| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2022 à 17:54 | winzek | Power query - désactiver le recalcul dans barre formule | Existe-t-il une possibilité dans Power Query pour désactiver le recalcul lorsque l'on modifie l'expression dans la barre de formule ou dans l'Editeur avancé ? Parfois, je dois attendre plusieurs secondes avant de pouvoir positionner le curseur (ce qui, dans certains cas, pourrait être fatal pour le... |
| 12/11/2022 à 10:23 | winzek | Convertir une chaîne de texte en date | Désolé de ne pas avoir effectivement mis un fichier. Je suis scotché. Un tout grand merci pour vos solutions qui fonctionnent magnifiquement bien. Je ne connaissais pas la fonction LET. Je pense me tourner vers cette voie. Mais vous m'avez donné de nombreuses pistes au-delà de ma question. Encore me... |
| 11/11/2022 à 22:03 | winzek | Convertir une chaîne de texte en date | Je reçois des données avec des colonnes dates et heures sous cette forme : Fri Sep 30 2022 18:22:42 GMT+0200 (Central European Summer Time) Mon Oct 03 2022 02:00:20 GMT+0200 (Central European Summer Time) Tue Oct 04 2022 01:38:39 GMT+0200 (Central European Summer Time) ... Je souhaiterai convertir c... |
| 03/08/2022 à 14:23 | winzek | Power Query - Embranchement conditionnel entre plusieurs étapes | Merci pour cette solution qui fonctionne très bien. Encore un grand merci et belle journée Fabrice... |
| 03/08/2022 à 09:11 | winzek | Power Query - Embranchement conditionnel entre plusieurs étapes | Veuillez excuser ma réponse tardive et un grand merci à JFL et JB_ pour leur aide. Ca fonctionne très bien ça m'a permis de corriger cette partie de ma requête encore merci. J'ai d'autres parties de code (étapes de requêtes) que j'aimerais exécuter non en fonction d'une condition. Je me permets de r... |
| 01/08/2022 à 21:13 | winzek | Power Query - Embranchement conditionnel entre plusieurs étapes | Je vous remercie de votre réponse. Voici un fichier avec un petit exemple. En résumé, si la feuille Liste d'article ne contient aucun doublon, alors ajouter une colonne avec la valeur 1, sinon créer un index par doublons (car ils peuvent être plus de 2). Pour des raisons de performance (il y a plus... |
| 01/08/2022 à 19:57 | winzek | Power Query - Embranchement conditionnel entre plusieurs étapes | Est-il possible d'effectuer des embranchements conditionnels entre plusieurs étapes d'une requête Power Query ? Par exemple, dans l'exemple ci-après, je souhaiterai effectuer plusieurs étapes uniquement si l'étape #"Lignes filtrées" n'est pas vide. Le seul moyen que j'ai trouvé est de reporter une v... |
| 19/06/2022 à 10:19 | winzek | Power Query - Addition de if | Un grand merci pour votre réponse. Ca fonctionne :-). Je suis vraiment une nouille de ne pas avoir testé. Un tout bon dimanche et encore merci Fabrice... |
| 18/06/2022 à 23:27 | winzek | Power Query - Addition de if | Est-ce qu'il est possible dans Power query de créer une colonne personnalisée en additionnant des if comme suit : = if [champ 1] = true then 1 else 0 + if [champ 2] = true then 1 else 0 Car l'éditeur me renvoie un message d'erreur : Jeton Literal attendu D'avance merci de votre aide... |
| 04/05/2022 à 13:20 | winzek | Taille et vitesse d'exécution | Je vous remercie pour vos pistes et à Eric pour calculer le temps de traitement. C'est top !!! Toute bonne journée Cordialement Fabrice... |
| 02/05/2022 à 10:25 | winzek | Taille et vitesse d'exécution | Merci Eric pour ce code pour tester la performance. En grattant un peu, je pense pouvoir remplacer les fonctions Decaler par des fonctions RechercheH() se basant sur les lignes complètes de la feuille (car je ne sais pas combien de colonnes seront saisies par l'utilisateur). Je pourrai bien sûr effe... |
| 02/05/2022 à 09:04 | winzek | Taille et vitesse d'exécution | Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils. Je vais réduire le nombre de fonctions Decaler() et évaluer les performances. Encore merci et toute bonne journée Fabrice... |
| 01/05/2022 à 13:23 | winzek | Taille et vitesse d'exécution | Je vous remercie de vos réponses. En fait, tous les onglets sont majoritairement indépendants, mais ils sont nécessaires pour effectuer des tableaux de calculs de synthèses (avec de nombreux calculs effectués via VBA). Il est donc difficilement envisageable de diviser le fichier en plusieurs. De plu... |
| 01/05/2022 à 10:44 | winzek | Taille et vitesse d'exécution | J'aurais besoin de votre expérience. J'ai une application Excel .xlsm développée avec Excel 2013 de 10 Mo avec 135 feuilles. J'ai ajouté 4 feuilles avec de nombreuses formules, mais sans code VBA. La taille a augmenté de 1 Mo. Je dois encore construire 4 autres feuilles (et sûrement d'autres à l'ave... |
| 15/08/2021 à 09:38 | winzek | Sauver les données Excel dans une BD | Je me permets de relancer ce fil. Suite à des recherches, j'ai pu lire que des applications Excel pouvaient être migrées sur Microsoft .Net. Avez-vous une expérience ou des conseils à ce sujet ? D'avance merci de votre aide Fabrice... |
| 15/08/2021 à 09:23 | winzek | Sauver les données Excel dans une BD | Je vous remercie de votre réponse qui nous aide dans notre réflexion. Cordialement Fabrice... |
| 14/08/2021 à 19:08 | winzek | Sauver les données Excel dans une BD | Nous travaillons avec une application permettant de calculer la situation financière de chaque client (comptes bancaires, immeubles, assurances, impôts, etc.). On créée un classeur Excel par client. Chaque classeur contient environ 120 feuilles (entre les feuilles de saisie et les tableaux générés)... |
| 06/02/2020 à 16:06 | winzek | Activer ou désactiver la gestion des erreurs | Merci pour ton complément d'information. Toute bonne journée Fabrice... |
| 06/02/2020 à 08:01 | winzek | Activer ou désactiver la gestion des erreurs | Je vous remercie de votre aide. voici la solution appliquée : Prodédure d'ouverture du classeur dans lequel on indique si la gestion des erreurs est active ou non : Private Sub Workbook_Open() 'Valeur ? modifier manuellement True ou False 'pour activer ou non la gestion des erreurs blnGestErreur = F... |
| 31/01/2020 à 14:38 | winzek | Activer ou désactiver la gestion des erreurs | Dans une application Excel, j'ai inséré des "on error goto erreur" pour afficher des messages d'erreurs plus conviviaux pour l'utilisateur. En revanche, lorsque je développe, je mets ces instructions en commentaires afin que le code s'arrête à la ligne concernée en cas d'erreur d'exécution. Il arriv... |
| 21/01/2020 à 20:39 | winzek | Utilisation de milliers de noms | Je te remercie encore une fois (je sais c'est lassant ) du temps que tu prends pour ma problématique Tu trouveras ci-joint un exemple représentatif. Dans la 2 feuille, on peut ajouter autant de colonnes que nécessaire et chaque colonne contiendra les informations d'un objet immobilier. L'ensemble de... |
| 21/01/2020 à 14:33 | winzek | Utilisation de milliers de noms | C'est très gentil de prendre du temps pour ma demande. Voici les précisions demandées : - donc, tes feuilles sont uniquement chargées de ces fiches individuelles ? => Il y a un fichier Excel par client dans lequel on rentre sous forme de fiche toutes les informations le concernant : coordonnées,... |
| 21/01/2020 à 13:31 | winzek | Utilisation de milliers de noms | Je te remercie pour ta réponse et tes conseils. Oui, tu as parfaitement raison. Cela demandera un gros travail qui devra être fait, mais dans l'immédiat, ce n'est pas réalisable par manque de temps. Je vais donc effectuer des tests en utilisant des milliers de noms pour faciliter la reprise des donn... |
| 21/01/2020 à 09:52 | winzek | Utilisation de milliers de noms | Merci à tous. En fait, il y a un fichier par client dans lequel on entre de nombreuse données privées, financières et professionnelles. Les données sont entrées sous forme de fiche (et non de tableau). Ce qui est plus agréable pour l'utilisateur, mais moins pour le traitement des données derrières.... |
| 21/01/2020 à 09:07 | winzek | Utilisation de milliers de noms | Je te remercie pour ta réponse. Il s'agit de données non saisies en mode tableau et il y a de nombreuses feuilles. Si j'insère une nouvelle ligne, c'est difficile de récupérer les données dans un nouvelle version de l'application Excel (car il faut penser à ajouter cette ligne dans le code VBA). D'o... |
| 21/01/2020 à 08:15 | winzek | Utilisation de milliers de noms | Je suis nouveau dans ce forum et vous souhaite une belle année à tous (sauf erreur on a jusqu'au 31.01 pour le faire ) . J'ai une application Excel en .xlsm d'environ 4 mo sous Excel 365. Il m'arrive souvent de devoir ajouter des fonctionnalités, mais je ne peux pas le faire directement sur l'applic... |