Macro VBA

Bonjour

J'ai une feuille Excell ou je doit intégrer la macro suivante pour avoir pe positionnement automatique de ma cellule

en fonction de la date et de l'heure.

Je n'arrive ppas a intégrer cette macro.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me le faire et de me renvoyer le fichier avec la macro.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée

Macro:

Private Sub Workbook_Open()

Dim i As Long, j As Long

Sheet1.Activate

i = Application.Match(CLng(Date), Sheet1.Range("A1:A33"), 0)

j = Application.Match(CDbl(Time()), Sheet1.Range("A2:F2"), 1) + 2

Cells(i, j).Select

End Sub

5control-test.xlsx (32.00 Ko)

Salut,

Pour mes papets vaudois - quand je m'autorise une trahison à mon canton - je mets une touche de vinaigre ; c'est délicieux

Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta macro. A tout hasard, je me dis que tu voudrais que ton fichier s'ouvre sur la date du jour.

Dans le fichier ci-joint, tu aurais la solution.

Attention, sur la feuille janvier, tu as une date bizarre en F33 et à la fin du mois de février, tu as des dates de mars !!!!

Amicalement.

Merci pour la réponse mais ce n'est pas du tout ce que je recherche

La macro suivante :

Private Sub Workbook_Open()

Dim i As Long, j As Long

Sheet1.Activate

i = Application.Match(CLng(Date), Sheet1.Range("A1:A33"), 0)

j = Application.Match(CDbl(Time()), Sheet1.Range("A2:F2"), 1) + 2

Cells(i, j).Select

End Sub

Doit positioner le curseur dans la cellule correspondant à la date et à l'heures (Matin- Midi- Soir) en rouge soua l tableau de droite.

ça fonctionne trés bien dans une autre feuille mais je sais pas comment l'intégrés dans mon fichier.

Bonne soiré

Un Papet Vaudois sans vinaigre n'est pas un Papet Vaudois MDR

Je pense que c'est un peu faux de dire que ce n'est pas du tout ce que tu cherches, puisque ma macro trouve quand même la bonne date dans la bonne feuille

Ta macro ne fonctionne pas du tout sur Excel, ça bloque par exemple déjà à l'instruction Sheet1 !

Peux-tu fournir ce fichier qui fonctionne bien, s'il te plait ?

Autrement, comment veux-tu déterminer l'heure ? Je veux dire entre quelle heure est quelle heure est-ce le matin, le midi et le soir ?

A te relire.

Le probléme est que maintenant aprés elle fonctionne plus (Même si je la recharge sur le site)

J'ai tout essayé mais rien a faire.

voici le fichier qui fonctionnait & ma version final (2020 test) qui bien entendu ne fonctionne pas du tout.

Je suis prêt à payer pour que ça marche

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée

22020-test.xlsm (41.74 Ko)

Salut,

Autrement, comment veux-tu déterminer l'heure ? Je veux dire entre quelle heure est quelle heure est-ce le matin, le midi et le soir ?

Tu devrais répondre à mes questions, ça nous permettrait d'avancer.

Et que souhaites-tu au juste. Sur ton fichier ''Ce que je désire'', je ne vois absolument pas où tu veux en venir.

Dis-le avec des mots sur ton fil, s'il-te-plait. Je ne m'en sors pas avec ton explication ci-dessous :

La macro suivante : ............

Doit positioner le curseur dans la cellule correspondant à la date et à l'heures (Matin- Midi- Soir) en rouge soua l tableau de droite.

Utilise les références aux objets Excel (cellule, plage, ligne, etc.). Par exemple : ''A l'ouverture du fichier, si nous sommes le 3 avril et qu'il est moins de 9 heures du matin, je voudrais que la cellule E33 de la feuille ''Xy'' soit sélectionnée''.

Amicalement.

Excuse moi mais entre temps j'ai trouvé la solution. Enfin j'ai Une personne a trouvé et ça marche super

Bonne soirée et encore merci

Puis-je connaitre cette solution, s'il-te-plait ?

Pas de problème as tu une adresse email ?

Je te l'envoie en courrier privé

Tu as reçu ?

J'ai un message dans mes spams qui me dit que je vais hériter de 123 millions de dollars ghanéens ? C'est celui-là ?

Sinon, non, je ne l'ai pas encore reçu, mais il n'y a rien qui presse

Rechercher des sujets similaires à "macro vba"