2 tableaux différents celui des marins et celui des navires que tu aimerais pouvoir associer en 1 seule et même tableau via un Query ? L'autre chose c'est qu une fois que ce seul unique tableau existe on puisse s'en servir pour faire des recherches en fonction de ce... |
| 07/11/2020 à 19:18 | QuentinATSA | Liste déroulante conditionnelle multiple | Il existe une solution sans macro. Voila le schéma. En rouge la ou il y a les formules, en vert l'utilisation finale. Bien à vous. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jua0sdgitFNdR9SM0b9zHgY7GUpa1qF85pSdk9XLsuc/edit?usp=sharing... |
| 22/10/2020 à 22:20 | Hott18 | Plage d'une colonne qui suit le mouvement d'une donnée référence | Bonjour tout le monde, Tout d'abord bravo pour votre forum et cette section "Sheets" tant attendu ! Je vous partage ma problématique dont j'ignore si elle est techniquement réalisable pour un tableur. En onglet 1 la liste d'adhérents que la secrétaire remplie et indique le créneaux souhaité du clien... |