Recherche dans classeur complet avec plusieurs critères
Bonjour,
Je suis actuellement sur la construction d'un tableau Excel permettant de suivre les dépenses journalières et mensuelles de différentes ressources.
Le tableau contient les données suivantes :
- différents onglets contenant des ressources (un onglet par type de ressource) avec leur dénomination, unité, prix unitaire, etc.
- un onglet par jour de chantier
- d'autres onglets sans intérêt pour ma demande
Chaque jour, on sélectionne les ressources utilisées (issues uniquement des onglets ressources à l'aide d'une validation de données), on les affecte à un code (colonne K à R des onglets jour) avec une quantité.
Je voudrais pour chaque ressource, compléter les colonnes K à P des 4 onglets de ressources mais je n'arrive pas à chercher dans tout le classeur et avec 2 critères (ressource + code d'affectation).
N'ayant pas de connaissance en VBA, j'aimerai le faire uniquement avec des formules.
(J'ai volontairement supprimer des onglets de jour pour alléger le fichier, il y a normalement un rapport par jour, de 1 à 31)
Merci pour votre aide !
Salut,
Tu dis vouloir chercher dans tout le classeur (j'ai compris : sur toutes les feuilles des jours) sur la base des critères ''Ressource'' et ''Code d'affectation''.
Je ne vois pas sur les feuilles des jours les références aux ''Ressources'' (''Fou'', ''Per'', ''Matériaux'' et ''Mat'' si j'ai bien compris), ni les références aux ''Codes'' (1 à 232 sur la feuille ''Pers'' ??).
Peux-tu alors simuler manuellement un bout de fichier sur lequel tu inscrits en bleu les données déjà en place qui sont nécessaires à tes recherches et en rouge les résultats que tu voudrais voir automatiser ? Par exemple pour deux ressources différentes et pour deux codes différents, 2-3 lignes pour chacun ?
Cordialement.