| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2022 à 17:54 | Excel - VBA | Power query - désactiver le recalcul dans barre formule | Existe-t-il une possibilité dans Power Query pour désactiver le recalcul lorsque l'on modifie l'expression dans la barre de formule ou dans l'Editeur avancé ? Parfois, je dois attendre plusieurs secondes avant de pouvoir positionner le curseur (ce qui, dans certains cas, pourrait être fatal pour le... |
| 11/11/2022 à 22:03 | Excel - VBA | Convertir une chaîne de texte en date | Je reçois des données avec des colonnes dates et heures sous cette forme : Fri Sep 30 2022 18:22:42 GMT+0200 (Central European Summer Time) Mon Oct 03 2022 02:00:20 GMT+0200 (Central European Summer Time) Tue Oct 04 2022 01:38:39 GMT+0200 (Central European Summer Time) ... Je souhaiterai convertir c... |
| 01/08/2022 à 19:57 | Excel - VBA | Power Query - Embranchement conditionnel entre plusieurs étapes | Est-il possible d'effectuer des embranchements conditionnels entre plusieurs étapes d'une requête Power Query ? Par exemple, dans l'exemple ci-après, je souhaiterai effectuer plusieurs étapes uniquement si l'étape #"Lignes filtrées" n'est pas vide. Le seul moyen que j'ai trouvé est de reporter une v... |
| 18/06/2022 à 23:27 | Excel - VBA | Power Query - Addition de if | Est-ce qu'il est possible dans Power query de créer une colonne personnalisée en additionnant des if comme suit : = if [champ 1] = true then 1 else 0 + if [champ 2] = true then 1 else 0 Car l'éditeur me renvoie un message d'erreur : Jeton Literal attendu D'avance merci de votre aide... |
| 01/05/2022 à 10:44 | Excel - VBA | Taille et vitesse d'exécution | J'aurais besoin de votre expérience. J'ai une application Excel .xlsm développée avec Excel 2013 de 10 Mo avec 135 feuilles. J'ai ajouté 4 feuilles avec de nombreuses formules, mais sans code VBA. La taille a augmenté de 1 Mo. Je dois encore construire 4 autres feuilles (et sûrement d'autres à l'ave... |
| 14/08/2021 à 19:08 | Excel - VBA | Sauver les données Excel dans une BD | Nous travaillons avec une application permettant de calculer la situation financière de chaque client (comptes bancaires, immeubles, assurances, impôts, etc.). On créée un classeur Excel par client. Chaque classeur contient environ 120 feuilles (entre les feuilles de saisie et les tableaux générés)... |
| 31/01/2020 à 14:38 | Excel - VBA | Activer ou désactiver la gestion des erreurs | Dans une application Excel, j'ai inséré des "on error goto erreur" pour afficher des messages d'erreurs plus conviviaux pour l'utilisateur. En revanche, lorsque je développe, je mets ces instructions en commentaires afin que le code s'arrête à la ligne concernée en cas d'erreur d'exécution. Il arriv... |
| 21/01/2020 à 08:15 | Excel - VBA | Utilisation de milliers de noms | Je suis nouveau dans ce forum et vous souhaite une belle année à tous (sauf erreur on a jusqu'au 31.01 pour le faire ) . J'ai une application Excel en .xlsm d'environ 4 mo sous Excel 365. Il m'arrive souvent de devoir ajouter des fonctionnalités, mais je ne peux pas le faire directement sur l'applic... |