Sparkline & devise

Bonjour tout le monde,

je rencontre un souci concernant l utilisation de sparkline avec le format devise.

image

Ici la base de données ou on entre les recettes / dépense etc... et en colonne I les montants qui sont bien en format devise.

image

Tout ceci est récupéré dans l'onglet "Consultation" ou via un Query le listing des dépense est à gauche, celui de recettes à droite. Et la en cours de construction les sparkline & graphique qui vont permettre d'analyser tout ceci.

La problématique est que sur la partie Recette (en vert) on voit bien que les barres se remplissent et s'ajustent correctement par rapport à la référence max qui est fixé (5435 euros en bas de la bande verticale verte -M50-).

Parcontre sur la partie Dépense (en orange) toute les barres sont remplies au max, à savoir que la référence max est 22 010,16 euros (en bas de la bande verticale orange -B50-).

Les formules et les formats sont exactement identiques.

Le seul souci que j'identifie est que dans la partie dépense il y a des sommes avec des décimales, du genre 2052,51 euros, et c'est lorsque des montants de ce genre sont intégrés à la somme que le format du total (le 22 010,16 euros en B50) se mets à défaillir et le sparkline ne fait plus le job.

Dernière indication, lorsqu en M50 on mets sacrifie la formule pour mettre un chiffre au pif il ressort bien au format devise alors qu'en B50 non.

J'en deduis donc qu avoir un tarif en décimal dans les colonnes montant fausse le format. Et je ne comprends absolument pas pourquoi.

Si un esprit connaisseur et lumineux pourrait m'éclairer ce mystère !

Je vous remercie !

Voila la tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IbJgHs7E6dEIxcV-QMK0iuqXLXX42Z0hOvTW5Zl9644/edit?usp=sharing

Bonjour,

Avec la fonction Sparkline, le paramètre MAX doit être un nombre entier...

Il suffit d'intégrer la fonction ARRONDI dans ta formule de calcul en E7 et tirer la cellule vers le bas...

=IF(OR(C7="";D7=0);"";SPARKLINE(D7;{"charttype"\"bar";"Color1"\"#fce5cd";"max"\ROUND(B$50)}))

Cordialement,

Fil.

Tout simplement !

Merci pour la soluce !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "sparkline devise"