Coller avec Vlookup en VBA

Bonjour à tous,

Je cherche un code me permettant en VBA (via un bouton) de coller (en écrasant) des commentaires via la fonction vlookup sur plusieurs colonnes (160 environs) et sur 1500 lignes avec comme référence la colonne A

Dans le fichier joint, dans l'onglet "tableau", j'ai des commentaires (colonnes jaunes) que je rentre manuellement.

j'aimerai pouvoir coller les colonnes jaunes de l'onglet "DATA" avec la fonction Vlookup en écrasant les colonnes jaunes de "tableau".

Si quelqu'un à une idée?

Merci d'avance.

Losand

Salut,

Je te propose une solution qui s'éloigne un peu de ta demande.

Lorsque tu sélectionnes à nouveau la feuille ''DATA'', elle se réactualise automatiquement en fonction des modifications de la feuille ''Tableau'' (les anciennes données sont effacées).

Je n'ai pas mis de garde-fou pour l'instant au cas où une référence manquerait. Par exemple, si un dossier manquait sur la feuille ''DATA'', la macro planterait. Si un tel cas peut arriver, il faudrait modifier le code en conséquence.

Afin de savoir quelles colonnes doivent être traitées sur la feuille ''Tableau, j'ai considéré que tous les titres des colonnes où se trouvent des commentaires (colonnes en jaune) commencent par ''Com'' (et qu'aucun autre titre de cette ligne 11 ne commence par ces 3 lettres). Si ce n'est pas le cas dans ton fichier réel, il faudra trouver une autre solution afin de différencier ces colonnes.

Si tu ajoutes des lignes et des colonnes sur la feuille ''Tableau'', la macro fonctionnera pareillement.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "coller vlookup vba"