Query bug & mystère

Bonjour,

un petit souci concernant QUERY que vous avez du certainement dût avoir et dont je n'ai pas l'explication.

Lorsqu'un importe des données via QUERY il s'avère que de manière totalement aléatoire les 2 premières lignes soit concatener en une seule. Comme s'il s'agissait d'un bug.

Pour etre plus concret :

Base de données :

1A
2B

Résultat avec Query :

12AB

A aucun moment il a été demandé de Query de faire cette action et son exécution est totalemen aléatoire.

Quelqu un à une explication svp ?

Merci.

Bonjour,

Et là fonction "QUERY" est comment pour avoir ce résultat ?

Perso jamais rencontré ce problème

Ici une partie du tableau d'origine

image

Et la l'importrange + query.

image

Dans cet image tu vois que X2 = M2 & M3 & M4 de l'image précédente.

Ca me le fait de temps à autre quand je puise dans les réponses aux formulaires.

image

Parcontre la quand dans la formule je fais parti de M3 ca déroule comme il faut.
Mais si je fais partir de M2 ou M1 ben il concatenate.

Bonjour,

pas facile de travailler sur des images !

du coup ce n'est pas un bug mais une démonstration de la façon dont GSheets va "comprendre" quelle est l'en-tête des données.

N'oublie pas aussi de préciser le 3ème paramètre la fonction query =QUERY(données; requête; en_têtes) malheureusement optionnel et c'est bien dommage !

=QUERY(IMPORTRANGE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LELApkPzny7-4jcN0el288EDc8gbm9mIjtw7blC7dBY/edit#gid=2068649...";"Table!M3:BA30");"Select Col1, Col27, Col32, Col33, Col34, Col35")

j'ai remplacé par :

=QUERY(IMPORTRANGE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LELApkPzny7-4jcN0el288EDc8gbm9mIjtw7blC7dBY/edit#gid=2068649...";"Table!M3:BA30");"Select Col1, Col27, Col32, Col33, Col34, Col35";0)

pour préciser 0 en têtes.

A priori c'est tout bon.

Ce qui m'échappe parcontre c'est pourquoi desfois oui, desfois non.

Et désolé pour les images, je ne pouvais pas partager de tableau d'exemple vu que ca le faisait aléatoirement.

Merci en tout cas !
Rechercher des sujets similaires à "query bug mystere"