Recherche et Copier-coller

Bonjour,

désolée de remettre un post là-dessus mais je ne trouve pas ma réponse tant les sujets sont spécifiques.

J'ai deux feuilles.

La première il y a ma base de références. Ma deuxième feuille il y a une liste de prix à jour. Je voudrais copier-coller les lignes de prix en face des références de ma première feuille quand on trouve la référence sur la deuxième feuille.

Voici le fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Elisa

7classeur2test.xlsx (73.62 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j'ai placé la formule ci-dessous en H3 et l'ai incrémentée vers la droite et vers le bas :

=RECHERCHEV($B3;'Liste globale'!$A:$O;COLONNE(D1);FAUX)

Amicalement.

Merci Yvouille.

Par contre les données ne sont pas reprises. Elles s'affichent toutes en N/A alors que des données de la feuille 2 devraient apparaître en feuille 1.

Savez-vous pourquoi ?

Merci pour votre retour.

Par contre les données ne sont pas reprises. Elles s'affichent toutes en N/A

Ce n'est pas vrai, si la référence en colonne B existe sur l'autre feuille, les valeurs sont trouvées. J'avais fait exprès d'enregistrer mon fichier vers les lignes 501 et 503 pour te le démontrer. Regarde l'image ci-dessous (double clic dessus pour l'agrandir).

capture

Il est bien entendu que si tu souhaites que les cellules dans lesquelles apparaissent ces #N/A soient vides ou montrent 0, on pourrait le réaliser.

Bonne soirée.

Bonjour,

De plus, les nombres sont considérés comme du texte sur un des onglets, ce qui n'aide pas.

Bonsoir Yvouille,

En fait ce sont les données numériques qui ne se reportaient pas. J'ai ajouté à ta formule pour les lignes concernées CNUM. Du coup ça marche bien, ça reporte aussi les nombres.

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "recherche copier coller"