Recherche la couleur d'un cellule en fonction d'un critère

Bonjour ,

Chaque mois je dois gérer la réception des commandes (je vérifier que les produits sont bien reçu dans le system)

donc je fais une extraction qui me donne les informations des commandes non réceptionnées et je le croise avec celui du mois dernier (cad que je récupère via une recherche v les commentaires ajoutés manuellement à chaque commande existante le mois dernier qui n'est pas totalement réceptionnées)

cependant la recherche v va chercher la valeur du commentaire et non pas la couleur de la cellule

or j'aurais besoin des deux ?

y'a t-il un moyen simple de le réaliser ?

dans mon fichier vous trouverez un exemple concret.

Merci par avance de votre aide

6exemple1.xlsx (11.64 Ko)

Salut,

Une solution par macro.

Cordialement.

8exemple-v2.xlsm (21.68 Ko)

Merci pour la réponse

mais lorsque je clique sur les boutons rien ne se passe.

As-tu accepté les macros lors de l'ouverture de ton fichier ?

Et si tu n'as pas dû répondre à cette question, c'est peut-être que tes sécurités au niveau des macros les suppriment sans te poser la question ?!

Emploies-tu régulièrement des macros ?

c'est exactement ça je viens de télécharger le fichier une nouvelle fois et ça fonctionne très bien

merci beaucoup

Bonjour,

j'ai réussi à faire tourner la macro mais en modifiant mon extraction

je n'ai pas réussi à faire tourner une nouvelle fois la macro

bien que le code a été modifier

en pièce jointe le fichier

Merci par avance

Salut,

Tu as un peu joué à l'apprenti sorcier, là

Ton fichier réel ne correspond pas du tout à celui présenté Je dirais même qu'il est diamétralement opposé, puisque ton tableau du haut se retrouve en bas !!! Pas mal de travail inutile.

En annexe, le code adapté.

Si tes 2 tableaux peuvent changer de dimensions, il serait intelligent de modifier le code afin qu'il joue pour des tableaux de n'importe quelles grandeurs.

Chaleureusement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche couleur fonction critere"