Tableau RACI

Bonjour,

Je travaille sur Google Sheet, mais je vous joins la version Excel

J'aimerais trouver une solution car je dois concatener des résultats de cellules dans un tableau mais il y a 200 lignes voire plus dans l'avenir.

Ce document est un "raci" la première ligne est le nom des employés. Les lignes suivantes sont des actions et j'aimerais mettre les résultats dans la cellule en bas de la colonne ligne 197.

La forme que j'utilise est qui fonctionne:

=SI(E6="";"";CONCATENER(E6;" : ";$D$6))&SI(E6="";"";CAR(10))
&SI(E7="";"";CONCATENER(E7;" : ";$D$7))&SI(E7="";"";CAR(10))
&SI(E8="";"";CONCATENER(E8;" : ";$D$8))&SI(E8="";"";CAR(10))

Mais je dois modifier chaque numéro ligne manuellement, je n'ai pas trouvé de solution pour faire plus "simple".

Il n'y a peut-être pas de solution, mais si vous avez une idée, merci pour votre aide.

27copie-de-raci.xlsx (76.05 Ko)

Pascale

Salut,

Je pense que ta solution passe par une macro.

Dans le fichier ci-joint, deux variantes.

Parties communes aux deux variantes

Tout d’abord la dernière colonne à traiter est cherchée selon le nombre de prénoms en ligne 4 (variable k) et la dernière ligne à traiter selon la position du mot ‘’Check’’, actuellement en B194 (variable j). Ceci permettrait que cette macro fonctionne encore même si tu ajoutes des prénoms et/ou que tu rajoutes des lignes à ton tableau.

A chaque changement dans la plage entre la ligne 6 et la ligne j et entre la colonne 5 et la colonne k, une macro événementielle est déclenchée.

Variante 1 )

Pour la feuille ‘’RACI (1)’’, une solution qui correspond à ta demande, si je l’ai bien comprise.

A chaque fois que la macro événementielle est lancée, seule la colonne du prénom concerné est traitée. La macro passe en revue toutes les lignes de la ligne 6 à la ligne j – 2 et ajoute le texte de la cellule de la colonne E + le texte de la colonne D de la ligne passée en revue dans la cellule de la ligne j + 3 (actuellement 197), pour autant que la cellule de la colonne E ne soit pas vide.

Le résultat est assez monstrueux et dans ta ligne 197 actuelle, il semble qu’il n’y ait pas assez de place afin de tout afficher. Il semble que l’on ne puisse pas ouvrir une ligne à plus de 546 pixels et donc tout le résultat n’y est pas entièrement visible. Tu dois aller voir le résultat complet dans la barre de formules, à l’aide de la barre de défilement qui y apparaît. Tu peux bien entendu agrandir cette barre de formules, mais ça devient assez épique.

Variante 2

Voir la feuille ‘’RACI’’

Les mêmes données ne sont plus inscrites dans la cellule de la ligne j + 3, mais dans des lignes séparées, dès la ligne j + 6 (actuellement dès la ligne 200). Je trouve le résultat plus lisible.

A ta disposition pour d’autres modifications.

Amicalement

65raci-v1.xlsm (257.58 Ko)

Bonsoir Yvouille,

Merci beaucoup pour votre aide, je n'aurais pas trouvé cette solution.

Donc la seconde variante est parfaite et plus lisible.

Merci encore

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau raci"