Macro pour afficher une colonne à la fois

Bonjour!

Je débute sur Excel et VBA, je suis entrain de créer un fichier dans le but de faire l'inventaire des caisses de plusieurs mécaniciens. Le but est de savoir le prix des outils que chaque mécanicien aura cassé/perdu au cours de l'année.

J'ai attaché un fichier exemple, il n'est certes pas parfait mais il fonctionne

Quand on fait l'inventaire de la caisse d'un mécanicien, on entre 1 dans le tableau s'il a l'outil, 0 sinon.

Seulement voila, j'ai peur que la personne qui fasse l'inventaire change de colonne sans s'en rendre compte, ou que les colonnes les plus éloignés soient compliqués à afficher sur l'écran en même temps que les colonnes avec les informations.

J'ai donc essayé de faire une macro qui permettrait en 1 clic, de cacher toutes les colonnes des mécaniciens sauf une. C'est à dire, si je veux faire l'inventaire de la caisse du mécanicien n°5, je sélectionne la colonne correspondante(M), j'active ma macro et toutes les autres colonnes (de I à Z) se masquent pendant l'inventaire. Dès que l'inventaire est terminé, une autre macro réaffiche toutes les colonnes.

Pour réafficher tout, c'est très simple:

Sub Macroaffichertout()

Columns("I:Z").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = True

End Sub

Pour cacher toutes les colonnes sauf une, là j'ai un problème:

Comment faire pour "sauvegarder" la colonne sélectionnée par l'utilisateur, dans le code?

J'avais pensé quelque chose comme ceci:

Sub MacroUneColonne()

ColonneChoisie = Selection 'La sélection se sauvegarde dans une variable ColonneChoisie

Range("I:Z").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = True 'Je cache toutes les colonnes

Range("ColonneChoisie").Select 'Je récupère ma première sélection

Selection.EntireColumn.Hidden = False 'et je l'affiche

End Sub

La ligne "Range("ColonneChoisie").Select " est malheureusement fausse. Est-ce une erreur de méthode ou bien juste de code? Je ne connais pas beaucoup les fonctions utilisables pour ce cas.