Comptage caractère

Bonjour la compagnie,

je vous permets de vous exposer ma problématique qui il est vrai est un peu aberrante au niveau construction d'un tableau mais qui malheureusement répond au besoin demandé.

image

En colonne B (noir), les jours du mois sont entrée de manière aléatoire 1 2 8 14 17 ou 1-2-8-14-17 ou encore 1,2,8,14,17 donc des chiffres des espaces des virgules des tirets...

Le besoin est de pouvoir compter de quand il y a "1", quand il y a "2", quand il y a "27" et rien d'autre. Et ce de 1 à 31 (jour du mois) donc pas un souci de mettre la meme formule 31 fois à coup de +.

Après plusieurs essais infructueux, je me tourne vers vos lumières dans l'espoir d'une solution, je vous remercie !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CQzSh_mh1dKLx9VcpuvHngsiUAEA8hqcRrq7Jz4Jo3s/edit?usp=sharing

Bonjour,

=count(split(REGEXREPLACE(B7;" |,|-";"~");"~"))

je remplace tous les caractères par ~, puis je découpe et compte à la fin

ou pour n'importe quel caractère autre que nombre

=count(split(REGEXREPLACE(B7;"[^\d]";"~");"~"))

Slt Steelson,

ravi de te revoir ! Merci pour ta réactivité et ta compétence de plus en plus affirmée !

Tes 2 formules marchent nickel sur Sheets, nickel merci. Parcontre elle ne fonctionne pas sur Excel, je pensais naïvement qu elle pourrait se transférer, c'est malheureusement pas le cas.
Serait il possible d'avoir l'équivalent sur excel ou alors je poste sur un forum Excel ?

Je te remercie !

Poste sur excel. Je pense à un truc du genre

=NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))-NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"");",";"");"-";""))+1

mais s'il y a un espace je ne sais pas trop !

Mais il peut y avoir de nouvelles fonctions en XL2019 ou 365

Voila pour une formule qui fonctionne sur Excel & Sheets :

=SOMMEPROD(ESTERREUR(-STXT(" "&B7;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B7)));1))*ESTNUM(-STXT(B7;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B7)));1)))

et c'est bien plus simple en google sheets !

=count(split(REGEXREPLACE(B7;"[^\d]";"~");"~"))

VERSUS

=SOMMEPROD(ESTERREUR(-STXT(" "&B7;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B7)));1))*ESTNUM(-STXT(B7;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B7)));1)))

pas mécontent d'être passé sur GSheets

Autant il y a quelques années, j'étais frustré d'utiliser G-sheet par rapport à Excel, autant au fil du temps le rapport s'inverse, après chacun ses gouts et ses couleurs, mais il y a objectivement match aujourd'hui ou à l'époque il n y avait pas photo.

Rechercher des sujets similaires à "comptage caractere"