Importrange et résultats erronnés

Bonjour,

Je débute avec google sheet et j'ai du mal à comprendre toutes les subtilités.

1ére utilisation d'Importrange et incompréhension, le résultat renvoyé n'était pas le bon.....tout ça pour m'apercevoir au bout d'un moment que la formule ne m'avait pas "demandé" d'autoriser l'accès du document destination au document source. Je me demande bien à quoi sert cette autorisation d'accès surtout si elle n'est pas demandée. Il suffit qu'Importrange soit imbriqué dans une formule et sheet est complétement perdu. Il a fallu que je crée une formule bidon toute simple avec Importrange pour "autoriser l'accès".

Une fois qu'on arrive à associer les feuilles en rajoutant des formules inutiles, on se croit sorti d'affaire et bien non. J'utilise cette formule tous les jours, qui compare les résultats de 2 feuilles et renvoie "Ok" s'ils sont identiques ou "erreur" dans le cas contraire. Sur 2 mois, il y a 2 jours où le résultat renvoyé n'était pas le bon. Les résultats des 2 feuilles sont complétement identiques et pourtant "erreur" en retour. Les résultats sont la somme de nombres et en changeant 2, 3 nombres mais en conservant le même résultat, la formule cette fois renvoie bien "ok".

Après, pas besoin de formules plus ou moins longues et complexes pour que Sheet ait des problèmes dans ses calculs.

Sur une même feuille, je compare 2 résultats avec une formule toute simple et pourtant le résultat renvoyé n'est pas toujours le bon:

erreur de calcul

On ne peut vraiment pas se fier à Sheet, je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce tableur qui renvoie n'importe quoi comme résultat.

Quelqu'un a-t-il une explication sur ces multiples erreurs ?

Merci.

Bonjour,

Ce tableur est excellent et bien plus rigoureux qu'excel, certes quand on passe d'excel à sheet on est un peu perturbé par presque tout, et c'est vrai pas des autorisations ! mais la syntaxe des macros est plus "propre" (très proche de javascript).