Formule recherchée

Bonjour, j'ai un petit problème dont je ne suis pas capable de trouver la solution sur internet.

Pour faire simple, j'ai un tableau de 5 colonnes avec des noms, j'ai ma basse de donnée avec les noms en A

J'ai exactement la même liste en B

J'aimerais que lorsque j'écris exactement un de ces noms en C, D ou E, qu'il disparaisse automatiquement en B, et que lorsque je l'efface de la colonne C, D ou E, qu'il réapparaisse en B

J'ai cherché dans les forums mais je n'ai rien trouvé.

Je joint un image d'un exemple de ce que je voudrais faire, ça aide à visualiser un peu

Merci beaucoup en avance

sans titre

Bonsoir et ,

A tester, avec la formule suivante en B2 :

=SI(OU(C2=A2;D2=A2;E2); ""; A2)

à étirer sur toute la colonne.

Cf fichier en pièce jointe

Bouben

Salut,

Place la formule ci-dessous en B2 et tire-la vers le bas.

=SI(NB.SI(C2:E2;A2)>0;"";A2)

Cordialement.

2essai.xlsx (10.60 Ko)

Wow! J'ai essayé vos 2 formules et elles fonctionnent, merci beaucoup à vous deux vous êtes génials!!

Lorsque j'ai rentré les formules dans ma vraie feuille Excel, il y a eu un léger problème. En fait, je dois appliquer la formule à plusieurs cases de 3 colonnes différentes et ça m'inscris #VALEUR!

J'ai modifié la formule suivante:

=SI(OU(C2=A2;D2=A2;E2=A2); ""; A2)

Par celle que vous voyez sur l'image jointe

Est-ce que c'est parce qu'il y a trop de cellule sélectionnée? Ou bien car je ne peux pas sélectionner plus qu'une cellule à la fois dans la formule?

Sachant que ma dans ma feuille, pour chaque formule je dois sélectionner environ 110 cases

Merci encore

sans titre

Re-bonjour,

C'est toujours assez compliqué quand un membre ne nous fournis pas son fichier réel et qu'il faut y aller à tâtons. J’ai oublié de te le faire remarquer hier, mais comme c’était ton premier post, je ne suis pas revenu à la charge.

Je te montre donc un deuxième exemple d’utilisation de ma formule pour deux autres plages.

=SI(NB.SI($C$2:$H$7;A2)+NB.SI($D$13:$V$51;A2)>0;"";A2)

A toi d’adapter ces plage $C$2:$H$7 et $D$13:$V$51 pour qu’elle corresponde à ton fichier (il y a une manière simple de le faire et une manière beaucoup plus compliquée )

Sinon effectue une copie de ton fichier, remplace les données confidentielles par des données anonymes (si ton fichier a 10'000 lignes, réduis-le à 10 lignes représentatives) et fournis-nous-le. Si tu veux faire réparer ta bagnole, tu ne vas pas apporter une photo de ton véhicule à ton garagiste, non ?

Cordialement.

NB : Avec la fonction OU(), tu devrais spécifier chaque cellule !

1essai-2.xlsx (12.67 Ko)

Merci énormément!

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchee"