Message d'erreur : Problème dans le contenu

Bonjour,

J'ai un fichier vieux de 10 ans en constante augmentation, avec bientôt quelques 2000 lignes, beaucoup de macros afin de les trier, les masquer selon tels ou tels critères, etc.

Depuis peu, une fois sur 4, j'ai un message d'erreur à l'ouverture. Je dois alors copier le nouveau ''Fichier réparé'' - créé automatiquement - sous un autre nom.

Ci-dessous, les messages successifs qui apparaissent, repris dans le document Word si c'est plus lisible.

Je présume que ce dessin (drawing1.xml) mentionné m'est peu utile et pourrait être supprimé, si je savais comment !

Avez-vous une piste pour m'aider ?

Cordialement.

image1 image2 image3
10probleme.docx (69.10 Ko)

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un fichier Word nous sera d'une grande utilité pour trouver cette Forme dessin

sur ton fichier Forum excel pratique.xlsm

c'est plutôt une copie de celui-ci sans les données confidentielles qui serait utile.

Salut Xmenpl et merci pour ta réponse.

Avec plus de 8'000 messages, je sais qu’un fichier Excel est souvent utile sur un tel Forum

Dans ce cas précis, ce fichier est trop confidentiel pour être mis sur le Forum et trop emberlificoté afin de pouvoir être anonymisé sans risque qu’il ne soit plus représentatif. Un exemple : si j’efface une image car elle contient le nom confidentiel d’une amie et que c’est justement cette image qui créé le problème.

Je garde malgré tout espoir que quelqu’un puisse m’aider sur la base de mes premières indications.

Amicalement.

Ok.

Juste en passant si le fichier à plus de dix ans à l'origine il était en xls ?

Tu pourrais peut-être essayer de le réenregistrer en "Classeur excel 97-2003 .xls"

çà devrait conserver les macros et si un style de bordure ou autre dans une "Forme" était utilisé,

Merci beaucoup pour ton idée. Ca peut effectivement être la raison. Trouvant mon problème assez particulier, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit d'effectuer une recherche sur la toile

Bon, c'est un peu bizarre que le problème apparaisse maintenant, car je pense avoir transformé cet ancien fichier .xls en .xlsm il y a bien 1 à 2 ans ????

Mais si la solution est celle-ci, ça me convient très bien ainsi.

Encore un tout grand merci et excellentes salutations

Rechercher des sujets similaires à "message erreur probleme contenu"