Formule pour tableau concours petanque

bonjour,

quel est la formule a mettre pour avoir les scores inverses

dans les tableaux

exemple comme dans le tableau ci joint

voir si possible pour les tableaux dans le fichier ci joint

en vous remerciant d'avance

124melee-3-tours-2.xlsx (43.84 Ko)

Salut,

Je pensais qu'en tant que ''Petit Suisse'', je n'osais pas m'attaquer à un problème de pétanque, mais comme tu ne reçois pas de réponse, je me lance

capture 1

Qu'entends-tu pas ''formule pour avoir les scores inverse'' ?

Peux-tu simuler une feuille avec quelques résultats et indiquer manuellement - par exemple en rouge - les reports que tu souhaiterais voir automatiser ?

Cordialement.

SALUT,

voila ce que je voudrais avoir les scores mis dans le tableau 1 tour du tirage ,

je voudrais qu'ils apparaissent dans le tableau ou se trouvent les noms et les numeros de joueurs

voir exemple dans le fichier ci-joint

ne rien changer au tableau de preference

je te remercie d'avance

Salut,

J'ai modifié un peu ton fichier. Dans la cellule BO1, tu as une liste déroulante qui te permets de choisir combien d'équipes il y a. Les tableaux des résultats des équipes ont été déplacés horizontalement dans les colonnes BP à EZ, mais seules les colonnes pour le nombre d'équipes déterminé s'ouvrent. Je trouve cela plus clair pour tes inscriptions et ça facilite les choses au niveau des macros. Un inconvénient : tu vas devoir refaire les mises en forme conditionnelles pour marquer les scores de 13 en rouge.

Pour la suite, je ne me suis intéressé pour l'instant qu'aux concours aves 18 équipes. Si ça te convient ainsi, je verrai plus tard pour les autres nombres d'équipes.

Tu as une macro pour vider les colonnes C à M, principalement afin que tu puisses constater, lors de tes essais que ces colonnes sont bien vidées. Autrement, ces colonnes sont réellement vidées à chaque lancement de l'autre macro ''Actualiser'' qui reporte les résultats des colonnes BP à CC dans les colonnes C à M.

Si tout ceci te convient, je vais continuer ce travail.

As-tu besoin d'une macro qui viderait les résultats des colonnes BP à CC ?

Un peu impatient, j'ai déjà été plus loin.

Dans le fichier ci-joint, tu peux effectuer des classements pour n'importe quel nombre d'équipes.

Au concours avec 30 équipes, ce pauvre joueur 10 a embrassé 3 fois la Fanny

bonjour,

cela me parais tres bien a ma demande

mais juste un probleme

le classement final ne ce fait pas

comme dans le fichier que je t'ai envoyé

Mais c'est moi qui te remercie d'avoir répondu !

Je suis surpris par ton enthousiasme, en comparaison du mien d'avoir réussi cette macro pas évidente.

Quel classement final ne se fait pas ?

RE

OU IL Y A LES NOMS

NOMBRE DE VICT

LA DIFF DE POINTS

Mais c'est moi qui te remercie d'avoir répondu !

Tes explications sont absolument incompréhensibles.

NB : on dit qu'écrire en majuscule, c'est comme crier au lieu de parler.

re,c'est le 3 tableau

ou il y a marque

place

noms

part

vict

diff

pour moi c'est ce tableau le plus important pour les concours et pour la remise des prix

Malgré mes deux remarques ("Mais c'est moi qui te remercie d'avoir répondu !") tu n'as toujours pas compris que des remerciements seraient la moindre des politesses.

Tu ne m'as pas dit un mot du travail déjà effectué ; est-ce que tu considères que c'est quelque chose que je te dois et qu'il est tout à fait normal que je réalise ce travail pour toi ?

Est-ce que cette première partie te convient ? Pour moi c'était un travail considérable, je t'en ai fait cadeau.

Tu m'écris tout d'abord en style télégraphique, sans même être foutu de faire des phrases complètes, en criant. Maintenant tu donnes quelques infos de plus, mais toujours très imprécises : si pour toi le tableau 3 est quelque chose de clair, pour moi non ! A quelle plage se situe-t-il ? Fais référence aux objets Excel (colonnes, lignes, cellules, plages, etc.) pour cela.

Sans un peu de politesse, sans un peu de manière, pour moi on peut laisser tomber cette discussion.

Alors ?

bonsoir,

je te remercie pour le travail effectué

le tableau 3 pour moi ,c'est celui qui me permettras de remettre les prix

lors du concours

ce tableau est individuel pour les scores

puisque a chaque partie tout le monde change de partenaire

et ce a quoi je veux arriver ,c'est d'avoir chaque joueur classé d'après les points qu'il a obtenu et le nombre de victoires

ce tableau se situe en colonne BD à BH

pour le reste tu as fais un travail remarquable et qui n'est pas toujours facile de faire

si on a pas les bonnes données au départ

Salut,

Tes textes avec des retours à la ligne au milieu des phrases, sans ponctuation ni majuscules, sont pénibles à lire.

D'avoir dû t'arracher des remerciements et un semblant de retour de satisfaction est pour le moins surprenant.

Bonnes continuation.

129melee-3-tours-v4.xlsm (97.47 Ko)

Salut Tigre,

Tes remerciements - sincères, semble-t-il - pour mes dernières modifications gratuites qui résolvent définitivement ton problème me vont droit au coeur.

Encore une fois, merci à toi d'avoir posé la question, autrement je n'aurais pas pu t'offrir ce cadeau.

A une prochaine fois, j'espère.

Pas dit qu'il saisisse

Mais je suis fan de la démarche.

Rechercher des sujets similaires à "formule tableau concours petanque"