Formule pour avoir la bonne tolérance dans un rapport de contrôle

Bonjour

Pour mon travail en qualité, nos clients nous réclament des rapports de contrôles suivant différentes normes ISO en fonction de la typologie de la pièce à réaliser.

Je suis à la recherche d’une formule qui me trouverait la bonne tolérance à appliquer en fonction de la valeur nominale , de son étape de fabrication et de l’épaisseur (seulement pour ISO 9013).

Exemples de ma problématique pour les tolérances dans un rapport de contrôle :

  • Pièce avec seulement de la découpe laser : tolérances suivant ISO 9013 Cl 1 (cotes réalisées au laser)
  • Pièce avec découpe laser & pliage : tolérances suivant ISO 9013 Cl 1 (cotes réalisées au laser) & ISO 2768 cl (cotes réalisées au pliage)
  • Pièce avec découpe laser + pliage & soudure : tolérances suivant ISO 9013 Cl 1 (cotes réalisées au laser) + ISO 2768 cl (cotes réalisées au pliage) & ISO 9013 AE ou BF (cotes réalisées en soudures)
  • Pièce avec découpe laser + pliage + soudure & usinage : tolérances suivant ISO 9013 Cl 1 (cotes réalisées au laser) + ISO 2768 cl (cotes réalisées au pliage) + ISO 9013 AE ou BF (cotes réalisées en soudures) & ISO 2768 mK (cotes réalisées usinage)
  • ………….

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller su la marche à suivre (SI ou RECHERCHE ou autres…..) car la il y trop de critères pour moi

Merci

Salut,

Peux-tu donner un exemple concret de ce que tu attends, en utilisant les références Excel ?

Par exemple indiquer : Dans la cellule A3 de la feuille "Truc" je voudrais que soit trouvée/reportée la valeur 33 car le diamètre indiqué en A4 est de 111. Cette valeur 33 se trouve sur la feuille ''Autre'', dans la plage G33 à K44.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "formule bonne tolerance rapport controle"