Macro VBA

Bonjour ,

Pour ceux qui voudraient me filer un coup de pouce.

Je joins un petit fichier,

Ma macro : créer deux nouvelles feuilles Admis, non Admis qui reporte les noms , prénoms et ville des candidats selon qu'ils soient Admis ou Non Admis.

Ps: Les interventions sur ce forum sont tjrs excellentes!

Merci

10test.xltm (24.28 Ko)

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que les feuilles ''Admis" et ''Non admis" sont sélectionnées, elles sont réactualisées en fonctions des modifications de la feuille ''Candidats".

Pour le nom de cette dernière feuille, j'ai mis un s à candidats, autrement tu ne seras pas admis

8essai.xlsm (23.92 Ko)

Merci c'est super sympa , oui s à candidat

Mais je voulais juste recopier deux colonnes , Nom , Prénom , pas toute les informations de la page d'origine. Nom et prénom selon que le candidat soit admis ou non admis.

ouch...

Salut,

Ma macro : créer deux nouvelles feuilles Admis, non Admis qui reporte les noms , prénoms et ville des candidats

Mais je voulais juste recopier deux colonnes , Nom , Prénom ,

Tu n'as pas l'air trop d'accord avec toi même

Dans ma macro, la ligne ci-dessous copie les colonnes A à E afin de les reporter sur les autres feuilles.

 .Range("A" & i & ":E" & i).Copy ActiveSheet.Range("A" & ActiveSheet.Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1)

Si tu modifies la partie .Range("A" & i & ":E" & i).Copy, ça ne copiera que ce que tu souhaites. Dans le fichier ci-joint, j'ai laissé la colonne C et ça donne .Range("A" & i & ":C" & i).Copy. Si tu ne veux pas cette colonne C, modifie selon tes envies.

Cordialement.

4essai-v2.xlsm (23.88 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition utilisant les affichages personnalisés (custom views).

Cdlt.

31test-2.xlsm (22.17 Ko)

Salut Jean-Eric,

J'avais bien pensé à cette solution, mais comme elle ne correspondait pas du tout à la demande de Jacquy, je me suis dit que je n'allais pas la lui proposer.

Bonnes salutations.

Bonjour toutes et tous

Mercis Yvouille et Jean Eric

@Jean-Eric

je ne connaissais pas CustomViews, ^

crdlt,

André

Salut André,

Sans macro, cet outil se trouve ici :

capture

Tu y trouveras également des infos complémentaires.

Bien à toi.

Re,

merci Yvouille, je vais regardé

Note: j'ai regardé Ah oui cool! Ruban menu Affichage, dire que c'est parfois devant nos yeux tout les jours

crdlt,

André

Merci pour votre aide à tous les deux.

Jacquy

Rechercher des sujets similaires à "macro vba"